Allez frapper le mécanisme qui se trouve derrière le point de sauvegarde. Cela provoquera des changements dans les salles précédentes. Retournez donc sur vos pas pour voir ce qui vous attend.
Tout de suite sur votre gauche, vous remarquerez qu’un escalier est accessible. Il vous permettra de rétablir la lumière dans la salle en activant la plante à son sommet. Il vous sera alors possible d’aller frapper la plante qui se trouve au bas de cette zone.
Lorsque vous vous en approcherez, vous serez attaqué par un tatou à épines et un Aiguisson. Ce dernier pourra vous projeter des épines, faites donc très attention ! Allez finalement activer la plante. Il vous faudra retourner baisser la luminosité pour emprunter la porte nouvellement ouverte.
Dans cette nouvelle salle, vous ferez la rencontre d’un Serk apparemment mal intentionné. Approchez-vous de lui, une pique sortira du sol et, de peur, le Serk tombera de la falaise...
Vous serez alors attaqué par deux cricanes puis un Scaracéros. L’accès au reste de la zone sera libéré. Continuez donc votre exploration.
Avancez quelque peu, vous serez attaqué par un tireur du chaos et un tatou des sables. Occupez-vous tout d’abord du tireur pour ne pas avoir à esquiver ses tirs pendant que vous affrontez le tatou. Une fois vaincus, allez récupérer le miroir du soleil dans le coffre en haut du promontoir.
Passez la porte suivante. Faites le tour des constructions en bois pour trouver un bloc bleu sur lequel frapper avec Lévi. Allez ensuite ré-activer la plante pour faire remonter la luminosité de la salle. Vous pourrez alors refaire le tour de la salle depuis le bloc bleu pour monter sur le crâne et atteindre le gros coffre rouge dans lequel vous trouverez une clé mystique.
Redescendez pour baisser la lumière et retournez jusqu’au téléporteur du fond du cimetière. Faites un détour par l’oasis si vous avez besoin de fabriquer quelques soins ou de changer votre équipement / vos alliés. Lorsque vous serez prêt, passez la porte suivante.