Assassin's Creed Origins
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Assassin's Creed Origins / Guide et astuces Assassin's Creed Origins /

L’équipement, une nouveauté essentielle - Assassin's Creed Origins soluce

L’équipement, une nouveauté essentielle

Partager sur :

L’équipement a toujours fait partie d’Assassin’s Creed. Armes et armures y étaient cependant gérées de manière assez simpliste. Avec Assassin’s Creed Origins, le système d’équipement a véritablement gagné en profondeur, et revêt une importance capitale dans votre approche du combat, et du jeu dans sa globalité. Pour commencer, il faut distinguer deux types d’équipements : les équipements « fixes », et les armes (avec le bouclier).

L’équipement, une nouveauté essentielle

Par équipements « fixes », on entend les pièces d’armures ou d’équipements inamovibles, présentes dès le départ sur Bayek. Il s’agit de son armure, de ses brassards, de son carquois, etc. Ces équipements agissent directement sur les attributs de Bayek en améliorant ses capacités (précision, résistance, capacité de munitions) et peuvent être améliorés au fil du jeu grâce aux matériaux de craft ramassés ou récoltés sur des animaux. Prendre le temps d’améliorer ces équipements est essentiel pour assurer une progression régulière au sein du jeu. Prenez donc le temps, à intervalle régulier, d’aller récolter du cuir, du bois ou toute autre ressource nécessaire à la fabrication. Une tâche assez simple surtout si vous utilisez Senu pour suivre les ressources dont vous avez besoin.

L’équipement, une nouveauté essentielle

L’autre type d’équipement que l’on peut trouver dans Assassin’s Creed Origins se trouve être l’armement de Bayek. Que ce soit en pillant les cadavres des ennemis, en ouvrant des coffres ou tout simplement en allant faire votre marché chez le forgeron, vous pourrez ramasser une ribambelle d’armes et de boucliers aux capacités et aux caractéristiques différentes. Au-delà des statistiques pures de l’arme (vitesse d’attaque, rareté, qualité ou dégâts), les armes possèdent aussi un type (épée incurvée, épée normale, épées doubles, massues, lance, etc) qui influe directement sur votre style de jeu. Vous pourrez donc varier les plaisirs et surtout, ajuster votre équipement en fonction de vos envies ou de vos besoins. Une souplesse qu’il ne faudra pas négliger pour triompher des défis qui vous attendent. Sachez aussi que vous disposerez aussi de plusieurs types d’arcs (chasseur, léger, guerrier et prédateur) aux munitions distinctes, qui emplissent chacun un rôle différent. Apprendre à les maîtriser sera primordial.

L’équipement, une nouveauté essentielle

Durant vos pérégrinations, vous découvrirez de nombreuses armes. Si la tentation première serait de vendre le surplus à chaque village rencontré, nous vous conseillons plutôt d’utiliser l’option « démonter » qui vous permettra de récupérer des matériaux de craft. Des ressources essentielles qui vous permettront non seulement de faire progresser votre équipement fixe, mais aussi de mettre à niveau vos armes et boucliers préférés auprès du forgeron. Une bonne manière de conserver un équipement qui vous plaît tout au long de votre aventure.

