Menu
Shadow Tactics : Blades of the Shogun
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Shadow Tactics : Blades of the Shogun / Guide et astuces Shadow Tactics : Blades of the Shogun /

Mission 10 - Trahison sur le Mont Tsuru - Guide, astuces, wiki, conseils, cheats Shadow Tactics : Blade of the Shogun

Mission 10 - Trahison sur le Mont Tsuru

Partager sur :

Mission 10 - Trahison sur le Mont Tsuru

Mission 10 - Trahison sur le Mont Tsuru
Sous-titrée Trahison sur le Mont Tsuru, la dixième mission de la campagne débute alors que le Seigneur Noboru s'est joué de notre fine équipe. Mugen est aux prises avec ses propres démons tandis que les autres doivent s'échapper de la prison du Mont Tsuru... et les choses ne sont pas vraiment bien engagées.

Depuis sa cage suspendue, Takuma peut heureusement appeler son fidèle Takuma. Le compagnon rejoint rapidement son maître et lui apporte d'indispensables munitions. À partir de là, il est possible de tirer sur la cage de Yuki pour la faire tomber et ainsi lui rendre sa liberté. La jeune femme peut aisément rejoindre la zone principale en sautant / grimpant le long de la corniche sur laquelle elle est tombée. Pendant ce temps, Takuma lui dégage la zone en tirant sur le garde le plus en hauteur, sur celui qui se trouve sur le pont de bois à proximité et, enfin, sur le Samouraï qui arpente les lieux avec en sa possession la dague de Yuki.

Mission 10 - Trahison sur le Mont TsuruMission 10 - Trahison sur le Mont TsuruMission 10 - Trahison sur le Mont Tsuru

La jeune femme peut reprendre son bien et se diriger vers le promontoire sur la gauche de la carte. De là, elle surplombe l'ensemble de la zone où est détenu Hayato. Il lui est facile de tuer le garde le plus à droite de ladite zone et d'enchaîner avec celui qui fait les cent pas sur le second pont de bois. Enfin, elle peut terminer sa jolie série en éliminant le garde juste à côté de la cellule d'Hayato pour libérer notre Ninja. La zone étant maintenant complètement dégagée, il est aisé de faire sortir Takuma.

Reconstitué, notre trio peut maintenant rejoindre la partie supérieure de la zone et, en évitant le cône de vision du garde encore posté à ce niveau, il est aisé de le tuer. Là, le plus simple est sans doute de grimper sur les plantes pour attendre - sur la corniche - le retour du dernier garde en faction sur la droite et lui sauter dessus. Nos trois compères peuvent alors reprendre leur marche en avant jusqu'à parvenir à un nouveau pont en bois au bout duquel est posté un "chapeau de paille".

Mission 10 - Trahison sur le Mont TsuruMission 10 - Trahison sur le Mont Tsuru

Pour l'éliminer, il va falloir attendre qu'il se décale enfin pour regarder dans une autre direction de manière durable: inutile d'essayer tant qu'il balaye du regard le pont en bois. Juste à côté de lui, une petite statue permet d'ouvrir un passage secret bien pratique pour que Yuki puisse rejoindre le sommet de la montagne et parvenir juste à côté de la petite maison.

Yuki peut aisément attirer un premier garde à elle sans pour autant alerter les autres. Sa dague lui permet une élimination "propre". Ensuite, il est préférable de partir sur la droite afin de sauter en contrebas sur la corniche pour se poster à son extrémité. De son côté, Takuma poursuit sa progression pour être en mesure de tirer sur le "chapeau de paille" le plus à droite de la zone, au balcon d'un "petit temple".

Mission 10 - Trahison sur le Mont TsuruMission 10 - Trahison sur le Mont Tsuru

Utilisant la même technique que précédemment, Yuki peut alors s'avancer presque jusqu'au "chapeau de paille" à proximité du chariot, mais l'objectif est un garde beaucoup plus lointain qui croit apercevoir la jeune femme. Il suffit de la faire revenir sur ses pas, se planquer au niveau de la corniche et d'attendre que le garde mène son enquête pour être en mesure de le tuer sans attirer personne. Yuki peut ensuite poursuivre sur la petite corniche à droite jusqu'à atteindre les plantes grimpantes et les escalader pour aboutir au pied du "petit temple".

En faisant attention à ne pas être prise dans le cône de vision du garde posté juste en face, il est aisé de rentrer dans le "petit temple": les traces de pas dans la neige feront le reste. Le garde en question est attiré, il rentre dans le temple et se fait tuer par Yuki en arrivant sur le balcon. La jeune femme peut redescendre tranquillement et revenir sur ses pas pour tuer le "chapeau de paille" à côté du chariot.

Mission 10 - Trahison sur le Mont Tsuru

Hayato et Yuki se ruent alors vers la maison de gauche et surtout vers sa petite cour où est détenue Aiko. Là, ils trouvent pistolets et munitions, mais avant qu'ils ne s'en servent, il est préférable de faire tomber le rocher de droite sur la tête du "chapeau de paille" en contrebas. Ensuite, nous planifierons le tir simultané sur les deux gardes d'Aiko dans la petite cour. Pendant ce temps, un autre "chapeau de paille" s'est approché du rocher tombé sur la tête de son comparse. Il ne reste plus à Yuki qu'à descendre pour lui régler son compte à son tour.

