Ajouter une page de Wiki
Page Wiki Glacier Glagla - PAGIES

17 232 vues

PAGIES

Pagie des piques de glace : Dès le début du niveau, utilisez la capacité Trampolézard (à récupérer auprès de Trowzer) afin d'atteindre le chemin en hauteur. Occupez-vous du monstre et entrez dans la grotte pour atteindre la Caverne Cristalline. Dès le départ, cassez les caisses et la jarre afin de gober le pouvoir des canons. Vous devez plus lourd et pouvez ainsi passer par le couloir venteux. Lors de la descente de la pente, passez par la gauche pour récupérer un item secret. En bas, deux chemins s'offrent à vous - à gauche et à droite - et mènent aux deux extrémités de la grande map. Prenez celui de gauche et continuez jusqu'à la cage contenant une pagie. Avancez jusqu'aux piques de glace transparents qui se trouvent dans le renfoncement à gauche. Là, utilisez votre sonar (touche Y ou Triangle) pour matérialiser chacun des blocs de glace et ainsi récupérer la pagie dans la cage.

Glacier Glagla - PAGIESGlacier Glagla - PAGIESGlacier Glagla - PAGIES

Pagie du parcours périlleux : En sortant de la caverne cristalline par la sortie de gauche, vous arrivez sur une plateforme qui se trouve non loin d'une cage contenant une pagie. Appuyez sur l'interrupteur et suivez le parcours qui apparaît. Vous avez un temps limité pour réussir ce défi, qui n'est pas des plus simples. Récupérez ensuite la pagie dans la cage.

Pagie des bouches d'aération : À partir de la position de la dernière pagie, sautez vers la gauche afin de rejoindre Trowzer. Continuez ensuite vers la gauche en passant par les blocs de glace sur l'eau. Vous allez arriver à une crique avec quelques ennemis. Occupez-vous d'eux et allez "gober" les canons qui se trouvent à droite. Vous voilà désormais plus lourd, vous pouvez grimer sur les blocs qui se trouvent non loin. Appuyez sur l'interrupteur et suivez le parcours en appuyant, à chaque fois, sur les interrupteurs que vous croisez. En chemin, n'oubliez de re-gober les canons et poursuivez votre route jusqu'à arriver à la pagie.

Pagie des plateformes : Pour obtenir cette pagie, vous devez vous rendre tout au fond de la zone à gauche. Il y a une grande cavité qui se termine par une pagie emprisonnée dans une cage. Le parcours consiste à évoluer sur des plateformes qui sont interactives. Dès que vous êtes positionné sur une plateforme, la plateforme suivante se déplace et vous devez donc sauter avec le bon timing sur chacune des plateformes. Attention car le passage se complique à mi-parcours avec des bouches d'aération qui projettent leur souffle. Par conséquent, vous devez faire en sorte que les plateformes s'arrêtent à distance suffisante du souffle. Il ne vous reste plus qu'à récupérer la pagie dans la cage, en prenant garde à ne pas chuter bêtement.

Pagie des igloos : Lorsque vous arrivez dans la grande zone, dirigez-vous vers le fond à droite. Vous croiserez la scientifique avec son bocal à poisson sur la tête. Suivez le chemin et entrez dans la cavité. Vous allez arriver sur une plateforme qui surplombe la zone. Déplacez-vous vers la droite en passant par le ponton et faites attention aux ennemis. Allez parler à Clara l'exploratrice. Après, tout ce que vous avez à faire, c'est d'éliminer les ennemis et de détruire, avec la technique de la claque amicale, les igloos. Vous récupérez une nouvelle pagie.

