Menu
The Last Guardian
  • PS4
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / The Last Guardian / Guide et astuces The Last Guardian /

Des hauts et des bas - Wiki de The Last Guardian

Des hauts et des bas

Partager sur :

DES HAUTS ET DES BAS

Vous arrivez dans une nouvelle zone mais Trico semble être épuisé et il a faim. Entrez dans le temple et passez à travers l'amas de roches pour débusquer un passage sombre. À l'intérieur se trouve un tonneau (image 99). Tout en portant le tonneau, avancez sur l'amas de roches jusqu'à vous retrouver bloqué. Balancez le tonneau sur les roches qui vous font face (image 100) et récupérez-le pour l'amener jusqu'à Trico. Retournez ensuite dans le temple et sautez sur le chariot qui se trouve sur le rail de gauche, il va vous permettre d'atteindre un levier permettant à Trico de passer (image 101). À partir de là, les choses vont légèrement se corser, vous devez indiqué à Trico de passer dans le passage qui se trouve au fond de salle, sur la gauche. Utilisez ses cornes lumineuses pour éviter de tomber dans les trous créés par l'effondrement du sol (image 102).

images 99, 100, 101 et 102

Des hauts et des basDes hauts et des basDes hauts et des bas
Des hauts et des bas

Vous vous retrouvez dans un recoin avec l'impossibilité d'atteindre le sommet. Appelez Trico et grimpez dessus pour qu'il bondisse dans cet endroit étroit (image 103). Montrez ensuite la direction du pont-levis à Trico pour qu'il le pousse et ouvre le passage. Continuez de lui montrer la direction en face pour qu'il bondisse sur les colonnes (image 104). De nouveau, il se retrouve bloqué par un vitrail. Descendez le long de la queue de Trico et utilisez les parois pour atteindre une grosse corde (image 105). Utilisez ensuite le feuillage pour vous hisser près d'un escalier. Grimpez sur la corde à proximité et continuez d'avancer sur celle-ci. Utilisez de nouveau le feuillage et progressez sur la corde. Il ne vous reste plus qu'à atteindre le rail et à pousser le vitrail dans le vide. Trico va progresser. Une fois qu'il est près de vous, grimpez sur son dos et montrez lui la direction pour qu'il vous guide jusqu'à une tour aux escaliers en spirale. Progressez en utilisant les feuillages et les escaliers jusqu'à atteindre un nouveau vitrail suspendu dans les airs (image 106).

images 103, 104, 105 et 106

Des hauts et des basDes hauts et des basDes hauts et des bas
Des hauts et des bas

Bien évidemment, Trico ne peut pas suivre. Longez le mur en utilisant le petit rebord (image 107), montez les escaliers et faufilez-vous dans le passage escarpé sur la gauche (il y a une petite ouverture). Dès que vous apercevez à nouveau des escaliers, tournez immédiatement à droite pour trouver une poutre de bois et poussez le vitrail dans le vide. Une séquence se déclenche et vous êtes sur le point de tomber dans le vide. Attendez que Trico se rapproche et se positionne juste en-dessous de vous. Là, laissez-vous tomber et mettez le stick en direction de la créature pour qu'elle vous rattrape (image 108). Hissez-vous le long de sa queue et remontez sur l'escalier. Dès lors, montez sur son dos et dites-lui d'avancer s'il ne le fait pas. Vous allez ainsi atteindre le sommet de la tour. Mais les ruines sont trop fragiles et ne résistent pas au poids de Trico (image 109).