Mission 10 - Trahison sur le Mont TsuruMission 10 - Trahison sur le Mont TsuruMission 10 - Trahison sur le Mont Tsuru

Juste à côté du rocher, Yuki va ensuite poser un piège et, au travers d'une petite gestuelle astucieuse, elle va attirer l'attention du garde posté au milieu de la place: il lui suffit faire quelques pas dans sa direction et de revenir se planquer derrière le rocher, la présence de traces dans la neige va attirer ledit garde dont la vie s'achèvera sur le piège.

Ramasser puis reposer le piège permettra de répéter l'opération, cette fois avec le garde qui fait sa ronde autour de la place centrale: pour l'attirer, les pas dans la neige seront une nouvelle fois d'un grand secours. "Nettoyer" cette partie de la zone nécessite de tuer maintenant le garde juste à côté, celui qui s'entretient avec un civil.

Mission 10 - Trahison sur le Mont Tsuru

Il est temps de libérer Aiko. Celle-ci nous explique qu'il faut retrouver Mugen, "rapidement". Cela passe d'abord par l'élimination de deux derniers gardes de la place. Immobiles, ils ne posaient jusqu'à présent aucun problème, mais nous empêchent maintenant de progresser: Aiko pourra tirer sur celui de droite et Yuki sur le Samouraï en poste devant la grande porte. Souvenez-vous, un tir de pistolet ne fait que blesser un Samouraï, Yuki doit donc l'achever sans plus attendre.

Au complet, notre fine équipe ouvre les portes et poursuit sa mission jusqu'à parvenir à l'emplacement de Mugen, toujours prostré sur le sol. La cinématique passée, notre groupe doit encore s'échapper du Mont Tsuru.

Au sommet d'un long escalier, nos héros n'ont alors pas besoin de prendre beaucoup de gants pour éliminer les trois gardes en présence. Un tir et quelques coups d'épées seront suffisants. Yuki peut au passage récupérer sa précieuse flûte. La traservée de l'imposant pont de pierre se fait sans difficulté, mais il est alors préférable de bien analyser la situation de l'autre côté.

Mission 10 - Trahison sur le Mont TsuruMission 10 - Trahison sur le Mont Tsuru

Déguisée, Aiko peut aisément attendre la lourde porte sur la droite, tuer le garde en haut du premier escalier et rejoindre la statuette au pied du second: elle ouvre un passage secret. Aiko n'a plus qu'à monter à l'échelle et suivre le garde qui détient le sabre d'Hayato. En deux coups de dague, elle peut aisément le tuer ainsi que son comparse qui surveille la zone de la lourde porte.

Aiko remet son déguisement après avoir sauté en contrebas pour discuter avec l'unique garde encore devant la lourde porte. Le reste du groupe en profite bien sûr pour franchir ladite porte et rejoindre le passage secret ouvert précédemment. Aiko dispose aussi d'un accès à ce passage secret juste derrière le puit.

Mission 10 - Trahison sur le Mont Tsuru

Cela permet à la jeune femme de précéder les autres membres du groupe et de rejoindre la partie inférieure du niveau. Là, en restant à bonne distance du Samouraï, elle peut entamer la discussion avec le "chapeau de paille" en faction. Yuki a alors tout le temps de poser un piège à l'entrée du passage secret et - via un petit air de flûte - d'attirer le garde "basique" qui arpente la zone. Sitôt que ce dernier est mort, Aiko peut tuer le "chapeau de paille" avec qui elle discutait.

L'intégralité du groupe peut maintenant sortir du passage secret et faire le tour de la petite bâtisse pour se retrouver derrière le Samouraï en faction que nous n'avons pas besoin de tuer. Aiko - toujours déguisée - poursuit jusqu'à dépasser le chariot tandis que Yuki saute en contrebas pour se planquer derrière le puit et y poser un piège.

Mission 10 - Trahison sur le Mont TsuruMission 10 - Trahison sur le Mont Tsuru

Aiko intercepte alors la patrouille de deux gardes près du chariot afin de laisser du temps à ses compagnons. Yuki attire un premier garde pour qu'il tombe sur son piège et Hayato lui emboîte le pas. Enfin, Takuma tire sur le "chapeau de paille" à l'autre extrémité de la zone avant d'emprunter le chemin qui "descend" pour blesser le Samouraï que Yuki aura tôt fait d'achever.

Sans aucun obstacle, il est maintenant aisé de rejoindre le point de rendez-vous symbole de fin de la mission.

Mis à jour le 01/01/2017 à 03:12 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Interface et raccourcis
    • Les personnages et leurs compétences
    • Les différents types d'ennemis
    • Petites astuces de jeu
    • Mission 1 - Les siège d'Osaka
    • Mission 2 - Des ennuis sur le Nakasendo ?
    • Mission 3 - Les voleurs d'Imai
    • Mission 4 - La fuite du Mont Tsuru
    • Mission 5 - L'assassinat du Seigneur Yabu
    • Mission 6 - Les espions du village de Hida
    • Mission 7 - Sauvetage à Suganuma
    • Mission 8 - L'attaque de Kanazawa
    • Mission 9 - La mort de Kage-sama
    • Mission 10 - Trahison sur le Mont Tsuru
    • Mission 11 - L'enlèvement de Masaru
    • Mission 12 - Une renconte décisive
    • Mission 13 - La mort de Noboru
    • Un peu de triche
    • Débloquer les 44 succès du jeu
    • Speed-runs et remerciements