Menu
The Last Guardian
  • PS4
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki

Face-à-face

Partager sur :

FACE-À-FACE

Entrez dans le temple pour arriver dans une sorte d'arène. Vous êtes attaqués par des gardiens, chargez celui qui tient un bouclier en forme de vitrail et attendez que Trico s'occupe d'eux (image 133). Une fois que le calme est revenu, grimpez sur les rebords de l'arène pour récupérer un tonneau et le donner à votre compagnon. Ceci fait, vous devez vous positionner devant la grille du milieu et appeler Trico. Il va alors se mettre à jouer avec le mécanisme et va finir par comprendre, à force de le motiver (en lui montrant la direction), qu'il doit tourner le mécanisme pour ouvrir les grilles (image 134). Une fois que les grilles sont ouvertes, allez vers la gauche et tirez le chariot de manière à ce qu'il soit positionné sous les grilles au centre (repérez-vous avec la lumière et les ombres au sol). Ceci fait, appelez Trico et positionnez-vous sur la partie la plus fine (image 135).

images 133, 134 et 135

Face-à-faceFace-à-faceFace-à-face

Appuyez sur R1 pour lui donner des ordres. Il va alors donner un coup de patte sur le chariot, vous propulsant au sommet de l'arène (image 136). Hissez-vous sur la grille et allez tirer les deux leviers (l'un à votre gauche, l'autre à votre droite) et partez en direction de l'entrée par laquelle vous êtes entrés. Appelez Trico pour qu'il fasse demi-tour et vous aperçoive (image 137). Attendez qu'il vous rejoigne et sortez par l'autre ouverture pour atteindre une nouvelle zone. Courez sur les tuiles et allez vers la droite pour vous retrouver face à une nouvelle entrée (image 138). Attendez Trico et grimpez sur sa tête. Montrez-lui la direction de la cascade derrière vous (image 139). Il va alors bondir, vous permettant de courir dans un petit ruisseau. Entrez dans la grotte et allez chercher le tonneau au fond de la salle. Donnez-le lui et regrimpez sur son dos.

images 136, 137, 138 et 139

Face-à-faceFace-à-faceFace-à-face
Face-à-face

Regardez vers le haut pour apercevoir une ouverture. Vous l'aurez compris, vous devez montrer la direction à votre compagnon pour qu'il bondisse de nouveau vers cette zone (image 140). Lorsque vous êtes en hauteur, plongez dans l'eau en contrebas. Vous ne tarderez pas à vous faire rejoindre par Trico. Le puzzle de cette salle n'est pas compliqué, vous devez vous positionner devant la grille illuminée et plongez sous l'eau (avec le bouton Croix pour plonger et Triangle pour remonter). Il y a une ouverture juste en dessous de la grille (image 141) vous permettant d'accéder à un levier. Tirez sur ce dernier pour ouvrir la grille. Quand c'est fait, revenez à la surface et montez sur Trico. Ce dernier va alors plonger et vous amener à l'extérieur (image 142).

images 140, 141 et 142

Face-à-faceFace-à-faceFace-à-face

Dans cette caverne, vous pouvez demander à Trico de vous hisser vers la cavité de gauche qui mène à un tonneau. Une fois que c'est fait, plongez sous la grille éclairée. Attendez que Trico soit revenu sur le rocher et appelez-le : son saut dans l'eau va vous propulser vers le levier (image 143). Tirez le levier et revenez vers Trico. Grimpez sur votre compagnon et donnez-lui l'ordre de plonger (avec R1) en vous positionnant devant l'ouverture (image 144). Attention, soyez patient car il a parfois du mal à comprendre ce que vous lui demandez. Répétez les ordres jusqu'à ce qu'il comprenne. Il va vous amener dans une autre zone... ou plutôt tenter. Vous vous retrouvez seul. Une fois réveillé, avancez et allez jusqu'au cercle lumineux à droite. Cela va avoir pour effet de faire descendre une cage faisant office d'ascenseur (image 145). Grimpez à l'intérieur pour atteindre l'étage supérieur. Quand vous arrivez à destination, allez vers la gauche et déplacez-vous sur la rambarde pour rejoindre l'escalier en face (image 146).