Glacier Glagla - PAGIESGlacier Glagla - PAGIES

Pagie de la grotte sinistre : À partir du ponton de Trowzer, sautez dans l'eau et dirigez-vous vers la droite pour apercevoir une cavité. Entrez à l'intérieur. Une fois à l'intérieur de la grotte, gobez la source de lumière afin de vous éclairer le passage. À partir de là, il va falloir faire preuve de dextérité. Vous devez d'abord éliminer trois ennemis et récupérer la source de lumière sur la plateforme du dessus. Glissez sur la pente suivante et utilisez votre roulé-boulé pour gravir la pente ascendante. Attention, le passage est un peu traître et il vous faudra sans doute plusieurs essais pour éviter de tomber dans le vide. N'oubliez pas que vous pouvez totalement ralentir votre course. Récupérez ensuite la source de lumière et utilisez de nouveau votre roulé-boulé. Attention, cette fois, il faut sauter à mi-parcours pour éviter un trou. Occupez-vous des ennemis et récupérez la source de lumière. Vous devez ensuite éviter des ennemis (prenez les graines de glace et balancez votre attaque sonar pour vous défendre) et gravir une nouvelle pente, encore plus biscornue, pour obtenir votre pagie. Celle-là, il aura fallu aller la chercher...

Pagie du panneau : À partir de la caverne cristalline, prenez la sortie de droite. Vous arrivez dans la grande zone par le côté droit. Avancez jusqu'à la plateforme légèrement sur la gauche pour trouver un panneau et parlez-lui. Effectuez un roulé-boulé pour remonter la pente glissante. Vous allez arriver à un bloc de roches. Déplacez-vous sur la plateforme à droite et sautez pour atteindre l'autre zone sur la droite. Occupez-vous des ennemis et contournez la structure pour trouver des graines explosives. Là, retournez au plus vite près des gros blocs aperçus auparavant et tirez sur chaque bloc pour créer la statue. Allez ensuite récupérer la pagie dans la cage désormais ouverte.

Pagie du parcours gelé : Dès que vous arrivez dans la toute première zone du Glacier Glagla, après avoir passé le bassin d'eau, dirigez-vous vers le fond et montez la pente jusqu'à atteindre un poêle en flamme. Gobez la chaleur et partez en direction de la pente gelée qui se trouve à côté. Il s'agit d'un parcours qui mène à une pagie. Ce que vous avez à faire, c'est éviter les ennemis et vous arrêter dans chaque zone "à chaleur" pour re-alimenter chaque poêle (il faut sauter dedans). Lorsque vous arrivez au bout du parcours, déplacez-vous légèrement sur la gauche pour trouver le dernier poêle et faire fondre la glace qui emprisonne la pagie.

Glacier Glagla - PAGIESGlacier Glagla - PAGIESGlacier Glagla - PAGIES

Pagies du donjon : Attention, il faut que le monde soit développé. La célèbre scientifique au bocal à poisson (Dr Puzz) se trouve au fond à droite de la grande zone. Allez la voir lorsque vous trouvez la molécool et positionnez-vous en face de la machine, vous allez vous transformer... en camion. Celui-ci va vous permettre de monter la grande pente glissante qui se trouve non loin sur la gauche (au centre de la zone). Vous allez vous retrouver bloqué. Reprenez votre forme initiale et passez à travers la fente pour arriver sur l'autre plateforme. Là, tournez-vous et partez vers la plateforme qui se trouve sur votre droite. Gobez le fruit afin de pouvoir grimper sur la pente glissante avec une parfaite adhérence. Suivez le parcours -sans oublier de gober le fruit en chemin - pour arriver l'entrée du donjon. À noter que la grande pente peut aussi être gravie en gobant le fruit qui se trouve non loin du début de la pente sur la droite.

Glacier Glagla - PAGIES

- À l'entrée du donjon, partez à gauche. Suivez le parcours, récupérez les plumes et prenez la sortie à l'étage. Vous arrivez dans une zone avec un souffle venteux. Attendez que le souffle cesse et sautez sur la plateforme. Vous atteignez une plume. Continuez le parcours et réveillez le totem dormant avec votre sonar. Un défi s'offre à vous : vous devez tirer sur les cibles à l'aide des graines de glace. Une fois le défi réussi, une porte va s'ouvrir. Avancez et récupérez les graines de lumière. Vous arrivez dans un bassin. Dirigez-vous vers la pagie emprisonnée. Elle vous propose un quizz. Voici quelques réponses :

• Torches + caisses ? 10
  • Entrées dans la pièce ? 1
  • Sous la cagine ? Un coffre
  • Éléments absents de la pièce ? Pantalon de Trowzer
Glacier Glagla - PAGIES

- À l'entrée du donjon, partez à gauche. Dans la salle suivante, prenez la sortie à gauche. Vous arrivez dans une zone avec une pagie emprisonnée dans la glace. Pour la délivrer, il faut que vous ayez battu le boss Bloc Ffroid auparavant. Burnie pouvant réchauffer les lieux, il y a de la vapeur qui s'échappe de la grille. Vous devez briser tous les blocs au sol grâce à votre claque amicale (coup de fesses) et glisser le bloc jusqu'à la grille pour le faire fondre. Vous pourrez ainsi récupérer la pagie.

