Dès votre arrivée sur le campus, vous pouvez accepter ou refuser l'invitation d'Eliot à aller voir la pièce de théâtre en sa compagnie. Vous êtes ensuite libre d'explorer cette partie du campus : un Graffiti peut être déposé sur un mur tout à gauche de la zone, sur la droite de la double porte où sont placardées des affiches ; l'agent de sécurité Skip peut vous faire écouter la démo de son groupe, à laquelle vous pouvez réagir de plusieurs façons ; vous pouvez parler à Victoria Chase assise contre la fontaine au centre, en choisissant ou non de saboter son exercice de chimie ; vous pouvez enfin parler au Professeur Grant assise sur la gauche pour obtenir quelques informations.
Vous pouvez également monter sur la scène en dépit de l'interdiction : asseyez-vous sur la caisse pour mener quelques réflexions intérieures et faire venir le proviseur Wells à votre rencontre. Pour vous débarrasser de celui-ci et éviter le rendez-vous, utilisez les répliques suivantes en mode Insolence :
- Mon puits est profond
- Le coupable a des droits
- La politique des Prescott ?
De l'autre côté du campus, vous pouvez parler à Evan et signer sa pétition pour la prévention des incendies de différentes façons et trouverez finalement Steph et Mikey sur une table de pique-nique en pleine partie de JdR sur table. Votre DVD récupéré, vous pouvez prendre le temps de rejoindre la fin de leur partie en incarnant une elfe barbare.
Faites le choix que vous voulez pour mener la partie, utilisez les répliques « Pantin de chair » et « Je pourrais te raccourcir » pour convaincre le geôlier draconique, coupez la main du boss pour le rendre vulnérable aux sorts de Drew et partez enfin vers l'entrée du Lycée. Là, vous êtes témoin d'une altercation entre Nathan Prescott et le grand frère de Mikey, Drew. Vous pouvez choisir de vous interposer ou non : pour remporter la joute verbale, utilisez ces répliques :
- Dégage ?
- Cible facile
- Tu sais ce qu'est dingue ?
- Me taper votre histoire d'amour ?