images 107, 108 et 109

Des hauts et des basDes hauts et des basDes hauts et des bas

Votre compagnon tente tant bien que mal de résister et s'agrippe à une falaise. Mais une rencontre imprévue vous fait chuter à plusieurs dizaines de mètres au sol. Vous vous réveillez dans un arbre et tout ce que vous avez à faire pour vous dépêtrer de ce piège, c'est d'appeler Trico à la rescousse en gesticulant dans tous les sens (avec les boutons, touches latérales et croix directionnelle de la manette) pour qu'il comprenne comment vous aider. Il va essayer différentes approches pour vous sortir de là (image 110), jusqu'à sauter au-dessus de vous. Vous n'avez plus qu'à s'agripper à sa queue à ce moment précis. Grimpez sur son dos et attendez qu'il bondisse au sol. Éreinté par cet effort, Trico a besoin d'un tonneau pour se revigorer. Faufilez-vous dans le passage escarpé et récupérez le tonneau. À partir de maintenant, il va falloir balancer le tonneau sur différents endroits en pente en vous précipitant avant que celui-ci ne retombe dans le trou laissé par les effondrements. Déplacez-vous non loin de la grille en marchant jusqu'à apercevoir un bloc rocheux brisé en deux (à l'inverse d'autres endroits de la salle, il est illuminé par une torche. Positionnez-vous en hauteur et jetez le tonneau de l'autre côté (image 111). Précipitez-vous pour récupérer le tonneau avant qu'il ne dévale la pente. Maintenant, descendez la pente et visez le bloc (en lançant le tonneau) qui se trouve au sud de votre position, près de la grille (image 112).

images 110, 111 et 112

Des hauts et des basDes hauts et des basDes hauts et des bas

Allez ensuite vers la droite et balancez le tonneau sur la pente rocheuse en face de vous (image 113). Assurez-vous de vous mettre à un bon endroit pour que le tonneau ne bute pas contre les roches et retombe, vous obligeant à tout refaire. Là encore, précipitez-vous avant que le tonneau ne dévale la pente et récupérez-le immédiatement avant qu'il ne retombe dans le trou. Il ne vous reste plus qu'à viser le partie en face (ou sur la gauche) pour pouvoir remonter les escaliers et lancer le tonneau depuis l'étage à Trico. Redescendez au sol et apportez le tonneau à votre compagnon à plumes. Une fois qu'il est requinqué, grimpez sur son dos et laissez-vous guider jusqu'à apercevoir deux vitraux tenus par des gardiens (image 114). Trico se retrouve de nouveau bloqué. Descendez de son corps et sautez sur le rebord à proximité. Utilisez ensuite les poudres pour avancer (image 115) jusqu'à rejoindre trois ouvertures. Choisissez celle du centre et avancez prudemment. Les lieux sont protégés par des gardiens. Bondissez sur le sol et courez vers la droite en utilisant l'escalier, en prenant garde de ne pas vous faire attraper par les gardiens (sinon gesticulez pour vous dépêtrer via toutes les touches de la manette).

images 113, 114 et 115

Des hauts et des basDes hauts et des basDes hauts et des bas

Courez ensuite vers les gardiens porteurs de vitraux et appuyez sur la touche CARRE pour leur faire lâcher leurs boucliers (image 116). En agissant de la sorte, Trico va pouvoir intervenir, déguerpissez et laissez votre compagnon se charger des ennemis. Lorsque le calme est revenu, passez par la grille cassée (en bas à droite) pour récupérer le tonneau. Positionnez-vous de façon à ce que le tonneau, une fois lancé, passe à travers le passage étroit (image 117). Pendant que Trico se nourrit, descendez l'escalier en face de vous et tournez à gauche pour atteindre une salle avec trois statues. Appelez ensuite Trico et grimpez sur sa tête. Montrez lui la direction (image 118) pour qu'il bondisse hors de ce lieu. Il faudra peut-être vous armer de patience et surtout bien vous positionner pour que Trico comprenne ce que vous attendez de lui. Attendez qu'il bondisse jusqu'à arriver à un couloir avec une étrange fumée bleutée. Une grille va alors se refermer devant vous. Grimpez sur le dos de Trico (si vous en êtes descendu) et sautez sur la corniche à gauche pour tirer le levier et ouvrir la grille (image 119). Avancez et passer par les ouvertures de la grille. Le sol s'est dérobé et Trico a chuté. Utilisez les corniches pour atteindre l'autre extrémité de la salle.

