Granéen de la galerie
Avant de continuer la quête principale, il serait de bon ton de recruter d’autres personnages. Faites un détour par la galerie Gravats qui se trouve à l’est du désert. Sortez de l’oasis et longez le mur de gauche jusqu’à trouver l’entrée de celle-ci.
A l’intérieur, vous trouverez Saïd, le Granéen dont vous avait parlé Loth (image 153). Il promettra de se rendre prochainement dans votre oasis.
Rentrez dans votre oasis et passez la nuit pour permettre à Saïd d’arriver dans votre oasis.
Allez lui parler sur la place de la fontaine. Il vous demandera de lui trouver des mues de serpent. Compte tenu de vos missions précédentes, vous devriez posséder les 5 mues qu’il réclame. Autrement, allez dans le désert de nuit ou partez en direction du mont Kidung.
Une fois en votre possession, donnez-lui les mues. Il vous remerciera en vous offrant une pousse bossue. Il décidera alors de rester dans votre oasis. Sa boutifleur vous permettra de vendre des balles.
Parlez-lui de nouveau pour qu’il vous informe d’une rumeur. Quelqu’un serait bloqué dans la faille Lame au sud du désert.
Surfeur des sables
Sortez de votre oasis (en emportant Loth dans votre équipe) et dirigez-vous au sud du désert. Vers le milieu de la map, vous trouverez une entrée de grotte surplombée d’une dune. Montez la dune et laissez-vous tomber vers l’entrée.
Vous y trouverez un homme apeuré. Il vous faudra affronter plusieurs vipères de sable pour l’aider. Une fois vaincues, rejoignez-le. Utilisez le pouvoir de Loth en activant la fleur se trouvant dans la pièce. Vous pourrez ainsi rejoindre Anok Sabe, la personne que vous venez de secourir.
Il promettra de vous rendre visite dès qu’il se sentira suffisamment apaisé.
Terminez donc votre journée comme bon vous semble, allez faire passer la nuit pour provoquer son apparition dans votre oasis le lendemain. Comme toujours, allez le retrouver sur la place de la fontaine.
Il vous demandera de retrouver un fil qu’il aurait perdu dans une jarre dans la grotte sous la colline. Acceptez sa requête et partez dans le désert. Une flèche bleue vous indiquera où se trouve la grotte, au sud-ouest du désert.
Pénétrez-y et descendez l’escalier en colimaçon qui se présente devant vous. La jarre dans laquelle se trouve le fil est atteignable en se laissant tomber depuis l’escalier .
Retour à l’oasis pour rendre son bien à Anok Sabe. Retrouvez-le dans l’allée principale. il vous offrira trois déparalysants. Il décidera à son tour de s’installer dans votre oasis et pourra ouvrir une boutifleur de vente de foulards.
Si vous lui adressez de nouveau la parole, vous pourrez lancer une nouvelle mission pour aller récupérer un futur résident.
Allez améliorer votre oasis et installer de nouvelles boutifleurs.
Le lendemain, Edna viendra vous rendre visite dans votre oasis (image 168). Allez lui parler sur la place de la fontaine. Pour qu’elle accepte de rester dans votre oasis, il vous faudra posséder une boutifleur de balles et de foulards. Vous n’avez pour le moment pas la place de tout installer. Continuez donc votre aventure.