
Telecharger Pokémon Prism : c'est possible grâce à un collectif de passionnés
Alors que l'on pensait que Pokémon Prism finirait aux oubliettes comme de nombreux autres projets de jeux amateurs basés sur des licences existantes, un groupe de fans anonymes du projets ont décider qu'il était plus juste de permettre aux joueurs de télécharger Pokémon Prism gratuitement en le mettant à disposition sur les des sites dédiés aux jeux modifiés par leurs fans.
"En dépit des droits légaux dont dispose Nintendo, nous pensons qu'ils détruisent le travail acharné de fans sans aucune raison, ni bénéfice pour personne" a expliqué le collectif dans le fichier accompagnant le jeu. De nombreuses versions préliminaires étaient déjà parues au fil des années mais la sortie de cette version quasi finalisée (les développeurs originaux ne pouront pas corriger d'éventuels bugs découverts à l'avenir par exemple) est une surprise inattendue.
Le collectif semble avoir eu accès à la version finale de Pokémon Prism qui avait été utilisée pour l'avant-première participative sur la célèbre chaîne Twitch "Twitch Plays Pokémon" à partir du 9 octobre 2016. La version de Pokémon Prism qu'il est possible de télécharger est cependant quelque peu modifiée par rapport à celle qui devait sortir à l'origine puisque le générique de fin a été supprimé afin de protéger l'identité des créateurs du jeu, qui avaient de toute façon toujours été très discrets. En lieu et place, le collectif anonyme ayant permis la fuite du jeu a intégré un écran de remerciement aux joueurs ayant fini l'aventure.
Notez que Pokémon Prism est un jeu gratuit différent du fan-game français Pokémon Prisme, qui lui est entièrement développé sur PC et non à partir d'une version GameBoy comme l'était Pokémon Prism.