Mission 11 - L'enlèvement de Masaru
Nos deux héros débutent dans une ruelle et doivent progresser tout en évitant les gardes munis d'une torche. On peut choisir plusieurs chemins, mais nous avons opté pour un parcours sur les toits. Il faut pour ce faire utiliser un premier crochet, puis, au niveau du garde en stationnement, sauter au sol pour prendre le crochet suivant. Une progression en deux étapes qui nous permet ensuite d'atteindre un toit encore plus en hauteur et de nous orienter directement vers un potentiel déguisement pour Aiko.



Attention, la séquence exige ici une certaine précision dans le timing et il est très délicat de s'en tirer sans dommage. Aiko doit faire tomber un pot de fleur pour attirer l'attention et dans le même temps Hayato doit tuer le garde sur le toit de gauche, en contrebas. Nos héros ne seront cependant pas tirés d'affaire et il faut encore qu'Aiko se précipite sur le déguisement pendant qu'Hayato élimine le garde de gauche.
Parvenir à réaliser ces enchaînements nécessite d'avoir pris l'habitude d'utiliser les raccourcis clavier et être agile avec ses doigts. Ensuite, Aiko et Hayato doivent s'enfuir en grimpant à l'échelle de gauche puis à la suivante pour rejoindre le toit de la maison de gauche.


À partir de là, petite balade sur les toits pour atteindre un crochet à proximité de deux jolies guirlandes tendues en travers de la place. En plus d'être décoratrices, ces guirlandes ont surtout l'intérêt de fournir un magnifique passage pour Aiko et Hayato qui peuvent ainsi aisément traverser ladite place. Attention, il est ensuite important de séparer les deux personnages comme sur la capture d'écran de droite.
Aiko descend alors sur la droite, dans une petite cour intérieure où elle peut se déguiser tranquillement. Pendant ce temps, Hayato a progressé sur les différentes guirlandes pour rejoindre une autre portion des toits du grand bâtiment central, il lui faut alors descendre en longeant le bâtiment, pendant ce temps Aiko écoute - toujours déguisée - la conversation de deux Samouraïs en patrouille.

La conversation entendue en intégralité, Aiko a suffisamment d'informations pour que la mission puisse se poursuivre. Il lui faut simplement faire le tour du bâtiment et discuter avec le "chapeau de paille" en faction pour permettre à Hayato d'entrer dans le grand bâtiment central. Elle n'a plus qu'à le rejoindre. Cinématique.
Même processus pour le début de la seconde partie de la mission. Déguisée, Aiko détourne l'attention du "chapeau de paille" pour permettre à Hayato de sortir du bâtiment et de plonger dans le fleuve. Dès lors qu'il est dans l'eau, elle n'a plus besoin de jouer la comédie et peut le rejoindre. La petite séance de natation peut débuter et emmener nos deux compères jusqu'aux quais. Ils peuvent alors prendre les escaliers qui passent sur la gauche du phare.



D'un coup de Shuriken, Hayato élimine le premier garde, mais en haut de l'escalier suivant, un Samouraï veille. Ici, il est indispensable de travailler en équipe. Hayato va lancer un caillou derrière le Samouraï pour qu'il se retourne. Déguisée, Aiko peut à présent passer dans le dos du Samouraï. Le timing est une fois encore assez serré: un Samouraï n'est pas distrait bien longtemps et il ne se laisserait pas abuser par le déguisement d'Aiko. Une sauvegarde n'est pas inutile.


Ce Samouraï est imperturbable et reste à son poste sans tourner la tête. Une attitude qui permet à Aiko de faire le ménage dans son dos, éliminant les deux gardes et cachant leurs cadavres dans les buissons puis enchaînant avec le "chapeau de paille" à proximité. Nos sympathiques aventuriers peuvent maintenant s'attaquer au Samouraï: Hayato lui tire dessus depuis le bas de l'escalier et Aiko le termine avec un coup de dague par derrière.


Pas forcément indispensable, l'élimination du civil proche dépend surtout de votre timing et simplifiera la fuite finale. Ce nettoyage effectué, Aiko peut à nouveau enfiler son déguisement et cette fois se tourner vers le masseur. Il ne notera même pas sa présence et au moment où il décide de se déplacer, il suffit de l'assassiner et d'enchaîner ensuite avec les autres civils de cette zone. Il est enfin important de faire place nette - cacher tous les cadavres - avant l'arrivée d'une patrouille de deux Samouraïs accompagnant Masaru.

Là, il faut profiter que les Samouraïs ont le dos tourné pour frapper Masaru avec Hayato. Notre Ninja peut se saisir du corps inanimé et longer la longue haie avec Aiko pour retourner vers le quais. Attention à ne jamais passer dans le cône de vision des Samouraïs qui patrouillent toujours ! Dès lors que notre duo et son "paquet" atteignent l'embarcation à quai près du phare, la mission est terminée.

