Mission 12 - Une renconte décisive
Les choses sérieuses débutent après avoir fendu une tenture pour se glisser dans le camp. Là, il est impératif d'éliminer le garde du fond avec Takuma pour ne pas être repéré. Un assassinat qui doit intervenir rapidement afin de pouvoir ensuite réagir au mouvement des gardes. L'un des deux - un Samouraï - se tourne vers nos héros et dès qu'il est à proximité du chaudron enflammé, Takuma peut lui tirer dessus, Yuki se chargeant de l'achever dans la foulée.



Le second garde ne va pas tarder à revenir et dès lors qu'il remarque notre groupe, il suffit de lui tirer dessus. Dans notre cas, ce fut Aiko pour une raison toute simple: l'un des gardes autour du feu de camp à proximité est pile dans l'orientation de nos héros. Il est impératif de réduire son cône de vision avec la potion de notre jeune femme.


L'ensemble du groupe peut reprendre sa marche en avant. Nous atteignons une nouvelle tenture, mais attendons le passage d'une patrouille de trois gardes pour la traverser. La progression se fait ensuite relativement lentement alors que l'on avance au milieu d'un large chemin. Celui-ci est rapidement obstrué par deux "chapeaux de paille" en faction. Impossible de les contourner ou même de détourner leur attention.
Le plus simple est donc de planifier leur double assassinat à coups de pistolet. Yuki peut ensuite avancer un peu plus vite que les autres membres du groupe pour prendre place dans un buisson non loin de deux sentinelles munies d'une torche. Là, un petit air de flûte permet de n'en attirer qu'un des deux puisque l'autre est un "chapeau de paille". Le garde "basique" fouine dans les buissons et Yuki l'élimine aisément. Le "chapeau de paille" se demande alors ce qui retient son compère, mais réagit bien trop lentement pour que Yuki ne l'élimine pas à son tour. Attention, cette séquence ne se passe pas toujours de la même manière: une sauvegarde est conseillée.



Il est important que Yuki ramène le cadavre dans les buissons car elle aura ensuite besoin d'un corridor "propre". Profitant que les deux gardes suivants se séparent, elle en attire un d'un petit air de flûte. Dès lors qu'il est au bout du corridor, elle lui plante un coup de dague. Tout le groupe peut avancer dans le corridor maintenant beaucoup plus sombre et Takuma aura l'honneur de descendre l'unique garde vraiment gênant car pile dans la direction de nos héros.
Habile comme personne, Hayato n'a plus qu'à éliminer avec son Shuriken les deux gardes munis d'une torche qui reviendront tôt ou tard à cette "fourche" du corridor: un peu de patience. Un petit peu plus délicate, l'élimination du troisième garde, en poste dans la petite clairière sur la gauche.

Une fois encore, c'est le Shuriken d'Hayato qui nous tire d'affaire alors que l'on fait face - à la fourche suivante - à un garde en faction. Dans la foulée de son assassinat, nous prenons sur la droite vers l'entrée principale... mais passons sans nous arrêter devant cette entrée un peu trop évidente.
Une patrouille de trois gardes fait les cent pas à proximité et pour éviter les problèmes, il vaut mieux s'en débarrasser. La planification de trois tirs - un par héros, Aiko étant toujours à traîner Masaru - permet de le faire sans souci. Attention, l'un des trois gardes de la patrouille est un Samouraï, Yuki devra donc une fois encore finir le travail à la dague.


Il est alors possible de reprendre la progression pour atteindre la seconde entrée. Deux Samouraïs sont postés en sentinelle et une petite planification s'impose pour les tuer. On prépare un tir sur celui de droite avec Takuma, mais il faut ensuite placer Hayato dans son cône de vision durant un court laps de temps pour le faire venir sans qu'il ne déclenche l'alarme. Une fois éloigné de la porte, Takuma ouvre le feu et Hayato lui assène un coup de sabre. Il suffit de reproduire exactement la même technique pour se débarrasser du second Samuraï qui ne fait pas preuve de plus d'intelligence que son comparse.

La voie est presque dégagée, mais nécessite encore une planification, peut-ête l'une des plus complexes. Hayato doit se glisser sur la droite de la scène illustrée par la capture ci-dessous. Posté hors du cône de vision des différents gardes, il est prêt à lancer un Shuriken sur celui à droite de la tente. Yuki se charge de mettre en joue le garde muni d'une torche à droite du feu de camp et Aiko le "chapeau de paille" sur la gauche. Enfin, Takuma est la pièce maîtrise du puzzle: il doit attendre que la patrouille de trois soit au niveau du chapeau de paille muni d'une torche à gauche de l'entrée de la tente. Une grenade fera le reste.
Il est maintenant possible de rejoindre la tente du Shogun. La mission est un succès.