Voilà une idée originale de Krosmaga qu'il va falloir intégrer si vous voulez maitriser les arcanes du jeu. La première ligne de chaque joueur est recouverte de petits objets rigolos, les prismes. Ces derniers vous offrent la possibilité de changer quelque peu votre façon de jouer en vous octroyant trois types de bonus.
- L’étoile bleu va venir placer 1 point d’action dans votre réserve, ce qui peut s’avérer très utile si vous utilisez cette réserve au moment opportun.
- La boule piquante, appelée fléau, vous donne une carte sort coûtant 3 PA qui vous permettra d’enlever un point de vie à un Dofus adverse, comme ça, directement. Joué au bon moment, ce sort peut faire basculer une partie.
- Enfin, au centre et en un seul exemplaire vous trouvez le prisme de pioche, qui comme son nom l’indique vous fait piocher une nouvelle carte.
Pour ramasser un de ces prismes, il vous suffit d’invoquer une créature sur sa case et le tour est joué. Vous pouvez même voler ceux de l’adversaire en parvenant à déplacer une de vos invocations sur sa case, avant que l’ennemi ne s’en empare.
Ok, c’est sympa, sur les premiers tours ça permet de savoir quoi jouer sans trop savoir où sont les vrais Dofus. Oui, mais pas seulement. Lorsque tous les prismes ont été récupérés, ils réapparaîtront au début du tour suivant.
Il peut donc être utile de ne pas ramasser le dernier prisme pour éviter à votre adversaire de mettre la main sur un fléau qui serait fatal à un de vos véritables Dofus. De plus, les prismes ne réapparaissent que sur des cases libres. Pensez-y si vous voulez vous gaver de bonus sans que votre adversaire n’en ait un seul à sa disposition.