Friday the 13th : The Video Game
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Friday the 13th : The Video Game / Guide et astuces Friday the 13th : The Video Game /

Friday the 13th : comment vaincre Jason ? C'est possible ! - Friday the 13th : The Video Game guide

Page Wiki Friday the 13th : comment vaincre Jason ? C'est possible !

6 895 vues

Comment vaincre Jason Vorhees dans Friday the 13th : The Video Game ? Avant la sortie du jeu, les développeurs n'ont jamais clairement affirmé ou démenti que cela était possible. La réponse est assurément oui, mais cela demande un grand travail de coordination des joueurs pour s'unir et le provoquer au combat jusqu'à vaincre plutôt que de chercher à fuir !

La méthode, complexe, est expliquée en vidéo ci-dessous par Fairlight Excalibur, l'un des premiers joueurs à être parvenu à vaincre Jason Vorhees dans Friday the 13th : The Video Game :

Les actions à accomplir sont assez cohérentes avec l'univers de Vendredi 13 et sont inspirées des différentes façons dont les héros des films parviennent à se défaire de Jason.

  • Il faut récupérer le pull de la mère de Jason qui se trouve à l'endroit où il a commencé la partie ; celui-ci devra être équipé par un protagoniste féminin ; Jason sera averti que le pull a été ramassé, et comme il sait où il se trouve, il est probable qu'il se téléportera rapidement à cet endroit.
  • Un joueur humain doit avoir fui ou être tué afin de réapparaître en tant que Tommy Jarvis (le seul personnage qui, dans les films, est parvenu à neutraliser de façon permanente Jason, jusqu'à ce qu'il le réanime malgré lui). Tommy, pour apparaître, doit avoir été appelé au préalable en utilisant la radio d'un des campements.
  • Tommy Jarvis doit délaisser son puissant fusil à pompe au profit d'une machette.
  • Tommy doit frapper Jason jusqu'à ce que son masque tombe, ce qui arrive rapidement s'il utilise sa machette.
  • Le personnage féminin équipé du pull de la mère de Jason doit s'emparer du masque et l'utiliser à la manière d'un objet. Jason va alors être étourdi brièvement.
  • Tommy Jarvis doit asséner le coup final à la machette : aucun autre humain ne parviendra à asséner le coup final à part lui.

Le terrible Jason peut donc être vaincu dans Friday the 13th : The Video Game si les joueurs se coordonnent comme il se doit. Pas évident, dans un jeu où la survie individuelle est, sinon encouragée, une stratégie bien plus simple à mettre en oeuvre !

Sommaire Wiki
    • Campeurs : vos conditions de victoire
    • Les caractéristiques/statistiques des survivants
    • Choisir votre personnage
      • Vanessa Jones - The Athletic Girl
      • Deborah Kim - The Bookish Girl
      • Tiffany Cox - The Flirty Girl
      • Kenny Riedell - High Counsellor
      • Jenny Myers - The Cool Girl
      • Chad Kensigton - The Preppy Guy
      • A.J. Mason - The Rocker Chick
      • Brandon “Buggzy” Wilson - The Jock
      • Eric “J.R.” Lachappa - The Nerd
      • Adam Palomino - The Edgy Guy
    • Perks et compétences des survivants
    • 10 conseils pour augmenter ses chances de survie
    • Friday the 13th : comment vaincre Jason ? C'est possible !
    • Les objectifs de Jason
    • Quel est le meilleur Jason ?
      • Jason Part 3
      • Jason Part 6
      • Jason Part 7
      • Jason Part 2
      • Jason Part 8
      • Jason Part 9
      • Savini Jason
    • Les compétences de Jason
    • 5 conseils pour bien jouer Jason
    • Les succès de Friday The 13th : the video game
    • Les badges à débloquer