Sommaire du guide bien débuter Assassin's Creed Origins
Mis à jour le 10/11/2017 à 18:51 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Astuces et conseils pour bien débuter
    • Monter en niveau dans Assassin’s Creed Origins
    • L’arbre de compétence ou comment personnaliser son style de jeu
    • L’équipement, une nouveauté essentielle
    • Le combat, une toute nouvelle expérience
    • Une nouvelle manière d’explorer le monde
    • Astuces générales
    • Obtenir des PA et toutes les aptitudes
    • Niveau maximum et expérience nécessaire pour monter les niveaux
    • Soluce Histoire
    • Prologue
      • L'oasis
      • Le faux oracle
      • Qu'Amon t'accompagne
      • Quête de sang
    • Acte 1
      • Aya
      • Gennadios le Phylakitai
      • La fin du Serpent
      • Partage
    • Acte 2
      • Medjaÿ de l'Egypte
      • La pince du Scarabée
      • Les mensonges du Scarabée
      • Pompée le grand
      • La Hyène
      • Le visage du Lézard
      • Le visage du Lézard (suite)
      • Les écailles du Crocodile
      • Les mâchoires du Crocodile
      • Feu et sable
    • Acte 3
      • La voie des Gabiniani
      • Aya : Lame de la déesse
      • La bataille du Nil
      • Les répercussions
      • La pesée finale
      • Le dernier des Medjaÿ
      • Renaissance
      • La chute d'un empire, la naissance d'un autre
    • Missions Annexes
    • Missions annexes - Siwa
    • Missions annexes - Lac Maréotis
    • Missions annexes - Alexandrie
    • Missions annexes - Nome de Canope
    • Missions annexes - Memphis
    • Missions annexes - Fayoum
    • Missions annexes - Nome de Saqqarah
    • Missions annexes - Gizeh
    • Missions annexes - Oasis du Fayoum
    • Missions annexes - Nome de Sap-Meh
    • Missions annexes - Nome d'Heracleion
    • Missions annexes - Montagnes Vertes
    • Missions annexes - Cyrénaïque
    • Mission annexes - Nome de Sapi-Res
    • Mission annexe - Nome d'Atef-Pehu : La matriarche
    • Mission annexe - Nome d'Ouab : Les sept paysans
    • Mission annexe - Marmarique : A son service secret
    • Mission annexe - Désert Isolé : Des rebelles en situation délicate
    • Mission "Final Fantasy XV" : Un cadeau des dieux
    • Voilà un nouveau prétendant
    • Guide DLC "The Hidden Ones" (Sinaï)
    • Mission d'introduction : Menaces
    • The Hidden Ones - Histoire
    • The Hidden Ones - Missions Annexes
      • Nome d'Arsinoé - L'ascension de Shaquilat
      • Nome de Klysma
      • Nome de Madiama - Honore ton frère
    • The Hidden Ones - Énigmes de papyrus
    • The Hidden Ones - Cercles de pierre
    • Récupérer les Lames de Thot (mission secondaire Eclats d'étoile)
    • Énigmes de Papyrus
    • Énigme de Papyrus - Siwa
    • Énigme de Papyrus - Lac Maréotis
    • Énigme de papyrus - Gizeh
    • Énigme de papyrus - Fayoum
    • Énigme de papyrus - Nome de Sapi-Res
    • Énigme de papyrus - Memphis
    • Énigme de papyrus - Oasis du Fayoum
    • Énigme de papyrus - Montagnes Vertes
    • Énigme de papyrus - Cyrénaïque
    • Énigme de papyrus - Nome d’Haoueris
    • Énigme de papyrus - Alexandrie
    • Énigme de papyrus - Nome de Kanopos
    • Énigme de papyrus - Nome d’Heracleion
    • Cercles de pierres
    • Cercles de pierres - Siwa
    • Cercles de pierres - Nome d'Iment
    • Cercles de pierres - Dépression de Qatarra
    • Cercles de pierres - Fayoum
    • Cercles de pierres - Désert Isolé
    • Cercles de pierres - Oasis du Désert Blanc
    • Cercles de pierres - Nome d'Ouab
    • Cercles de pierres - Nome de Ka-Kem
    • Tombeaux
    • Tombeau de la Montagne des Morts
    • Tombeau doré
    • Tombeaux de Gizeh
    • Tombeau du Nomarque
    • Tombeau de Smenkhare
    • Tombeau de Seth-Anath
    • Mécanismes anciens
    • Gizeh - Eesfet oOn-m’Aa Poo
    • Désert Isolé - Oun-mMa Niye Resoot
    • Désert Noir - Seshem.eff Er Aat
    • Nome d'Haoueris - Eeyoo Sekedoo Aat
    • Désert du Desheret - Qeneb.too Kah’Aiye
  • Les Phylakes
    • Guide Artisanat
    • Brassard
    • Gant stabilisateur
    • Lame secrète
    • Armure
    • Carquois
    • Sac à outil
    • Obtenir l'armure d'Isu
    • Passé et présent se rejoignent à la grotte d’Hotep : un important mystère à percer ?
    • Visite d'une maison close
    • Un clin d'oeil à Final Fantasy XV
    • Référence à Game of Thrones
    • Référence à Indiana Jones
    • Une référence subtile à Gladiator
    • Référence à Dark Souls
    • Easter Egg : Il est possible d'obtenir une arme en hommage à Arya Stark (Game of Thrones)
    • Référence à Astérix et Cléopâtre
    • Evolution graphique depuis le 1er Assassin's Creed, sorti dix ans plus tôt
    • Le jeu recréé en LEGO
    • Qui sont les acteurs doublant Assassin's Creed Origins ?
    • Trophées et succès
    • Trophées et succès cachés
    • Trophées et succès du DLC n°1 : The Hidden Ones
    • Trophées et succès du DLC n°2 : Ancient Egypt
    • Trophées et succès du DLC n°3 : The Curse of the Pharaohs