Assassin's Creed Origins
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Assassin's Creed Origins / Guide et astuces Assassin's Creed Origins /

Le combat, une toute nouvelle expérience - Assassin's Creed Origins soluce

Le combat, une toute nouvelle expérience

Partager sur :

On ne va pas se mentir, même si des progrès ont été réalisés sur les derniers épisodes de la série, le système de combat n’a jamais été le point fort d’Assassin’s Creed, la plupart des affrontements se réduisant à du button mashing bas du front. Avec Assassin’s Creed Origin, il en va autrement. Dans cet épisode, le système de combat est beaucoup plus exigeant et vous devrez bien souvent agir avec prudence sous peine de mourir promptement. Comme Bayek, chaque ennemi possède un niveau et de statistiques propres. Il est donc très important de vérifier le niveau de vos adversaires avant de vous précipiter au combat. En effet, un adversaire qui ne possède ne serait-ce que deux niveaux de plus que vous représente déjà une menace de mort. Vous pourrez d’ailleurs observer une tête de mort à la place du niveau des adversaires qui vous sont supérieur.

Le combat, une toute nouvelle expérience

En combat, vous disposez maintenant de deux types d’attaque : les attaques légères, plus rapides, et les attaques lourdes qui, en plus d’infliger plus de dégâts, permettent de créer une ouverture dans la garde de votre adversaire. Vous devrez donc jongler entre ces deux types d’attaques pour gérer la menace, et utiliser à bon escient votre parade et votre esquive. Sachez d’ailleurs que vous pourrez utiliser cette dernière jusqu’à trois fois d’affilée avant qu’elle n’ait besoin d’un cooldown.

Chaque type d’arme présente dans le jeu ayant des caractéristiques et capacités différentes, il sera intéressant de s’équiper en fonction du combat à venir. Lance, masse et épée remplissent en effet un rôle différent, et vous pourrez vite découvrir à quel point switcher d’arme en plein combat peut s’avérer intéressant. Comme bien souvent, une bonne préparation est souvent la clef de la réussite, prenez donc le temps d’analyser les forces en présence, et de vous préparer soigneusement avant chaque affrontement.

Le combat, une toute nouvelle expérience

Avec cet épisode, vous découvrirez aussi la présence d’une jauge de furie qui se remplit au fur et à mesure du combat. Prenez donc le temps de charger votre jauge, et de déclencher cette capacité au bon moment pour infliger un maximum de dégâts à votre adversaire. Sachez aussi que vous pouvez faire monter la jauge avec une arme, et déchaîner votre furie avec une autre arme sans aucun problème.