Glacier Glagla - PAGIESGlacier Glagla - PAGIESGlacier Glagla - PAGIES

- À l'entrée du donjon, partez à gauche. Dans la salle suivante, prenez la sortie à gauche puis ensuite prenez la sortie à droite. Récupérez les graines de glace et grimpez sur la plateforme puis tirez sur l'interrupteur au mur. Faites attention aux flammes et gobez ensuite les boulets de canon. Vous allez ainsi passer un parcours venteux. Lors de la troisième phase, récupérez les graines d'eau afin d'éteindre les divers incendie. Attendez que la plaforme arrive et remontez dessus. Récupérez les graines explosives dans le mur et occupez-vous des ennemis qui se trouvent sur votre chemin. Durant l'ultime phase, la plateforme s'affaisse dans le liquide toxique et réapparaît. Faites en sorte de sauter au bon moment. Attendez que la plateforme revienne et récupérez la pagie puis sortez par la grille nouvellement ouverte. La grille la plus à gauche est un raccourci qui mène à l'entrée du parcours.

- Non loin de la salle d'arcade de Rextro, il y a une salle avec des murs avec des piques qui se déplacent de façon continue. Vous devez suivre le parcours en sautant par dessus (Trampolézard, utilisation de vol plané....) les murs. Si vous vous faites toucher, vous êtes immédiatement Game Over. Au bout du chemin vous attend une pagie.

Glacier Glagla - PAGIESGlacier Glagla - PAGIES

- Après avoir pris la grille de droite, vous arrivez dans une nouvelle zone où vous attend un énième défi. Une fois que vous avez appuyé sur l'interrupteur, vous devez récupérer chacune des graines en fonction des challenge qui apparaissent et passer dans les checkpoints. En gobant les boulets de canon, vous pouvez passer à travers le souffle venteux, les graines d'eau vous permet d'éteindre l'incendie, celle de feu de faire fondre la glace. De temps à autre, vous devez aussi briser la caisse qui tombe du ciel. Attention, ce défi est particulièrement ardu et chronométré. En réusissant ce défi, vous allez atteindre une nouvelle zone avec un parcours labyrinthique, voici l'ordre à respecter :

DROITE - DROITE - TOUT DROIT - GAUCHE - TOUT DROIT

Vous arrivez dans une salle avec une pagie emprisonnée. Pour délivrer la pagie, vous devez posséder la capacité du laser vous permettant de redistribuer la lumière vers une autre direction. Bougez le bloc de glace sur la zone lumineuse et positionnez-vous en face du bloc de la glace et de la cage. Le faisceau lumineux va faire fondre la glace et la cage va s'ouvrir, libérant la pagie.

Glacier Glagla - PAGIES

Pagie aquatique : Attention, le monde doit être développé. Il s'agit de la seconde clé qui est présentée en début de niveau. Pour la trouver, il suffit de plonger dans le bassin en face de Trowzer et de se diriger vers la droite. Vous arrivez dans une zone où l'eau monte et descend sans arrêt. Attendez que la zone soit remplie et sautez sur l'interrupteur. Vous devez ensuite réveiller, dans le temps imparti, les totems dormants à l'aide de votre sonar. Vous récupérez ainsi une nouvelle pagie (pour cela, il faut passer par la trappe qui vient de s'ouvrir).

