Menu
The Last Guardian
  • PS4
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki

Le combat final

Partager sur :

LE COMBAT FINAL

Vous êtes confrontés aux gardiens. Occupez-vous en priorité de ceux qui possèdent des boucliers en les bousculant (image 198). Éloignez-vous ensuite au maximum et détruisez les gardiens à l'aide du bouclier. Certains s'affaissent lorsqu'ils sont touchés par le laser du bouclier. Il s'agit d'une arme redoutable pour vaincre ces ennemis collants (image 199). Lorsque les soldats au sol sont éliminés, visez les balcons pour supprimer les derniers récalcitrants (image 200). Enlevez ensuite les pieux du corps de Trico et demandez-lui de vous hisser sur l'un des balcons (celui au centre) pour récupérer un tonneau (image 201). Courez ensuite vers la gauche jusqu'à trouver une entrée avec un socle devant. Utilisez le bouclier pour ouvrir la grille et pénétrez à l'intérieur de cet étrange bâtiment. Vous arrivez à un ascenseur mais l'utiliser pour le moment ne sert à rien car le plafond n'est pas ouvert. Appelez Trico et faites en sorte de pousser sa queue dans l'un des trous. Descendez ensuite à l'étage inférieur (image 202). Là, vous allez vous retrouver face à un puzzle. Commencez par réveiller le gardien qui possède sa tête et aller vous protéger au centre. Utilisez ensuite le bouclier pour le vaincre (image 203).

images 198, 199, 200, 201, 202 et 203

Le combat finalLe combat finalLe combat final
Le combat finalLe combat finalLe combat final

Cette opération va être à répéter pour chaque gardien (c'est la méthode la moins dangereuse, en y allant un par un). Ramassez les casques et réveiller les gardiens, à tour de rôle, en les éliminant de la même manière que précédemment. Lorsque l'endroit est calme, utilisez votre bouclier dans chacun des socles et assurez-vous, avant cela, d'enlever les casques dans chacune des cavités lumineuses. Le plafond de l'ascenseur va finir par s'ouvrir (image 204). Remontez et utiliser le bouclier dans le socle de l'ascenseur pour atteindre l'étage. Dans la salle suivante, un long combat s'engage contre les gardiens (image 205). Utilisez le bouclier et visez également les gardiens positionnés en hauteur. N'oubliez pas de bousculer les gardiens qui tiennent un bouclier en forme de vitrail. Lorsque le calme est revenu, demandez à Trico de vous hisser à l'étage et visez le plafond pour faire descendre un ascenseur (image 206). Vous arrivez dans une salle avec un étrange dôme au dessus de votre tête. Notez qu'il y a un tonneau non loin, caché derrière les débris de gardiens.

images 204, 205 et 206

Le combat finalLe combat finalLe combat final

Grimpez sur Trico et demandez lui de bondir sur les "pattes" de cette structure bizarre (qui ressemble au vaisseau Namek dans Dragon Ball) (image 207). Vous atteignez les pales du ventilateur. En face de vous, il y a un tout petit trou et vous êtes le seul à pouvoir passer (image 208). Empruntez ce passage jusqu'à arriver au Maître de la Vallée. Utilisez votre bouclier pour diminuer son aura et n'attendez pas que la boule vous envoie des formes runiques. Diminuez l'aura du Maître de la Vallée et grimpez sur la structure bleutée (image 209). Une fois arrivé au sommet de la boule, visez à nouveau le Maître de la Vallée pour faire diminuer son aura et gagner du temps pour atteindre les autres plateformes. Continuez de grimper sur les structures (image 210).

images 207, 208, 209 et 210

Le combat finalLe combat finalLe combat final
Le combat final

Vous arrivez au sommet de la structure, sautez sur le ventilateur (sans crainte) et allez poser votre bouclier dans le socle (image 211). Il ne vous reste plus qu'à grimper sur la partie métallique pour rejoindre l'extérieur (image 212). Au bout d'un moment, une séquence va se déclencher (patientez jusqu'à ce que ce soit le cas) et vous allez enfin comprendre une partie du mystère (image 213). Dès que vous reprenez le contrôle, courez en direction du bouclier (il luit sur le sol) (image 214). Une nouvelle séquence se déclenche. Dès que vous reprenez le contrôle du garçon, courez de nouveau pour attraper le bouclier au sol. Une nouvelle cinématique apparaît. Sans attendre, retournez dans le dôme et repérez la queue coupée de Trico. Poussez celle-ci de façon à ce qu'elle tombe à l'étage inférieur (image 215). Descendez et visez, avec le bouclier, le Maître de la Vallée. Cette fois, la queue de Trico (qui est encore opérationnelle malgré le fait qu'elle ne soit plus reliée à Trico) va se charger de l'étrange entité (image 216).

images 211, 212, 213, 214, 215 et 216

Le combat finalLe combat finalLe combat final
Le combat finalLe combat finalLe combat final

Dès lors, vous pouvez profiter de la séquence de fin. Lors de la dernière scène, utilisez la touche R1 pour donner un dernier ordre à Trico et ainsi assister au générique. Après le générique, une dernière cinématique vous attend (image 217). Bravo, vous venez de terminer The Last Guardian.

Le combat final
Mis à jour le 13/12/2016 à 14:06 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • La rencontre
    • Compagnons de galère
    • Les gardiens
    • Œil pour oeil
    • Des hauts et des bas
    • Face-à-face
    • Ensemble jusqu'au bout
    • Le combat final
    • Trophées du jeu