Vous n’êtes pas sans le savoir, il existe dans Krosmaga des cartes qui ont la possibilité de changer de niveau : les cartes Infinites. Et le panthéon du Krosmoz sait que c’est une tâche longue et difficile, ou coûteuse. Et si nous vous donnions quelques conseils pour faire XP facilement vos cartes Infinites sans débourser un kama ?
Avant toute chose, il faut vous prévenir que cette méthode est déontologiquement discutable. Non pas qu’elle concerne quelque triche ou contourne les limitations mises en place par Ankama Games. Non c’est plus au niveau de l’éthique du duelliste, chère à Yu-gi-oh, que le bât blesse. Vous n’avez aucune éthique ? Parfait ! Commençons !
Commencez par vous construire un deck. Mettez-y le maximum de cartes Infinites (donc 5) et tout ce que vous pouvez comme cartes à effet de pioche. Un deck Ecaflip avec Relance par exemple peut être un bon début, ajoutez quelques bébés phorreurs ou larves bleues. Votre but n’est pas nécessairement de gagner mais bel et bien de sortir et jouer vos Infinites au maximum.
Vous pouvez voir un exemple de deck optimisé pour l’XP en suivant le lien et un autre juste en dessous de cette phrase.
Certains conseillent d’abandonner la partie si vous n’avez pas d’Infinite dans votre main au premier tour, mais ce ne serait franchement pas sympa. Enfin à vous de voir, ça peut vous faire gagner un peu de temps… Par contre, une fois que vos 5 Infinites sont jouées, n’ayez aucun scrupule à abandonner lâchement. Sauf si bien sûr vous avez à disposition des cartes permettant de repiocher dans la défausse comme le second souffle du dieu Sram.
En vous débrouillant bien, et en optimisant votre deck pour protéger et accompagner vos Infinites, vous devriez accumuler 300 points d’XP en une heure environ (soit 60 XP par carte), ça reste un peu long, mais on n’a rien sans rien. Pour accélérer votre progression, vous pouvez compter sur les trésors Infinites !