Assassin's Creed Origins
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Assassin's Creed Origins / Guide et astuces Assassin's Creed Origins /

L’arbre de compétence ou comment personnaliser son style de jeu - Assassin's Creed Origins soluce

L’arbre de compétence ou comment personnaliser son style de jeu

Partager sur :
L’arbre de compétence ou comment personnaliser son style de jeu

Présent depuis quelques épisodes, l’arbre de compétence acquiert dans cet épisode un rôle vraiment central. Divisé en trois axes (Chasseur, Guerrier et Clairvoyant), il vous permettra de façonner entièrement votre expérience de jeu en débloquant de nombreuses compétences.

L’arbre de compétence ou comment personnaliser son style de jeu

Dans la partie « Chasseur », vous trouverez essentiellement des compétences liées à l’usage de l’arc, mais aussi des compétences liées aux techniques d’assassinat. La partie Guerrier pour sa part, se concentre sur les techniques de corps à corps, et l’usage de la fureur. La partie Clairvoyant enfin vous permettra d’acquérir tout un tas de techniques annexes, de l’utilisation des bombes de fumées à celle des fléchettes empoisonnées en passant par le dressage d’animaux sauvages. Des techniques très utiles pour diversifier votre expérience de jeu.

L’arbre de compétence ou comment personnaliser son style de jeu

Si au final l’ordre de déblocage des compétences dépend essentiellement de votre manière de jouer ou de votre besoin du moment, il existe quelques compétences que nous vous conseillerons de débloquer dès que vous le pouvez. Outre « Parade » dans la branche Guerrier, qui vous permet de contrer un ennemi pour lui infliger de lourds dégâts, nous vous recommandons aussi de débloquer les compétences « Porteur d’Arme » dans la catégorie Guerrier et « Porteur d’Arc » dans la catégorie Chasseur, qui vous permettront d’équiper une deuxième arme et un deuxième arc en permanence. Une bonne manière d’augmenter votre flexibilité, et votre capacité à vous adapter à toutes les situations. Une compétence comme « Décomposition » dans la branche Clairvoyant peut aussi s’avérer très utile si vous aimez jouer en infiltration. Elle vous permettra d’infecter un cadavre pour empoisonner tous les ennemis passant à proximité.

