Attaquer en premier
Lors de combats sauvages, ceux non prévus par le scénario, vous avez toujours un moyen d’attaquer en premier. Mieux, vous avez toujours un moyen d’handicaper un ou plusieurs adversaires. N’hésitez donc pas à leur péter au visage pour les dégoûter ou à lancer des claques doigts sur un sac de feu d’artifice pour commencer le combat avec des adversaires en train de brûler. il vous suffira ensuite de leur donner un coup de poing pour commencer le combat avec l’avantage de l’initiative.
Combos de repoussement
C’est une des fonctionnalité les plus intéressante des combats de South Park : L’Annale du Destin. En plaçant bien vos adversaires et vos personnages vous avez la possibilité d’envoyer les premiers valser dans les second. Ainsi un ennemi repoussé se fera attaquer une seconde fois par votre allié situé sur sa trajectoire.
Vous pouvez également pousser deux adversaires l’un contre l’autre pour les voir subir tous deux des dommages. Ne négligez pas cette technique !
Pets temporels
À la fin de votre première journée à South Park vous pourrez utiliser les pets temporels en combat. ne riez pas face à l’absurdité du concept, rien n’est plus puissant qu’un pouvoir vous permettant d’annuler le coup d’un ennemi s’apprêtant à vous tuer. Lorsque c’est sur le point de se produire, votre adversaire se mettra à grésiller, ne perdez pas une seconde et pétez.
Vous pourrez également mettre le combat en pause pour vous acharner sur un ennemi ou d’autres techniques que l’on vous laisse découvrir.
Créez une équipe équilibrée
Si vous avez déjà joué à un RPG dans votre vie, ça devrait être du bon sens. Mais rappelons le quand même, une équipe dotée uniquement de gros bourrins au corps à corps n’a que peu de chance de s’en sortir. Choisissez vos coéquipiers avec soin de façon à pouvoir répondre à un maximum de situations (attaque à distance, soin, protection, sorts de zone…)
Choisir les bons bonus d’équipe
Les artefacts vous permettent d’augmenter votre niveau de puissance et quelques stats et c’est déjà bien, mais prenez garde à ne pas négliger les bonus d’équipe. Et s’il vous plait, faites un effort et choisissez vos bonus en fonction de votre équipe. Si aucun personnage ne repousse ses adversaires, n’équipez pas un artefact qui augemente ce type de dégâts… Par contre, vous pouvez toujours mettre un peu de coup critique.
Dans South Park l’annale du destin, les coups critiques se déclenchent lorsque vous réussissez à appuyer sur la touche indiquée au parfait timing. C’est juste un coup à prendre et ça peut vous sauver la mise. Alors augmentez les coups critiques quand vous en avez l'occasion.
Augmenter ses stats
Dès le début du second jour, vous pourrez ajouter un modificateur d’ADN à votre personnage. Ces objets accordent des bonus et malus dans les différentes stats. Augmentez la caractéristique la plus présente dans votre barre de sort !