Menu
Shadow Tactics : Blades of the Shogun
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Shadow Tactics : Blades of the Shogun / Guide et astuces Shadow Tactics : Blades of the Shogun /

Mission 8 - L'attaque de Kanazawa - Guide, astuces, wiki, conseils, cheats Shadow Tactics : Blade of the Shogun

Mission 8 - L'attaque de Kanazawa

Partager sur :

Mission 8 - L'attaque de Kanazawa

Mission 8 - L'attaque de Kanazawa
Nous entrons maintenant dans le coeur du conflit dépeint par la campagne de Shadow Tactics: Blade of the Shogun. Mugen et les autres membres du groupe doivent s'infiltrer dans le Château de Kanazawa alors que les rebelles du Général Okkoto s'en sont emparé il y a peu. Partout alentours, la guerre fait rage.

Nous débuterons cette mission avec Takuma et Yuki. Alors que cette dernière explique au vieux soldat qu'elle a vécu ici par le passé, nous progressons sur la gauche sans être remarqué par les tireurs présents sur les toits. Nous profitons ensuite de la discussion entre deux gardes pour nous précipiter vers les échelles d'un des bâtiments principaux. Il est simple de grimper la première, mais pour utiliser la seconde, il faut faire attention à ce que le sniper planqué au sommet des échafaudages ait le dos tourné... Yuki peut alors lui régler son compte.

Mission 8 - L'attaque de KanazawaMission 8 - L'attaque de Kanazawa

Au sommet des échafaudages, Takuma trouve des munitions supplémentaires qui seront tout de suite mises à contribution pour éliminer les officiers présents alentours. Il est alors possible de changer de groupe pour prendre en main une autre partie de l'équipe : Hayato et Mugen.

Mission 8 - L'attaque de Kanazawa

Après être passés à travers la grande bâtisse, les deux compères se séparent: Mugen doit reste planqué dans les haies tandis qu'Hayato peut grimper sur le haut du porche. De là, il peut jouer les funambules pour rejoindre l'autre porche et ainsi surplomber tous les combattants adverses. En sautant sur l'un des deux gardes en train de faire feu, il est possible d'enchaîner rapidement pour tuer son comparse et se planquer dans les buissons à proximité.

Mission 8 - L'attaque de KanazawaMission 8 - L'attaque de KanazawaMission 8 - L'attaque de Kanazawa

Hayato peut rejoindre l'autre buisson pour continuer à rester planqué et, ensuite, tout est question de timing. Il se peut qu'un garde soit encore présent au milieu de la cour, derrière celui qui tire. Si c'est le cas, attendez qu'il s'en aille pour éliminer le tireur d'un coup de sabre. Maintenant que la voie est sensiblement dégagée, Mugen peut entrer en action. Il va se coller au mur d'en face et attendre de ne plus être dans le champ de vision des tirailleurs adverses.

Mission 8 - L'attaque de KanazawaMission 8 - L'attaque de Kanazawa

Notre Samouraï préféré peut alors jouer de sa compétence "deux épées" pour éliminer l'essentiel des forces adverses. Le sol ne va pas tarder à être jonché de cadavres et les soldats alliés à avancer sur de nouvelles positions. Mugen peut poursuivre sa progression vers un escalier en pierre. Nous le laissons gravir et les marches et reprenons le contrôle de Takuma / Yuki qui doivent descendre de leur perchoir pour se rapprocher de l'entrée de la forteresse.

Mission 8 - L'attaque de Kanazawa

Avant de pénétrer dans le château, Mugen tente d'attirer un garde avec sa Bouteille de Saké placée juste en haut de l'escalier précédemment évoquée: ce sera sa dernière bouteille, Mugen lui réglant son compte en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Ce "meurtre" permet à Mugen d'entrer par un accès latéral et de se planquer dans des buissons, juste derrière un garde. Hayato peut alors le rejoindre et utiliser un crochet pour grimper sur le mur d'enceinte.

Il s'agit ensuite de bien planifier l'attaque. Hayato doit d'abord poursuivre sa route pour atteindre le bâtiment derrière la palissade en bois (le dépôt) et éliminer le "chapeau de paille" appuyé sur le mur. Dans le même temps, Mugen doit assassiner le garde posté juste devant lui. Les deux compères devront ensuite planquer les cadavres comme il est de coutume de le faire dans Shadow Tactics: Blade of the Shogun.

Mission 8 - L'attaque de KanazawaMission 8 - L'attaque de KanazawaMission 8 - L'attaque de Kanazawa

Pour Hayato, la suite de la mission passe par un petit tour du dépôt afin d'arriver en face d'un "chapeau de paille" en faction. À l'abri derrière ses caisses, notre Ninja doit attendre le meilleur moment pour lancer son attaque: quand le cône de vision est le plus éloigné sur la gauche. Attention, cette attaque risque malgré tout de vous coûter quelques points de vie et il faut s'assurer de planquer le cadavre sans attendre car des gardes circulent non loin.

