Une fois dans le tunnel des chutes, vous pourrez accéder à la suite de la grotte qui auparavant était bloquée par une plante du chaos.
Avancez jusqu’au fond de la salle pour trouver un point de sauvegarde / téléportation.
Passez dans la zone suivante pour arriver dans la Sylve du Kalahari.
Partez sur la droite, affrontez les ennemis. Au fond, vous récupérerez de l’écorce juteuse dans les cactus queue. Continuez au sol en longeant la droite, vous trouverez des cactus rouge qui en renferment aussi.
Continuez votre route, brisez les rochers présents sur votre route. Abattez les ennemis qui se présenteront à vous. Au bout du chemin, vous trouverez une entrée.
Vous arriverez dans la pente Roulherb. Allez parler à Ishaq qui se tient là. Il vous parlera d’un cactus dans la pièce. Celui-ci serait un cactus kalahari (un des ingrédients dont vous avez besoin). Si vous ne possédez pas quelqu’un pouvant utiliser boule-graine, utilisez votre aquaportail pour changer votre équipe.
Il vous faudra retirer un membre de votre équipe pour intégrer Ishaq. Utilisez ce dernier pour activer la plante qu’il vous désignera. Utilisez ensuite votre utilisateur de boule-graine pour activer l’autre plante et rouler jusqu’au cactus.
Il examinera le cactus puis vous le donnera avant de promettre de venir faire un tour dans votre oasis.
Avant de partir, utilisez de nouveau la plante boule-graine pour atteindre un interrupteur qui fera sortir un coffre du sol. Celui-ci contient un Bronze Ailé.
Vous ne pourrez pas continuer votre exploration plus loin, retournez donc à votre oasis.
Allez parler à Ebio, elle vous promettra que les boissons seront prêtes le lendemain. Il vous faudra revenir lui parler pendant ses heures d’ouverture.