Menu
The Last Guardian
  • PS4
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / The Last Guardian / Guide et astuces The Last Guardian /

Ensemble jusqu'au bout - Wiki de The Last Guardian

Ensemble jusqu'au bout

Partager sur :

ENSEMBLE JUSQU'AU BOUT

Une fois réveillé, retournez dans la salle électrifiée et positionnez-vous en face de la grille. Demandez à Trico de vous hisser jusqu'à la petite ouverture sur le haut (image 162). Allez ensuite ouvrir la grille en tirant le levier. Vous arrivez dans une entrée de mine. Passez par l'ouverture de gauche et allez au fond de la mine. Là, appelez Trico. Il va avancer sa tête au maximum pour vous permettre de grimper. Montez sur sa tête et accrochez-vous à la paroi à proximité (image 163). Allez enlever la planche métallique de la porte et appelez Trico de nouveau. Il va avancer sa tête mais va se retrouver bloqué par une grille. Le levier se trouve à côté sur la gauche (image 164), tirez sur le levier et attendez que Trico ait suffisamment passer sa tête.

images 162, 163 et 164

Ensemble jusqu'au boutEnsemble jusqu'au boutEnsemble jusqu'au bout

Le garçon ne pouvant tenir bien longtemps, la grille va se refermer et Trico va bouger, entraînant un éboulement (image 165). Vous vous réveillez groggy, faufilez-vous dans le tunnel et longez le corps de Trico. Lorsque vous arrivez au bout, grimpez sur son corps pour rejoindre la surface (image 166). Grimpez sur les ruines à gauche pour arriver de l'autre côté. Courez vers la sortie et faites demi-tour vers Trico lorsque les gardiens apparaissent et appelez-le. Voyant que vous êtes mal en point, votre compagnon va bondir pour se charger des affreux (image 167). Lorsque le calme est revenu, montez sur Trico et montrez-lui la direction de la colonne sur la gauche et laissez-vous guider jusqu'à ce que la séquence sur le pont se déclenche (image 168). Courez en direction des vitraux empêchant Trico d'avancer et descendez à l'étage inférieur une première fois, puis une seconde fois. Utilisez les poutres et les plateformes métalliques pour progresser (image 169). Vous allez ainsi atteindre un bâtiment comme vous n'en avez jamais vu auparavant. Partez sur la droite et avancez en utilisant les rebords pour longer le mur et vous suspendre selon la situation (image 170).

images 165, 166, 167, 168, 169 et 170

Ensemble jusqu'au boutEnsemble jusqu'au boutEnsemble jusqu'au bout
Ensemble jusqu'au boutEnsemble jusqu'au boutEnsemble jusqu'au bout

S'ensuit une séquence de plateformes pour atteindre le sommet de l'édifice. Grimpez ensuite les escaliers et courez vers la gauche pour atteindre les deux vitraux empêchant Trico d'avancer (image 171). Poussez un premier vitrail dans le vide pour qu'une armée de gardiens apparaissent. Vous ne pouvez rien faire et vous vous faites embarquer. Trico parvient alors à vaincre sa peur des vitraux et vient vous porter secours (image 172). Il parvient, avec ses ailes, à se raccrocher in-extremis. Sautez et courez vers la droite pour abaisser le levier. Sautez sur la plateforme à droite puis sur la seconde, qui s'écroule. Positionnez-vous de façon à ce que Trico vous réceptionne dans votre chute (image 173). Courez de nouveau à droite et allez tirer le levier pour sortir votre ami de ce mauvais pas. Attendez qu'il vous appelle et sautez dans le vide pour qu'il vous rattrape.

images 171, 172 et 173

Ensemble jusqu'au boutEnsemble jusqu'au boutEnsemble jusqu'au bout

Montez les escaliers qui vous font face et appelez votre compagnon. Montrez lui la direction pour qu'il bondisse hors de la tour (image 174). Laissez-vous guider, de colonne en colonne, jusqu'à ce que vous arriviez sur un toit (image 175). Descendez et allez jusqu'au bout du toit. Appelez Trico et remontez dessus. Demandez lui de suivre la direction en face de vous jusqu'à arriver à une entrée (image 176). Restez sur Trico et demandez-lui d'entrer. À l'intérieur, un combat s'engage contre des gardiens. Une fois que les affreux sont vaincus, allez pousser le vitrail jusqu'au bout du ponton. Descendez ensuite les escaliers et allez tirer le levier. Le pont-levis s'abaisse et fait chuter le vitrail. Revenez vers Trico pour déclencher une nouvelle séquence avec l'autre créature (image 177). Commencez par aller tirer le levier une seconde fois pour que le pont-levis s'abaisse. Courez ensuite vers le pont-levis et sautez dans le vide pour retomber sur Trico ou la créature (image 178). Trico est vraiment malmené et vous êtes le seul à pouvoir le sauver. Allez vous positionner derrière la créature (pas Trico mais l'autre) et saisissez sa queue pour l'amener à hauteur de la grille. Il ne reste plus qu'à abaisser le levier pour que la grille fait se refermer sur la queue de la créature (image 179). Suspendez-vous au pont et laissez-vous tomber dans le vide. Vous retombez sur Trico qui en prend véritablement pour son grade. Passez derrière la créature et courez à gauche puis montez l'échelle métallique.

images 174, 175, 176, 177, 178 et 179

Ensemble jusqu'au boutEnsemble jusqu'au boutEnsemble jusqu'au bout
Ensemble jusqu'au boutEnsemble jusqu'au boutEnsemble jusqu'au bout

