The Long Dark
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Long Dark / Guide et astuces The Long Dark /

La récolte de ressources - The Long Dark wiki, guide

Page Wiki La récolte de ressources

La récolte de ressources
La récolte de ressources

Votre principale activité dans The Long Dark consistera à parcourir l'espace de jeu pour trouver et récolter des ressources nécessaires à votre survie. Vous trouverez de multiples objets qui peuvent vous êtes utiles ou même essentiels. Bien que votre inventaire soit assez grand, il vaut mieux apprendre à ne ramasser que des composants utiles et dont vous connaissez l'utilité. Voici donc quelques-uns des objets les plus importants du jeu :

  • Lanterne : utile pour explorer des grottes et recoins sombres, la lanterne produit aussi une faible source de chaleur qui peut vous être bénéfique dans certaines situations.
  • Flares : de petits batonnets diffusant une lumière assez vive. Ils ne tiennent pas très longtemps une fois allumés mais sont particulièrement utiles pour repousser une attaque de loups.
  • Allumettes : utiles pour allumer des feux.
  • Bois : il existe différents types de bois dans le jeu permettant à un feu de tenir plus ou moins longtemps. Ils sont cependant d'excellents combustibles dans toute situation qui nécessite un peu de chaleur.
  • Loupe : particulièrement utile pour allumer des feux lorsqu'il y a du soleil et vous économisant de précieuses allumettes.
  • Hache : servez-vous en pour découper du bois, des chaises ou pour dépecer des animaux.
  • Couteau de chasseur : utile pour dépecer des animaux plus rapidement qu'avec la hache.
  • Ligne et hameçon : difficiles à repérer puisque très petits, les combiner permet de pratiquer la pêche en jeu.
  • Vêtements : votre meilleur protection contre le froid avec les abris. Gardez toujours un oeil sur les bonus octroyés par les vêtements et tâchez de les garder en bonne condition.
  • Fusil : la meilleure arme du jeu pour chasser des animaux sauvages. Ils vous faudra cependant trouver les balles qui vont avec.
Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Bases du jeu
    • Choisir sa difficulté
    • Les données importantes pour survivre
    • Les exploits et leurs récompenses
    • Causes de mort
      • La faune sauvage
      • Les maladies et statuts
    • Le début
    • Après quelques jours
    • Techniques pour se nourrir
    • Techniques pour boire
    • Techniques pour se réchauffer
    • Techniques pour se reposer
    • La récolte de ressources
    • Le craft
    • La nourriture et les boissons
    • Les armes