Sommaire du guide bien débuter Assassin's Creed Origins
Mis à jour le 10/11/2017 à 18:50 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Astuces et conseils pour bien débuter
    • Monter en niveau dans Assassin’s Creed Origins
    • L’arbre de compétence ou comment personnaliser son style de jeu
    • L’équipement, une nouveauté essentielle
    • Le combat, une toute nouvelle expérience
    • Une nouvelle manière d’explorer le monde
    • Astuces générales
    • Obtenir des PA et toutes les aptitudes
    • Niveau maximum et expérience nécessaire pour monter les niveaux
    • Soluce Histoire
    • Prologue
      • L'oasis
      • Le faux oracle
      • Qu'Amon t'accompagne
      • Quête de sang
    • Acte 1
      • Aya
      • Gennadios le Phylakitai
      • La fin du Serpent
      • Partage
    • Acte 2
      • Medjaÿ de l'Egypte
      • La pince du Scarabée
      • Les mensonges du Scarabée
      • Pompée le grand
      • La Hyène
      • Le visage du Lézard
      • Le visage du Lézard (suite)
      • Les écailles du Crocodile
      • Les mâchoires du Crocodile
      • Feu et sable
    • Acte 3
      • La voie des Gabiniani
      • Aya : Lame de la déesse
      • La bataille du Nil
      • Les répercussions
      • La pesée finale
      • Le dernier des Medjaÿ
      • Renaissance
      • La chute d'un empire, la naissance d'un autre
    • Missions Annexes
    • Missions annexes - Siwa
    • Missions annexes - Lac Maréotis
    • Missions annexes - Alexandrie
    • Missions annexes - Nome de Canope
    • Missions annexes - Memphis
    • Missions annexes - Fayoum
    • Missions annexes - Nome de Saqqarah
    • Missions annexes - Gizeh
    • Missions annexes - Oasis du Fayoum
    • Missions annexes - Nome de Sap-Meh
    • Missions annexes - Nome d'Heracleion
    • Missions annexes - Montagnes Vertes
    • Missions annexes - Cyrénaïque
    • Mission annexes - Nome de Sapi-Res
    • Mission annexe - Nome d'Atef-Pehu : La matriarche
    • Mission annexe - Nome d'Ouab : Les sept paysans
    • Mission annexe - Marmarique : A son service secret
    • Mission annexe - Désert Isolé : Des rebelles en situation délicate
    • Mission "Final Fantasy XV" : Un cadeau des dieux
    • Voilà un nouveau prétendant
    • Guide DLC "The Hidden Ones" (Sinaï)
    • Mission d'introduction : Menaces
    • The Hidden Ones - Histoire
    • The Hidden Ones - Missions Annexes
      • Nome d'Arsinoé - L'ascension de Shaquilat
      • Nome de Klysma
      • Nome de Madiama - Honore ton frère
    • The Hidden Ones - Énigmes de papyrus
    • The Hidden Ones - Cercles de pierre
    • Récupérer les Lames de Thot (mission secondaire Eclats d'étoile)
    • Énigmes de Papyrus
    • Énigme de Papyrus - Siwa
    • Énigme de Papyrus - Lac Maréotis
    • Énigme de papyrus - Gizeh
    • Énigme de papyrus - Fayoum
    • Énigme de papyrus - Nome de Sapi-Res
    • Énigme de papyrus - Memphis
    • Énigme de papyrus - Oasis du Fayoum
    • Énigme de papyrus - Montagnes Vertes
    • Énigme de papyrus - Cyrénaïque
    • Énigme de papyrus - Nome d’Haoueris
    • Énigme de papyrus - Alexandrie
    • Énigme de papyrus - Nome de Kanopos
    • Énigme de papyrus - Nome d’Heracleion
    • Cercles de pierres
    • Cercles de pierres - Siwa
    • Cercles de pierres - Nome d'Iment
    • Cercles de pierres - Dépression de Qatarra
    • Cercles de pierres - Fayoum
    • Cercles de pierres - Désert Isolé
    • Cercles de pierres - Oasis du Désert Blanc
    • Cercles de pierres - Nome d'Ouab
    • Cercles de pierres - Nome de Ka-Kem
    • Tombeaux
    • Tombeau de la Montagne des Morts
    • Tombeau doré
    • Tombeaux de Gizeh
    • Tombeau du Nomarque
    • Tombeau de Smenkhare
    • Tombeau de Seth-Anath
    • Mécanismes anciens
    • Gizeh - Eesfet oOn-m’Aa Poo
    • Désert Isolé - Oun-mMa Niye Resoot
    • Désert Noir - Seshem.eff Er Aat
    • Nome d'Haoueris - Eeyoo Sekedoo Aat
    • Désert du Desheret - Qeneb.too Kah’Aiye
  • Les Phylakes
    • Guide Artisanat
    • Brassard
    • Gant stabilisateur
    • Lame secrète
    • Armure
    • Carquois
    • Sac à outil
    • Obtenir l'armure d'Isu
    • Passé et présent se rejoignent à la grotte d’Hotep : un important mystère à percer ?
    • Visite d'une maison close
    • Un clin d'oeil à Final Fantasy XV
    • Référence à Game of Thrones
    • Référence à Indiana Jones
    • Une référence subtile à Gladiator
    • Référence à Dark Souls
    • Easter Egg : Il est possible d'obtenir une arme en hommage à Arya Stark (Game of Thrones)
    • Référence à Astérix et Cléopâtre
    • Evolution graphique depuis le 1er Assassin's Creed, sorti dix ans plus tôt
    • Le jeu recréé en LEGO
    • Qui sont les acteurs doublant Assassin's Creed Origins ?
    • Trophées et succès
    • Trophées et succès cachés
    • Trophées et succès du DLC n°1 : The Hidden Ones
    • Trophées et succès du DLC n°2 : Ancient Egypt
    • Trophées et succès du DLC n°3 : The Curse of the Pharaohs