Téléportez-vous au Hameau Serk. Votre oasis sera de nouveau attaqué par le chaos.
Allez parler au marchand du village pour récupérer les trois pulpes amère. Vous pourrez ainsi recruter Ruben.
Parlez ensuite avec le doyen Serk. Il vous informera qu’un éboulement a eu lieu dans le cimetière marin, il vous demandera d’aller voir si ses hommes n’ont rien.
Esna vous demandera de faire un détour par l’oasis avant de vous rendre au cimetière. Exécutez-vous. Sur place, Lévi vous demandera de le prendre avec vous pour votre prochaine aventure.
Comme la première fois, il vous faudra débarasser l’oasis de toutes les plantes du chaos en envoyant vos tourbillons sur chacune d’entre elles.
Une fois votre oasis nettoyée, Emushere ne devrait pas tarder à y arriver (image 276). Pour la recruter, il vous faudra une boutifleur de tambours que vous ne possédez normalement pas encore.
Constituez maintenant votre équipe en prenant soin d’emporter Lévi avec vous et téléportez-vous au Hameau Serk. Munissez si possible votre personnage d’une baguette magique ou prenez un troisième membre qui en possède une.
Passez le chemin Rocapla et retournez dans le désert. Longez le mur de droite, vous finirez par trouver l’entrée de la Grotte Courage.
A l’intérieur de celle-ci, il vous faudra affronter une vipère de sable pour que le passage se libère. Dans le couloir suivant, cassez le rocher à droite pour libérer l’accès à un mécanisme qui, lorsque vous le frapperez, vous permettra d’abaisser la herse face à celui-ci.
Vous débloquerez alors un point de sauvegarde / téléportation. Continuez jusqu’au fond du couloir. A l’intérieur de cette nouvelle zone, vous trouverez un tas de sable sous lequel vous pourrez activer une plante (si vous êtes muni d’une baguette magique) qui illuminera la pièce.
A la fin du combat, allez parler à la personne apeuré au milieu de la pièce. Il s’agit de Sekina. Il promettra de passer dans votre oasis prochainement. Rebroussez chemin et passez devant le point de sauvegarde. Vous retomberez dans les Collines Bahr et serez accueillis par quelques ennemis.
Détruisez les ennemis et les plantes du chaos sur votre chemin jusqu’à trouver une nouvelle entrée.