Vous arriverez dans la forêt perdue, troisième donjon de ce jeu.
La zone de droite comporte nombres de ressources à récupérer. Une fois fait, reprenez la route vers le nord. Dans cette nouvelle salle pleine de herses, vous trouverez un point de sauvegarde / téléportation. Allez prendre un arbalétrier et Salaam pour continuer le donjon.
Empruntez la seule porte accessible pour le moment (au sud-ouest). Dans la deuxième salle, vous serez attaqué par un Lierre Jack.
Dans la salle suivante, avancez-vous et faites gonfler le cactus près du précipice grâce à une arbalète. Une fois sur la fleur centrale, faites gonfler le cactus à l’est pour atteindre le coffre en face. Celui-ci contient une arbalète d’or.
Remontez sur la fleur centrale, partez vers l’ouest en ayant pris soin de faire gonfler tous les cactus. Partez vers le nord jusqu’à rejoindre une porte possédant un mécanisme à activer avec Salaam.
Dans cette nouvelle salle, le coffre du bas contient une fleur de bronze. Remontez et sautez sur le premier cactus dès que les autres seront gonflés. Le coffre suivant contient un collier élégant.
Passez dans la salle suivante. Celle-ci contient trois cocons à faire tomber du plafond. Une fois brisés, il vous faudra vaincre les ennemis encore présents pour continuer votre route.
Dans cette nouvelle salle, faites le tour du bas en suivant la boule. Réfugiez-vous dans les alcôves en libérant le passage avec Salaam. Dans la deuxième, vous trouverez un interrupteur.
Retournez au début de la zone pour monter les escaliers qui viennent d’apparaître. Une fois en haut, vous serez attaqué par quelques ennemis. Activez ensuite le mécanisme avec Salaam.
Dans la salle suivante, il vous faudra affronter un fouet végétal. Utilisez la tactique habituelle pour le vaincre sans mal. A la fin de l’affrontement, descendez dans le trou central pour arriver dans une nouvelle salle. Sortez par la porte, vous serez attaqué de l’autre côté par un Bebirith. Vous pourrez finalement activer un mécanisme qui abaissera une des herses de la zone principale. De plus, un coffre contenant une clé bleue apparaîtra.
Reprenez le chemin que vous aviez emprunté précédemment dans la deuxième salle, vous serez cette fois attaqué par deux Lierre Jack. Vous arriverez ensuite dans la grande salle avec la fleur centrale. Rejoignez la fleur au nord puis bifurquez vers l’est. Faites gonfler le premier cactus et sautez dessus pour arriver près de la porte bleue.
De l’autre côté, tuez les tiques des sables qui apparaîtront. Allez ensuite récupérer la fleur de bronze dans le coffre. La porte de droite vous mènera à un coffre contenant un Argent Chaos. Dans la salle au nord, faites le tour du chemin principal pour trouver une parafleur qui vous permettra de récupérer des jambières de lierre dans un coffre.
Pour lever le sceau de la porte de la salle, il vous faudra vaincre la plante du chaos de la zone. Essayez de la tuer de loin en utilisant votre arbalète, vous ne prendrez ainsi aucun risque pour la suite. Utilisez votre aquaportail pour prendre un membre d’équipe possédant Mur Végétal et revenez dans la zone.
Progressez sur l’axe principal en utilisant votre capacité Mur Végétal.
Une fois sur le deuxième spot à Mur Végétal, utilisez votre personnage principal pour désensabler le chemin, cela vous évitera un ralentissement fatal pour la suite du niveau.
Descendez ensuite du chemin, frappez le cactus avec votre arbalétrier et sautez dessus pour récupérer une fleur de bronze.
Partez maintenant en face pour atteindre la porte vers la zone suivante. Approchez-vous du bord et sautez sur la fleur d’en face en roulant sur le cactus. Depuis cet endroit, allez frapper le mécanisme de l’autre côté de la pièce avec votre arbalète. Frappez maintenant le cactus à votre gauche pour être projeté jusqu’à la fleur en face de lui. Vous accéderez à la deuxième partie de la salle.
Utilisez un tourbillon sur le tas de sable à droite pour révéler une plante. Allez activer le mécanisme au fond de la salle. Allez ensuite utiliser la plante pour libérer l’accès à la suite de la salle. Sautez sur les deux cactus et passez dans la zone suivante.
Vous serez de retour dans la zone principale. Quelques créatures vous attaqueront et vous pourrez finalement activer un nouveau mécanisme faisant tomber des herses. Vous avez maintenant accès à la porte au fond de l’allée principale.