Montez la seconde échelle et poussez le chariot qui va atterrir, vous l'aurez compris, sur l'affreuse bestiole (image 180). Sautez sur Trico. Votre compagnon est si mal en point qu'il s'écroule quelques mètres plus bas, gisant sur le sol. Sautez à votre tour sur son corps et approchez-vous de sa tête. Caressez-le pour le réconforter, il va alors éjecter de sa gueule le bouclier permettant d'utiliser le pouvoir de sa queue (image 181). Récupérez le bouclier et visez les chariots empilés qui se trouvent derrière Trico. Vous trouverez ainsi deux tonneaux pour redonner de la force à votre compagnon. Inutile de lui les déposer au sol, gardez chaque tonneau dans vos mains et approchez-vous de la gueule de l'animal pour qu'il puisse manger (image 182). Cela ne suffit toujours pas, repérez l'amas de roche sur la droite de Trico et grimpez dessus pour atteindre la chaine (image 183).

images 180, 181, 182 et 183

Ensemble jusqu'au boutEnsemble jusqu'au boutEnsemble jusqu'au bout
Ensemble jusqu'au bout

Vous trouverez deux tonneaux au sommet. Donnez-lui ces tonneaux pour déclencher une cinématique. Bien remis, Trico a désormais récupéré ses facultés physiques. Positionnez-vous à droite de la chaine pour atteindre une ouverture en hauteur (image 184) et laissez-vous guider par votre ami. Vous parvenez ainsi de remonter de plusieurs étages. Lorsqu'un gardien apparaît au balcon, visez-le avec le bouclier pour que Trico le détruise (image 185). Remontez sur Trico pour qu'il atteigne le pont-levis et détruisez la porte en bois. Restez sur Trico en vous faisant guider (ou sautez sur le pont en contrebas) jusqu'à atteindre une salle aux ultra-sons. Cette fois, Trico parvient à résister. Visez l'artefact bleu avec le bouclier afin de le détruire, permettant à Trico d'avancer. Une fois à l'extérieur, laissez-vous guider par l'animal. Il va ainsi passer de colonne en colonne (image 186) pour atteindre la tour avec des vitraux (image 187). Détruisez les vitraux avec le bouclier et poursuivez votre chemin. Sautez de Trico et détruisez les deux autres vitraux suivants (image 188). Remontez sur Trico et montrez-lui la direction à gauche de la tour (image 189). Détruisez le vitrail et avancez jusqu'à vous retrouver en face de la falaise. Descendez de Trico et allez sur la gauche en grimpant sur les plateformes jaunes (image 190).

images 184, 185, 186, 187, 188, 189 et 190

Ensemble jusqu'au boutEnsemble jusqu'au boutEnsemble jusqu'au bout
Ensemble jusqu'au boutEnsemble jusqu'au boutEnsemble jusqu'au bout
Ensemble jusqu'au bout

Courez sur les pontons de bois et allez tirer le levier permettant à la grille de s'ouvrir. Maintenant, grimpez sur son dos et montrez-lui le bâtiment en face. Il va alors prendre son élan (ne vous étonnez pas s'il revient dans le temple) et se projeter (image 191). Ouvrez la grille et demandez à Trico de suivre la direction vers la droite. Il y a une structure qui donne accès à un vitrail. Détruisez le vitrail et laissez-vous guider par votre ami. Lorsque vous faites face à la tour que vous venez de quitter, visez les gardiens qui apparaissent au balcon et détruisez-les avec le bouclier (image 192). Trico va alors prendre son élan et sautez sur le bâtiment qui vous fait face. Une fois de l'autre côté, tirez le levier pour ouvrir la grille. Vous êtes de nouveau face au vide et à la falaise. Grimpez sur Trico et laissez-vous transporter par votre compagnon. En chemin, vous êtes attaqué par un gardien, occupez-vous de lui pour poursuivre votre route (image 193).

images 191, 192 et 193

Ensemble jusqu'au boutEnsemble jusqu'au boutEnsemble jusqu'au bout

Vous vous retrouvez face à un pont-levis. Descendez de Trico et passez par les ouvertures de la grille derrière vous (image 194). Montez l'escalier à votre gauche puis longez le mur et empruntez les escaliers en sautant lorsque c'est nécessaire. Vous arrivez à un levier permettant de remonter un pont-levis près de Trico (image 195). Redescendez et montez sur Trico en lui indiquant la direction. Vous allez ainsi atteindre une nouvelle tour. Là, montez sur l'amas de roche à votre gauche pour atteindre un escalier. Montez l'escalier et entrez dans la petite ouverture pour trouver un levier (image 196). La voie étant ouverte, redescendez et allez en direction de l'autre tour. Là, montrez la tour blanche qui vous fait face et apprêtez-vous à vivre un grand moment. Trico prend son élan et déploie ses ailes pour atteindre l'ultime tour (image 197).

images 194, 195, 196 et 197

Ensemble jusqu'au boutEnsemble jusqu'au boutEnsemble jusqu'au bout
Ensemble jusqu'au bout
Mis à jour le 13/12/2016 à 01:43 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • La rencontre
    • Compagnons de galère
    • Les gardiens
    • Œil pour oeil
    • Des hauts et des bas
    • Face-à-face
    • Ensemble jusqu'au bout
    • Le combat final
    • Trophées du jeu