Dans ce mode de jeu, l'objectif pour les deux équipes sera de gagner le contrôle d'une plate-forme carrée au centre de l'arène en faisant grimper au moins l'un de ses membres dessus, puis de conserver autant que possible ce contrôle pour que la plate-forme parcourt un total de 100 mètres sur le circuit tracé pour elle sur le sol. Le circuit en question mènera inexorablement la plate-forme, et donc l'équipe qui veut en garder la possession, tour à tour dans un camp puis dans l'autre, ce qui laisse la place à quelques retournements de situation.
L'encrage du terrain occupe ici une place secondaire, puisque seul le contrôle de la plate-forme compte pour vous assurer la victoire. Il faudra donc bel et bien batailler pour encrer certaines zones clés de la carte afin de pouvoir manoeuvrer facilement, mais il sera inutile de s'attarder sur l'encrage de zones trop excentrées. Ainsi, les armes à privilégier sont les armes précises et à la portée correcte, afin de pouvoir déloger plus facilement des adversaires qui défendraient déjà l'objectif.
Au niveau du placement, lorsque le membre d'une équipe sera parvenu à réclamer la plate-forme pour la faire avancer, il sera rarement utile de lui coller au train en se plaçant trop près ou sur ladite plate-forme. A la place, prenez plutôt un peu de distance en anticipant le trajet de la plate-forme et prenez à revers les ennemis qui devront nécessairement se rapprocher de l'objectif pour tenter de le reprendre en plaçant des pièges et en vous positionnant avantageusement.
Retrouvez toutes les informations sur les modes de jeu de Splatoon 2 sur notre page dédiée.