images 143, 144, 145 et 146

Face-à-faceFace-à-faceFace-à-face
Face-à-face

Grimpez ensuite toutes les marches jusqu'à atteindre le feuillage. Progressez en vous agrippant aux feuilles et grimpez à la chaine. Vous allez atteindre des planches de bois et un pont. Marchez dessus et agrippez-vous de nouveau aux feuilles. Vous allez apercevoir la queue de Trico, accrochez-vous à elle et sautez sur la grosse branche d'arbre à proximité. Panique à bord ! Il ne s'agit pas de Trico mais bel et bien de la créature qui vous a empêché d'atteindre la falaise. Et à l'inverse de Trico, elle n'est vraiment pas docile ! Grimpez sur les feuilles et hissez-vous sur la corde (image 147) jusqu'à atteindre des feuilles. Agrippez-vous, marchez sur les planches et utilisez le feuillage à proximité pour descendre dans une petite cavité à gauche de votre position (image 148). Courez le plus vite possible et grimpez sur le corniche bleue (image 149), hissez-vous grâce au branchage jusqu'aux échelles métalliques pour vous mettre à l'abri. Grimpez sur le mur à votre gauche et sur la colonne qui vous fait face. Attendez que la créature passe sa tête et utilisez son crâne pour atteindre l'autre colonne (image 150). Faites-en de même une seconde fois et grimpez sur la chaine pour atteindre le sommet de l'édifice. Passez de l'autre côté et montez dans la cage. La cage, percutée par la créature, s'écroule au sol (image 151).

images 147, 148, 149, 150 et 151

Face-à-faceFace-à-faceFace-à-face
Face-à-faceFace-à-face

Bougez un maximum en la faisant rouler jusqu'à ce que la créature soit perturbée par quelque chose et parte. Continuez de rouler et encore rouler jusqu'à le narrateur se fasse entendre. Lorsque vous reprenez le contrôle du garçon, continuez de courir dans la cage. Puis regardez le mur pour apercevoir un filet de lumière (image 152) et appelez Trico. Votre animal de compagnie (car il l'est clairement devenu) va alors vous aider à pousser la cage pour passer l'obstacle permettant d'atteindre le pont en bois (image 153). Continuez de rouler jusqu'à la cage tombe, continuez de courir pour faire progresser la cage sur le parcours. Lorsque vous arrivez près d'une pente, courez dans cette direction pour être propulsé de l'autre côté (image 154). Amenez ensuite votre cage dans le cercle lumineux à droite pour qu'elle s'ouvre et que vous soyez enfin libéré. Trico étant fatigué, vous devez aller chercher un tonneau. Récupérez le casque dans la cage couchée et utilisez la cage de gauche pour atteindre l'étage inférieur.

images 152, 153 et 154

Face-à-faceFace-à-faceFace-à-face

Une fois en bas, positionnez le casque sur la statue et déguerpissez. Le gardien se réveille et vous devez l'amener à distance pour avoir le temps de récupérer le tonneau et remonter dans la cage (image 155). Une fois que Trico est rassasié, grimpez sur son dos et montrez-lui la direction des escaliers. Ensuite, montrez-lui la direction de la colonne à droite (image 156) afin qu'il vous emmène loin de là. De corniche en corniche, il va vous ramener à votre point initial. Il ne reste plus qu'à viser le trou par lequel Trico est arrivé pour qu'il vous amène ailleurs (image 157).

images 155, 156 et 157

Face-à-faceFace-à-faceFace-à-face

Sautez vers le passage de droite pour ramener un tonneau et remontez sur le dos de Trico pour qu'il bondisse sur le mur en face (image 158). Descendez et montrez lui le chemin en passant dans le temple. Vous arrivez de l'autre côté du temple, déplacez-vous vers la gauche et appelez Trico pour qu'il bondisse vers la falaise à proximité (image 159). Laissez-vous guider jusqu'à arriver à une grille et un rebord bleuté. Longez le mur et progressez en sautant et en utilisant les différents éléments pour vous agripper. Lorsque vous arrivez dans la clairière, entrez dans le temps et tournez à gauche pour aller ouvrir la grille via le levier (image 160). Attendez que Trico passe et avancez tous les deux jusqu'à la salle électrifiée. Là, sautez en contrebas. Vous allez vous faire attaquer par des armures mais Trico va descendre "dans l'arène" pour vous protéger. C'est alors que les ultrasons de la pièce vont se mettre en marche, mettant hors de contrôle votre compagnon (image 161). Là, vous n'avez rien d'autre à faire que d'attendre de vous faire gober. Vous assistez à une séquence lourde de sens et pleine d'émotion.

images 158, 159, 160 et 161

Face-à-faceFace-à-faceFace-à-face
Face-à-face
Mis à jour le 12/12/2016 à 15:17 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • La rencontre
    • Compagnons de galère
    • Les gardiens
    • Œil pour oeil
    • Des hauts et des bas
    • Face-à-face
    • Ensemble jusqu'au bout
    • Le combat final
    • Trophées du jeu