Voici la mission "La prison à gobelins - Acte 2" de la quête principale de Styx : Shards of Darkness
Maintenant que vous possédez les bombes naines, il va falloir les déposer dans des endroits bien précis. Dirigez-vous vers la première cible (celle qui se trouve non loin de la fosse à atteindre) en suivant le point indiqué sur la carte. Faites attention à l'elfe suivi de son Cabysse et cachez-vous dans le panier (image 144). Sortez et entrez dans le bâtiment à droite, passez par le trou dans le mur à gauche et récupérez l'ambre sur la table. Allez au fond de la salle et entrez par la fente bleutée dans le mur à gauche. Vous arrivez en face d'un escalier. Montez à l'étage en faisant attention aux allers et venues des soldats et à celui qui somnole. Sautez de façon à atteindre l'autre extrémité (image 145) et continuez votre chemin. Un garde protège l'entrée que vous devez atteindre mais il y a une ouverture au-dessus de celle-ci. Vous arrivez dans une petite salle avec des Cabysses (image 146). Sautez en contrebas et avancez tout doucement pour déposer la bombe puis ressortez. Suivez ensuite la position de la bombe la plus proche.
Vous atteignez une première grande salle (dans une mission précédente, cette salle contient du quartz à récupérer) avant d'arriver à un balcon donnant sur un lac (image 147). Levez les yeux et attendez que la guêpe qui surveille la zone s'éloigne puis précipitez-vous sur les accroches et allez poser la bombe. Lorsque la guêpe approche, balancez lui du sable ou une fléchette (image 148). Revenez ensuite sur vos pas et suivez la direction de la fosse. Lorsque vous êtes sur le balcon, montez l'escalier en face de vous. Vous allez arriver sur le quai d'embarquement. Sautez en contrebas sur le poteau de bois et dirigez-vous en allant tout au bout à droite, près de la flamme verte. Juste derrière, il y a un levier qui va être très utile : il ouvre en effet la cage d'un gros troll qui va se charger d'attaquer les soldats qui traînent dans les parages (image 149). Sautez en bas et entrez dans la fosse en faisant attention de ne pas vous faire repérer par le gros troll. Une fois dans la fosse, faites attention aux spores explosifs (jetez du sable dessus si besoin et éloignez-vous le temps que le nuage toxique se dissipe).
De cette façon, vous allez atteindre l'abattoir. Faites attention aux ennemis qui rôdent et jetez-vous "dans la gueule du loup". Laissez-vous glisser et sautez au bon moment pour éviter les piques (image 150). Vous arrivez dans une zone un peu cradingue où il faut se déplacer très lentement à cause des multiples Cabysses qui rôdent (image 151). Vous devez aussi faire attention aux spores explosifs (avec les bestioles qui en sortent et se jettent sur vous). Continuez votre chemin de façon à arriver à la corde et grimpez pour atteindre la petite salle. À partir de là, faites le plein d'items et occupez-vous de votre artisanat. Regardez ensuite au mur pour apercevoir une accroche (image 152) puis grimpez en utilisant les rebords et les différents appuis que vous trouvez autour de vous. Au sommet, faites attention au garde qui se déplace et à celui qui est sur le pont. Vous devez alors grimper tout en haut de la salle en utilisant les différents moyens à votre disposition : barres métalliques de la structure, cordes, accroches sur le mur, etc. (image 153).
Utilisez votre vision d'ambre pour vous repérer. Dès que vous approchez le sommet, utilisez les parois rocheuses pour atteindre la corde et laissez-vous glisser jusqu'à votre point de destination. Dans la zone suivante, prenez garde aux allers et venues des gardes et du gros troll et allez poser l'ultime bombe. Regardez près de l'arche pour remarquer les accroches aux murs. Elles vous permettent d'atteindre une corde qui mène au dôme, de façon à agir plus discrètement (image 154). Une fois que la bombe est posée, il ne vous reste plus qu'à quitter la prison. Revenez sur vos pas et assistez à la cinématique avant l'affrontement contre le boss final.