Durant cette mission, vous serez initialement affublé du Sauceur, qui vous permet de larguer de grosses quantités d'encre à courte portée et de passer au dessus de certains éléments de décor. Après avoir emprunté l'éponge à gorger d'encre et la corde, glissez-vous discrètement dans l'allée où patrouille le tentastructeur et grimpez sur la paroi à gauche. Après avoir emprunté le téléporteur, avancez et au niveau des quatre éponges à gorger d'encre sur la droite, ne faites gonfler que les deux de droite.
En effet, cela vous permettra ainsi de viser une autre éponge à gonfler loin en contrebas et de vous laisser tomber dessus pour atteindre le Parchemin du niveau. Après être remonté, allez détruire la caisse au fond de l'alcôve sur la droite de l'allée pour récupérer une clé et utilisez-la sur le container pour dévoiler le prochain téléporteur.
Traversez la zone qui suit en vous servant des fugus explosifs et des éponges, évitez le tentastructeur dans zone suivante en lui emboîtant le pas autours du pilier central et servez-vous de l'éponge au centre de la zone suivante pour grimper sur la grille tout en évitant le tentastructeur. Vous pourrez ainsi lui sauter dessus pour atteindre le point de contrôle.
Quelques éponges plus loin, détruisez les caisses dans le sens des aiguilles d'une montre pour dévoiler le téléporteur suivant et utilisez les fugus explosifs pour gonfler toutes les éponges qui suivent. Un tentastructeur viendra ensuite vous mettre la pression : évitez-le et allez rapidement détruire la caisse au fond derrière le téléporteur pour obtenir la Clé sardine. Ne vous reste ensuite plus qu'à aller libérer le Poisson-charge.