images 116, 117, 118 et 119

Des hauts et des basDes hauts et des basDes hauts et des bas
Des hauts et des bas

En chemin, montez sur la poutre et allez au bout de celle-ci. Un script va se déclencher et vous allez chuter à votre tour (image 120) et atterrir sur votre compagnon. Descendez de Trico et poussez le pot pour que la créature avance légèrement. Remontez sur sa tête et sautez sur le pont qui vous fait face (image 121). Allez ensuite à gauche pour tirer le levier et changer l'aiguillage au sol. Revenez à votre position initiale et poussez le pot (il va alors aller tout droit). Vous chutez dans une caverne remplie d'eau. (image 122) Sortez et poussez la caisse dans l'eau, vous allez devoir utiliser cette dernière et appeler Trico afin qu'il comprenne comment vous sortir de là. Poussez la caisse une première fois sur la droite au fond de la salle et appelez Trico (image 123). En donnant des coups de patte, il va alors réussir à percer un trou dans le plancher. Au bout d'un moment, il va laisser dépasser sa queue afin que vous grimpiez dessus. Utilisez la caisse pour l'utiliser comme support et vous hisser de là (image 124). Remontez sur le corps de votre ami et montrez-lui la direction pour qu'il bondisse hors des lieux (image 125). Restez sur son dos pendant qu'il s'occupe des gardiens. Fatiguée par ce combat, la créature a de nouveau besoin d'un tonneau. Passez par l'ouverture de la grille, récupérez le tonneau et poser près de la grille.

images 120, 121, 122, 123, 124 et 125

Des hauts et des basDes hauts et des basDes hauts et des bas
Des hauts et des basDes hauts et des basDes hauts et des bas

Poussez ensuite une des caisses jusqu'à la grille, prenez le tonneau et approchez-vous de la caisse. Appuyez sur Carré pour positionner le tonneau sur la caisse et lancez le tonneau en direction de Trico (image 126). Attendez que Trico se nourrisse (ou amenez-lui le tonneau si nécessaire) et qu'il se relève. Allez maintenant en direction des trois ouvertures au fond du temple et regardez en direction de l'ouverture à l'étage. Appelez Trico et montrez lui la direction (image 127). Ce dernier, en fonction des situations, peut mettre du temps à réagir donc patientez et continuez de l'appeler et de lui montrer la direction à suivre (utilisez R1+ TRIANGLE ). Au bout d'un moment, il va se plaquer au mur pour vous laisser grimper (image 128).

images 126, 127 et 128

Des hauts et des basDes hauts et des basDes hauts et des bas

Sortez en avançant prudemment et longez le mur en allant vers la gauche. Vous allez apercevoir un endroit où il est possible de descendre (avec une sorte de dôme). Laissez-vous tomber et courez tout droit jusqu'à arriver à un trou, laissez-vous tomber de nouveau et faites demi-tour. Dès lors, le sol va se dérober et vous allez devoir éviter les gardiens (image 129). Ne vous arrêtez pas et courez jusqu'à la grille, où vous apercevez Trico. Plaquez-vous contre la grille et laissez-vous attraper par le gardien. Trico va devenir fou de rage et briser la porte (image 130). Tout va s'écrouler, ne vous attardez et courez tout droit sans vous arrêter (image 131). Encore une fois, Trico vient à votre rescousse (image 132). Montrez-lui la direction (regardez vers la falaise en direction du sol) pour qu'il vous extirpe de cette zone.

images 129, 130, 131 et 132

Des hauts et des basDes hauts et des basDes hauts et des bas
Des hauts et des bas
Mis à jour le 12/12/2016 à 10:09 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • La rencontre
    • Compagnons de galère
    • Les gardiens
    • Œil pour oeil
    • Des hauts et des bas
    • Face-à-face
    • Ensemble jusqu'au bout
    • Le combat final
    • Trophées du jeu