Mission 8 - L'attaque de KanazawaMission 8 - L'attaque de Kanazawa

De son côté, Mugen attend patiemment que le Samouraï en faction dans la cour se dirige vers lui pour l'éliminer à partir du coin du bastion principal de la forteresse. Il peut rejoindre Hayato en prenant soin d'éviter le cône de vision du garde orienté vers l'intérieur de la cour: le meilleur moyen est encore de longer le mur du bastion principal. Il est alors possible de contourner le cône de vision dudit garde et de l'éliminer, ainsi que son compère toujours de dos.

En plaçant correctement Hayato et Mugen, vous devriez pouvoir aboutir à ce schéma autour du baril d'explosifs posé au milieu de la cour. Mugen va attendre que le dernier Samouraï encore présent fasse quelques pas vers lui pour le combattre et le tuer. Il est ensuite très simple de tuer le "chapeau de paille" placé entre les deux prisons de bois puis d'éliminer le dernier garde posté en face de la porte d'entrée du château.

Mission 8 - L'attaque de KanazawaMission 8 - L'attaque de KanazawaMission 8 - L'attaque de Kanazawa

Mugen peut se saisir du baril d'explosifs et l'emporter vers la zone marquée un peu plus à gauche. Il doit s'éloigner de quelques mètres avant de faire feu dessus pour détruire le dépôt: il s'agit du premier objectif de la mission. Yuki et Takuma n'ont plus qu'à ouvrir les portes du château pour que notre groupe de quatre héros soit au complet pour la seconde partie de la mission.

Nous atteignons ici un passage un peu délicat. Deux de nos quatre personnages - Hayato et Mugen - doivent passer au nez et à la barbe d'un "chapeau de paille" en faction. Le timing est serré et il ne faut donc pas hésiter à sauvegarder avant cette séquence. Mugen doit ensuite fendre une tenture placée sur le côté et ainsi se frayer un chemin. Il n'aura aucun mal à attirer le garde en faction à l'aide de sa Bouteille de Saké avant de le tuer.

Mission 8 - L'attaque de KanazawaMission 8 - L'attaque de Kanazawa

Hayato rejoint alors Mugen pour montrer toute son adresse au Shuriken et assassiner le civil qui passe par là, aussi proche que possible des tonneaux rangés dans "l'échafaudage". Ce faisant, sa chute et sa mort ne seront remarquées par personne. Il reste deux "chapeaux de paille" sur la droite: Mugen leur règle leur compte en deux temps, trois mouvements avec ses deux lames. Enfin, le dernier garde de la zone peut être tué sans aucune difficulté maintenant que les environs ont été "dépeuplés".

Mission 8 - L'attaque de KanazawaMission 8 - L'attaque de KanazawaMission 8 - L'attaque de Kanazawa

Mugen peut se rapprocher de l'autre ensemble de tentures pour réaliser une petite découpe et éliminer le Samouraï à proximité du point de rendez-vous. Le costaud de la bande n'a plus qu'à tuer le "chapeau de paille" qui veillait et ainsi permettre un passage nettement simplifié pour Yuki et Takuma.

Hayato, Yuki et Takuma vont attendre Mugen au point de rendez-vous. Ce dernier doit encore récupérer un baril d'explosifs depuis la zone de droite et l'emmener devant la tente sur la gauche, celle du Général. Une cinématique plus tard et Takuma sera en position de tir pour faire exploser le baril et ainsi tuer le Général Okkoto.

Mission 8 - L'attaque de Kanazawa
Mis à jour le 01/01/2017 à 03:13 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Interface et raccourcis
    • Les personnages et leurs compétences
    • Les différents types d'ennemis
    • Petites astuces de jeu
    • Mission 1 - Les siège d'Osaka
    • Mission 2 - Des ennuis sur le Nakasendo ?
    • Mission 3 - Les voleurs d'Imai
    • Mission 4 - La fuite du Mont Tsuru
    • Mission 5 - L'assassinat du Seigneur Yabu
    • Mission 6 - Les espions du village de Hida
    • Mission 7 - Sauvetage à Suganuma
    • Mission 8 - L'attaque de Kanazawa
    • Mission 9 - La mort de Kage-sama
    • Mission 10 - Trahison sur le Mont Tsuru
    • Mission 11 - L'enlèvement de Masaru
    • Mission 12 - Une renconte décisive
    • Mission 13 - La mort de Noboru
    • Un peu de triche
    • Débloquer les 44 succès du jeu
    • Speed-runs et remerciements