Glacier Glagla - PAGIESGlacier Glagla - PAGIESGlacier Glagla - PAGIES

Pagie du parcours volant : Laylee doit être capable de voler durant une longue distance. À partir de la zone des igloos, restez sur le bloc de glace sur lequel vous vous trouvez et positionnez-vous au bout de celui-ci en face de l'entrée de la zone (celle qui mène à la caverne cristalline). Là, utilisez votre capacité permettant à Yooka de "balancer" son acolyte et volez à la verticale jusqu'à apercevoir une cage avec un interrupteur. Il s'agit d'un nouveau parcours - cette fois à réussir avec la capacité de vol longue distance - qui vous permet d'obtenir une pagie.

Pagie du chariot : Il se trouve dans la grande zone au sol, tout au fond près des bouches d'aération. Parlez-lui afin de participer à un nouveau challenge. Vous devez réussir à obtenir 100 gemmes afin de le convaincre de lâcher sa pagie. N'oubliez pas que vous pouvez tirer pour détruire les ennemis, les tonneaux, etc.

Glacier Glagla - PAGIES

2 Pagie de Rextro : Le dino se trouve dans le donjon et la pièce de jeu est dans une salle non loin de lui. Pour trouver laquelle est la bonne (parmi toutes les pièces de jeu falsifiées), regardez celle qui tourne dans la direction contraire aux autres. Une fois que la pièce est en votre possession, montez la pente de la salle d'arcade et utilisez votre vol plané pour passer derrière la grille et rejoindre la borne. Deux pagies vous attendent, d'abord pour réussir le défi et ensuite en obtenant la première place devant Rextro.

Glacier Glagla - PAGIESGlacier Glagla - PAGIES

Pagie des rouleaux : Après avoir vaincu le boss, vous revenez parler automatiquement à Burnie. Déplacez-vous vers le poêle en feu et gobez la chaleur ardente. Vous pouvez ainsi re-rentrer dans le fourneau de Burnie. Allez tout au bout de la salle (où vous avez vaincu le boss) et tournez à droite. Montez la pente pour arriver dans une salle avec des rouleaux. Mettez-vous en boule et déplacez-vous de façon à atteindre l'autre extrémité de la salle. Une pagie vous attend.

Pagie du jacuzzi : Après avoir vaincu le boss, retournez dans la zone de la seconde clé (bouche d'aération sous l'eau, dans le grand bassin, tout à gauche). Passez par la grille ouverte en face de vous et utilisez la chaleur de la grille d'évacuation pour arriver dans une salle avec un jacuzzi. Vous devez utiliser votre capacité à créer une bulle d'air sous l'eau, faites-le à plusieurs reprises pour que la jacuzzi soit réparé et libère la pagie.

Pagie des bonhommes de neige : Vous devez retrouver 5 chapeaux et les rendre à leurs propriétaires. Pour ce faire, allez vous transformer en camion auprès du Dr Puzz. Une fois que c'est bon, votre but consiste à foncer (avec le turbo) dans des amas de rochers sous lesquels sont cachés les chapeaux.

Voici les positions des rochers :

• Près du pont non des igloos
  • À l'embranchement dans la caverne cristalline
  • À l'entrée du niveau, non loin de la grille renfermant le fantôme jaune
  • Sur l'une des plateformes, dans la zone de la statue de Capital B (que vous avez créé lors d'une mission)
  • En direction du donjon, montez la pente et utilisez la plateforme sur la droite pour atteindre une zone où il y a des ennemis et surtout le dernier amas de roches.
Glacier Glagla - PAGIESGlacier Glagla - PAGIES

Voici les positions des bonhommes de neige :

• Dans un renfoncement dans la caverne cristalline
  • Dans la grotte sous-marine (dans le petit bassin sous le pont, à côté des igloos)
  • Sur un bloc de glace non loin de la grande pente menant au donjon
  • Près des igloos
  • À la fin du parcours vous permettant de récupérer le fantôme et une pagie (c'est le défi consistant à rallumer chacun des poêles pour résister au froid)
Glacier Glagla - PAGIESGlacier Glagla - PAGIESGlacier Glagla - PAGIESGlacier Glagla - PAGIESGlacier Glagla - PAGIES
Sommaire Wiki
    • Molécool
    • Boost d'endurance
    • Boost d'énergie
    • Emplacements des trésors des pirates