Devant la jarre
Il est l’heure de reprendre la quête principale. Prenez Loth et Miu dans votre équipe et téléportez vous dans la Jarre d’Irma. Positionnez vos compagnons sur le socle central de la pièce.
Cela aura pour effet d’ouvrir la porte. Continuez donc votre aventure. Dans la salle suivante, vous remarquerez qu’au fond, un morceau de poterie bleue clignote légèrement. Approchez-vous de celui-ci avec Miu et appuyez sur A pour le retourner.
Utilisez ensuite le pouvoir de Loth pour passer de l’autre côté de la porte de la salle et activer le mécanisme pour l’ouvrir.
Dans cette nouvelle salle, utilisez votre tourbillon sur l’hélice cachée au fond à droite pour faire descendre un mécanisme pour Miu. Elle pourra ainsi atteindre le coffre (contenant un miroir-vautour) de la zone.
Désensablez la zone jusqu’à trouver tous les serpents. Une fois vaincus, la porte sera accessible et vous pourrez la passer.
Dans cette nouvelle zone, allez récupérer le coffre se trouvant en haut à droite et qui contient une épée pousse.
Redescendez et passez derrière les rochers pour trouver une nouvelle hélice qui fera apparaître une bombe. Les rochers explosés, il vous faudra lancer un tourbillon sur l’hélice au pied des escaliers puis courir avec Miu afin qu’elle puisse s’accrocher au mécanisme avant qu’il ne remonte. Activez alors le bouton pour déverrouiller la porte de la salle suivante.
Utilisez Miu sur le mécanisme au mur de gauche fera apparaître des créatures. Le mécanisme de droite vous permettra d’atteindre le coffre de la zone contenant un Bronze squameux.
Continuez votre route, vous trouverez une porte scellée. N’y prêtez pas attention pour le moment, approchez-vous des tas de sable pour lancer une cinématique. Débarrassez-vous du nouvel ennemi et descendez le chemin devant vous.
Vous trouverez un point de sauvegarde / téléportation.
Milieu de la jarre
Une fois votre partie sauvegardée, passez la porte qui vous fait face.
Faites quelques pas en avant, vous ferez face à votre premier demi-boss, un Tatou à épine.
Faites très attention à ses attaques qui vous infligeront facilement 30 points de dégâts.
Dès que vous le voyez sauter, tournoyer ou se mettre en garde, écartez-vous de lui, c’est le signe qu’il va lancer une attaque. Une fois celle-ci terminée, vous aurez du temps pour lui asséner un maximum de coups.
Agissez avec précaution et vous ne devriez pas avoir de mal à terminer ce combat sain et sauf.
Une fois terminé, vous gagnerez plusieurs recettes et pourrez récupérer le coffre de la zone qui contient une clé rouge.
Sortez de la salle, allez sauvegarder (ce qui vous soignera) et revenez sur vos pas vers la porte bloquée par un sceau rouge. La clé vous permettra de lever ce sceau.
Dans cette nouvelle salle, utilisez Loth pour atteindre le premier étage et un coffre contenant une cloche-cache.
Activez le mécanisme qui se trouve à gauche de la porte de gauche avec Miu. Cela déverouillera cette dernière. De l’autre côté, vous trouverez un mystérieux personnage du nom de Shout. Il vous mettra en garde sur ce qui se trouve derrière la porte suivante, le tout, avant de disparaître.
Fond de la jarre
Utilisez le point de sauvegarde / téléportation de la zone. Utilisez Miu pour pousser le bout de jarre et libérer ainsi le passage à Loth. Vous arriverez dans la pièce précédente et pourrez activer un mécanisme.
Celui-ci remplira la salle de sable. Allez activer les mécanismes près d’une des portes avec Miu, ce qui fera d’abord apparaître des ennemis. La porte s’ouvrira finalement.
Dans la salle suivante, vous ferez face à une multitude de pots et de tas de sable. Ils renferment des ennemis qu’il vous faudra vaincre pour continuer votre route.
Dans la nouvelle zone, enlever le tas de sable tout de suite à votre droite pour révéler une plante. Partez directement en face pour enlever le morceau de jarre du passage avec Miu. Vous ne trouverez cependant pour le moment rien d’intéressant de l’autre côté du mur.
Retournez le pot au milieu de la zone pour créer un escalier pour vos acolytes.
Prenez la porte vers l’est pour trouver trois coffres dans une nouvelle zone. Ils renferment : un Bronze casqué et un Bolas pignon. Celui de droite est en fait un piège qui fera apparaître de nombreux ennemis.
L’affrontement terminé, reprenez votre route vers le nord. Retirez le sable de l’objet que vous voyez à travers les lianes à gauche. Retournez à cet endroit avec Loth depuis la salle précédente pour faire s’arrêter l’écoulement de sable de la zone.
Reprenez route, montez la pente nouvellement accessible pour trouver une grande zone contenant un énorme coffre.
Lorsque vous l’examinerez, plusieurs ennemis vous attaqueront et notamment un serpent pleureur. L’affrontement terminé, ouvrez le coffre pour y trouver une clé mystique.
Franchissez la porte suivante, vous retomberez dans la zone où vous aviez fait monter le niveau du sable. Faites le redescendre et retournez à l’endroit où vous aviez rencontré Shout. Sauvegardez votre partie et passez la grande porte.
Avant de la passer, n’hésitez pas à vous téléporter vers l’oasis pour prendre de l’expérience, gagner quelques niveaux et ré-approvisionner vos boutifleurs.