Sommaire du guide bien débuter Assassin's Creed Origins
Mis à jour le 06/01/2018 à 23:23 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Astuces et conseils pour bien débuter
    • Monter en niveau dans Assassin’s Creed Origins
    • L’arbre de compétence ou comment personnaliser son style de jeu
    • L’équipement, une nouveauté essentielle
    • Le combat, une toute nouvelle expérience
    • Une nouvelle manière d’explorer le monde
    • Astuces générales
    • Obtenir des PA et toutes les aptitudes
    • Niveau maximum et expérience nécessaire pour monter les niveaux
    • Soluce Histoire
    • Prologue
      • L'oasis
      • Le faux oracle
      • Qu'Amon t'accompagne
      • Quête de sang
    • Acte 1
      • Aya
      • Gennadios le Phylakitai
      • La fin du Serpent
      • Partage
    • Acte 2
      • Medjaÿ de l'Egypte
      • La pince du Scarabée
      • Les mensonges du Scarabée
      • Pompée le grand
      • La Hyène
      • Le visage du Lézard
      • Le visage du Lézard (suite)
      • Les écailles du Crocodile
      • Les mâchoires du Crocodile
      • Feu et sable
    • Acte 3
      • La voie des Gabiniani
      • Aya : Lame de la déesse
      • La bataille du Nil
      • Les répercussions
      • La pesée finale
      • Le dernier des Medjaÿ
      • Renaissance
      • La chute d'un empire, la naissance d'un autre
    • Missions Annexes
    • Missions annexes - Siwa
    • Missions annexes - Lac Maréotis
    • Missions annexes - Alexandrie
    • Missions annexes - Nome de Canope
    • Missions annexes - Memphis
    • Missions annexes - Fayoum
    • Missions annexes - Nome de Saqqarah
    • Missions annexes - Gizeh
    • Missions annexes - Oasis du Fayoum
    • Missions annexes - Nome de Sap-Meh
    • Missions annexes - Nome d'Heracleion
    • Missions annexes - Montagnes Vertes
    • Missions annexes - Cyrénaïque
    • Mission annexes - Nome de Sapi-Res
    • Mission annexe - Nome d'Atef-Pehu : La matriarche
    • Mission annexe - Nome d'Ouab : Les sept paysans
    • Mission annexe - Marmarique : A son service secret
    • Mission annexe - Désert Isolé : Des rebelles en situation délicate
    • Mission "Final Fantasy XV" : Un cadeau des dieux
    • Voilà un nouveau prétendant
    • Guide DLC "The Hidden Ones" (Sinaï)
    • Mission d'introduction : Menaces
    • The Hidden Ones - Histoire
    • The Hidden Ones - Missions Annexes
      • Nome d'Arsinoé - L'ascension de Shaquilat
      • Nome de Klysma
      • Nome de Madiama - Honore ton frère
    • The Hidden Ones - Énigmes de papyrus
    • The Hidden Ones - Cercles de pierre
    • Récupérer les Lames de Thot (mission secondaire Eclats d'étoile)
    • Énigmes de Papyrus
    • Énigme de Papyrus - Siwa
    • Énigme de Papyrus - Lac Maréotis
    • Énigme de papyrus - Gizeh
    • Énigme de papyrus - Fayoum
    • Énigme de papyrus - Nome de Sapi-Res
    • Énigme de papyrus - Memphis
    • Énigme de papyrus - Oasis du Fayoum
    • Énigme de papyrus - Montagnes Vertes
    • Énigme de papyrus - Cyrénaïque
    • Énigme de papyrus - Nome d’Haoueris
    • Énigme de papyrus - Alexandrie
    • Énigme de papyrus - Nome de Kanopos
    • Énigme de papyrus - Nome d’Heracleion
    • Cercles de pierres
    • Cercles de pierres - Siwa
    • Cercles de pierres - Nome d'Iment
    • Cercles de pierres - Dépression de Qatarra
    • Cercles de pierres - Fayoum
    • Cercles de pierres - Désert Isolé
    • Cercles de pierres - Oasis du Désert Blanc
    • Cercles de pierres - Nome d'Ouab
    • Cercles de pierres - Nome de Ka-Kem
    • Tombeaux
    • Tombeau de la Montagne des Morts
    • Tombeau doré
    • Tombeaux de Gizeh
    • Tombeau du Nomarque
    • Tombeau de Smenkhare
    • Tombeau de Seth-Anath
    • Mécanismes anciens
    • Gizeh - Eesfet oOn-m’Aa Poo
    • Désert Isolé - Oun-mMa Niye Resoot
    • Désert Noir - Seshem.eff Er Aat
    • Nome d'Haoueris - Eeyoo Sekedoo Aat
    • Désert du Desheret - Qeneb.too Kah’Aiye
  • Les Phylakes
    • Guide Artisanat
    • Brassard
    • Gant stabilisateur
    • Lame secrète
    • Armure
    • Carquois
    • Sac à outil
    • Obtenir l'armure d'Isu
    • Passé et présent se rejoignent à la grotte d’Hotep : un important mystère à percer ?
    • Visite d'une maison close
    • Un clin d'oeil à Final Fantasy XV
    • Référence à Game of Thrones
    • Référence à Indiana Jones
    • Une référence subtile à Gladiator
    • Référence à Dark Souls
    • Easter Egg : Il est possible d'obtenir une arme en hommage à Arya Stark (Game of Thrones)
    • Référence à Astérix et Cléopâtre
    • Evolution graphique depuis le 1er Assassin's Creed, sorti dix ans plus tôt
    • Le jeu recréé en LEGO
    • Qui sont les acteurs doublant Assassin's Creed Origins ?
    • Trophées et succès
    • Trophées et succès cachés
    • Trophées et succès du DLC n°1 : The Hidden Ones
    • Trophées et succès du DLC n°2 : Ancient Egypt
    • Trophées et succès du DLC n°3 : The Curse of the Pharaohs