Motorsport Manager
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Motorsport Manager / Guide et astuces Motorsport Manager /

Créer sa propre écurie - Guide Motorsport Manager, conseils, astuces, soluce du jeu sur Steam

Chargement du lecteur vidéo...

Créer sa propre écurie

Partager sur :

Dans Motorsport Manager, il est possible de démarrer une nouvelle partie en créant sa propre écurie. Sachez tout de même qu'il s'agit sans aucun doute du mode de jeu le plus difficile puisqu'il vous faudra gérer tous les paramètres habituellement entre les mains par votre présidente dans une partie plus classique.

Créer sa propre écurie

Lorsque vous aurez crée votre perso et l'apparence de votre team et de votre voiture, un premier choix très important s'offrira à vous : votre banque. Trois seront intéressées par votre projet et voudront investir dans sa création. Bien évidemment, plus on vous proposera de l'argent et plus vous aurez de pressions lors de votre première saison. Il y a très peu de chances que votre écurie perdure malgré un gros investissement dès le départ. Privilégiez donc une petite offre car même un contrat intermédiaire représente un gros risque à court terme.

Créer sa propre écurie

Une fois le contrat signé, vous êtes (presque) en roue libre. Un office de président engagé par vos investisseurs sera chargé de "veiller" sur vous. Prenez garde car il pourra vous licencier ! Ensuite, décidez du budget de départ de votre écurie en indiquant à quelle place vous pensez finir au classement des constructeurs lors de votre première saison. Là encore, n'oubliez pas que promettre la lune alors que votre voiture, vos pilotes et vos infrastructures sont à un niveau très bas est dangereux.

Créer sa propre écurie

La suite se déroule de la même façon qu'une partie classique. Toutefois, au cas où vous auriez des difficultés à gérer votre écurie, voici quelques conseils pour bien débuter votre partie :

  • Remplacez vos pilotes dès le début par ceux au chômage. Notez que beaucoup de joueurs apprécient notamment Franky Kinney (pilote de réserve), Scott Price (pilote n°2) et Bao Tang (pilote n°1) dans le cas où vous n'avez pas beaucoup d'argent à dépenser et souhaitez miser sur le long terme.
  • Développez votre siège, à commencer par l'atelier de conception et l'usine. Atteignez le niveau 3 pour ces deux infrastructures afin de concevoir des pièces plus rapidement et efficacement. Vous débloquerez également la plupart des autres bâtiment de votre QG.
  • Etant donné qu'il vous faudra un certain temps avant de pouvoir développer des pièces performantes, commencez par améliorer la fiabilité de celles que vous possédez déjà, notamment les ailerons avant et arrière mais aussi les freins.
Mis à jour le 03/04/2017 à 14:17 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Relations, Finances et Sponsors
    • Dilemmes
    • Alchimie entre les pilotes et les mécaniciens
    • Statistiques Individuelles
    • Contrats
    • Le Président et les finances
    • Les Sponsors
    • La GMA (Global Motorsport Association)
    • La stratégie de course
    • Avant la course
    • Les Essais Libres
    • Les réglages
    • Les Qualifications
    • Le départ
    • La gestion en course
    • Les arrêts aux stands
    • L'arrivée et le podium (?)