La porte verte
Allez changer la composition de votre équipe, gardez Lévi dans votre groupe, emportez Carlotta ou tout autre personne pouvant utiliser les parafleurs et munissez votre personnage d’un bâton magique.
De retour près de l’entrée du cimetière marin, utilisez la parafleur non loin de là pour ouvrir un passage vers la zone précédente. Faites faire le tour à vos autres unités pour qu’elles rejoignent ladite entrée.
Vous entrerez donc dans le deuxième donjon du jeu.
Terrassez les ennemis qui vous accueillent. Après le combat, parlez à l’ouvrier Serk. Il vous confiera la clé verte. Avec cette dernière, vous pourrez ouvrir la porte vers la salle suivante.
Une fois dans la nouvelle salle, il vous faudra vous débarrasser de trois pilliers du chaos. Ceci fait, allez frapper avec Lévi sur le mécanisme au fond de la salle, il fera sortir du sol des escaliers.
Passez devant la porte rouge et allez frapper le mécanisme au fond de l’allée. Il ouvrira un raccourci vers le début de la zone. Franchissez la porte toute proche.
A l’intérieur vous verrez un mineur à secourir. Il vous faudra tout d’abord vous débarasser des monstres avant de pouvoir l’aider. Une fois fait, placez vous sur le bloc bleu avec Lévi et utilisez son pouvoir, vous libérerez le passage vers le mineur. A son tour, il vous donnera une clé bleue.
La porte bleue
Sortez de la salle et allez ouvrir la porte fermée par un mécanisme bleu en face de vous. A l’intérieur, vous serez attaqué par un fouet végétal. Tournez autour de son trou jusqu’à ce qu’il vous attaque, vous aurez alors quelques secondes pour le frapper. Reculez-vous cependant lorsqu’il se redressera pour éviter sa prochaine attaque.
Laissez-vous ensuite glisser dans le trou central. Vous ressortirez à un autre endroit du donjon. Avancez de quelques pas, une orbe du chaos enverra des ennemis sur vous. Allez rapidement la détruire pour ne pas vous faire submerger.
L’affrontement terminé, descendez la passerelle et utilisez la plante devant vous pour découvrir un nouvel ouvrier. Vous trouverez un collier simple dans le coffre non loin de là. Allez en dessous de la structure en bois qui se trouvait à votre gauche lorsque vous êtes arrivé. En dessous, vous trouverez une plante à désensabler. Utilisez-la pour ouvrir un passage à vos acolytes.
Montez avec votre équipe et utilisez Lévi pour qu’il frappe le bloc bleu débloquant l’accès au mineur. Il vous confiera une clé rouge.
Redescendez de la passerelle et utilisez la clé dans la porte scellée par un mécanisme rouge. Vous reviendrez dans la zone principale. Ouvrez le coffre à votre gauche pour trouver un conifère.
La porte rouge
Allez maintenant déverrouiller l’autre porte rouge. Dans la salle, enlever le tas de sable sur la gauche pour faire apparaître une fleur (image 305). Utilisez-la pour atteindre l’autre rive.
A votre arrivée, une orbe du chaos jaillira du sol. Frappez la dès que possible. Elle finira par disparaître quelques temps, profitez-en pour occir les ennemis qu’elle aura fait naître. Dès qu’elle ré-apparaitra, continuez l’assaut sur celle-ci jusqu’à la vaincre.
L’affrontement terminé, utilisez Carlotta sur la plante se trouvant sous la structure en bois. Cela ouvrira le passage à vos alliés.
Prenez le contrôle de Lévi et cassez le rocher qui bloque la porte. Dans cette nouvelle zone, allez casser les rochers sur la gauche et revenez utiliser votre baguette magique sur la plante qui se dressait devant l’entrée. Empruntez le pont nouvellement créé, puis rétablissez la luminosité normale en interagissant avec la plante à son sommet. Frappez le mur en bois qui se trouve juste derrière pour libérer le passage.
Vous y trouverez un coffre contenant une fleur de bronze. Retournez devant les panneaux de bois et frappez celui de gauche avec Lévi pour ouvrir un nouveau passage. Montez le chemin qui s’offre à vous et passez la porte suivante.
Il vous faudra affronter un nouveau fouet végétal. Utilisez la même tactique que précédemment. Sachez que faire exploser un cactus explosif sur votre adversaire lui enlèvera la quasi totalité de sa vie.
Une fois vaincu, laissez vous tomber dans le trou central. Vous trouverez un point de sauvegarde / téléportation.