Menu
The Last Guardian
  • PS4
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki

Œil pour oeil

Partager sur :

OEIL POUR OEIL

À cet instant, grimpez sur Trico en lui demandant d'avancer, c'est lui qui va vous permettre d'escalader l'édifice (image 73) pour atteindre une nouvelle zone. Laissez-le passer sous la petite grille (en restant dessus) jusqu'à atteindre une chaine avec un support. Trico va se mettre à jouer avec. Utilisez la chaine pour grimper (image 74) et bondissez sur les escaliers en bois. Activez le levier pour que l'une des tours s'allume. Redescendez et montez sur le dos de Trico. Demandez lui de poursuivre son chemin en visant le mur faisant face à la grille, il va se mettre à bondir sur une structure et vous allez pouvoir atteindre un nouveau corridor (image 75). Dans la salle suivante, utilisez la boule qui se trouve à gauche et bondissez sur le toit de la cage à proximité. Ensuite, aidez-vous des parois blanches sur le côté pour descendre et atteindre une échelle métallique ainsi qu'une chaine (image 76).

images 73, 74, 75 et 76

Œil pour oeilŒil pour oeilŒil pour oeil
Œil pour oeil

Avant d'atteindre le sol, sautez sur le balcon et allez enlever les planches de bois qui bloquent l'ouverture des deux portes, vous pouvez ainsi évoluer d'une salle à une autre. Allez tirer sur le levier en en contrebas pour faire descendre le pot. Allez ensuite récupérer ce dernier et montez l'escalier puis passer par l'une des portes (image 77). Continuez d'avancer et balancez le pot au sol de l'autre salle, il ne vous reste plus qu'à déposer le pot sur la chaine (image 78). Trico va se mettre à jouer avec, profitez de l'ouverture de la porte (attention de ne pas vous faire écraser !) pour atteindre la salle à proximité. Allez ensuite à droite et faites-rouler la structure métallique (image 79). Une fois qu'elle est au sommet de la pente, déplacez-là latéralement pour qu'elle arrive près de la grille. Vous devez ensuite poussez la structure quand la grille s'ouvre pour l'empêcher de se refermer (image 80).

images 77, 78, 79 et 80

Œil pour oeilŒil pour oeilŒil pour oeil
Œil pour oeil

Trico va alors vous rejoindre, donnez-lui le tonneau qui se trouve non loin. Grimpez ensuite sur son dos pour qu'il vous fasse la "courte échelle" et avancez. Vous vous retrouvez face à deux vitraux qui se font face. Trico ne peut pas avancer donc il faut trouver un moyen de les briser. Regardez à proximité dans l'amas de rochers pour trouver des casques de gardiens. Prenez-en un et balancez le casque sur chacun des vitraux pour les briser (image 81). Appuyez longuement sur la touche pour que le garçon balance le casque avec suffisamment de force. Lorsque les vitraux sont brisés, montez sur Trico pour atteindre une nouvelle zone. Descendez l'échelle et allez pousser le grand chariot à gauche pour le faire tomber dans le vide, déguerpissez avant que le rail en bois ne se détruise (image 82). Montrez ensuite la direction à Trico pour qu'il bondisse sur le pont en face de vous (image 83). Attendez que Trico se rapproche de vous et se mette à vous appeler. Le trou qui vous sépare semble béant mais il va vous rattraper avec sa gueule (image 84). Continuez votre chemin sans vous attarder car les structures en bois sont très fragiles. Sautez en contrebas et poussez le chariot dans le vide. Le pont de bois, alors fragilisé, va se détruire petit à petit. Ne vous préoccupez-pas de votre position et regardez Trico sur le pont de bois qui vous fait face. Voyant que votre vie ne tient qu'à un fil, il va se mettre à vous appeler à nouveau. Sautez dans le vide pour qu'il vous attrape avec sa queue (image 85). Trico va alors vous sauver la vie en s'aggripant à une paroi mais il est sur le point de glisser. Grimpez le long de sa queue et pousser la poutre en la saisissant, cel va lui permettre de remonter sans danger (image 86). Continuez votre périple en entrant dans le temple. Un nouvel "oeil" sous forme de vitrail vous fait face et l'endroit est protégé par des gardiens. Dans l'incapacité d'avancer, Trico ne peut vous défendre. Si vous êtes touchés par les sorts magiques des gardiens, touchez à tous les boutons de votre manette pour vous libérer du maléfice.

images 81, 82, 83, 84, 85 et 86

Œil pour oeilŒil pour oeilŒil pour oeil
Œil pour oeilŒil pour oeilŒil pour oeil

Pour vous dépêtrer de ce mauvais pas, courez en direction du mur de gauche et utilisez les parois pour atteindre l'étage. Là, vous allez apercevoir une chaine avec un objet métallique au bout. Saisissez là et prenez votre élan (image 87). Ensuite, si la chaine se rapproche, sautez sur la structure en bois (si vous la chaine est trop courte, vous pouvez aussi vous accrocher aux parois rocheuses sur votre droite). L'œil étant brisé, Trico peut avancer et détruire les gardiens. Pour le récompenser, reprenez la chaine et balancez-vous pour atteindre un second balcon où se trouve un tonneau. Montez ensuite sur Trico et montrez lui la direction de l'extérieur pour qu'il vous aide à atteindre des rails en hauteur (image 88). Suivez le rail de gauche et descendez l'échelle métallique puis tirez le levier pour que Trico passe. Vous arrivez dans une zone encore protégée par un vitrail. Grimpez sur Trico et montrez la direction des ruines sur la gauche, il va bondir et vous permettre d'atteindre le sommet e la structure (image 89).

images 87, 88 et 89

Œil pour oeilŒil pour oeilŒil pour oeil

Une fois au sommet, balancez lui les tonneaux qui se trouve à gauche et partez à droite. Sautez ensuite sur les toits des cages et les chaines pour atteindre le petit ponton de bois et le vitrail (image 90). Une fois près du vitrail, vous devez grimpez et passer à travers les trou laissés par les bris de verre (image 91) pour montez sur le sommet du vitrail. Sautez ensuite sur la sphère métallique à proximité et grimpez le long des chaines pour atteindre les poutres métalliques et le rail (image 92). Il ne reste plus qu'à pousser le chariot dans le vide pour détruire le vitrail. Attendez que Trico bondisse et qu'il se retrouve juste en dessous de vous, sautez dans le vide pour vous raccrocher à ses plumes. Laissez-vous guider par votre compagnon jusqu'à arriver à un nouveau ponton avec un vitrail.

images 90, 91 et 92

Œil pour oeilŒil pour oeilŒil pour oeil

Poussez le vitrail dans le vide et attendez que Trico vous rejoigne (image 93). Appelez-le si nécessaire. Dès qu'il bondit sur le ponton, accrochez-vous à lui (car tout s'écroule) et laissez-vous guider. Descendez ensuite le long de sa queue et grimpez sur les parois bleutées à proximité (image 94). Longez le mur vers la gauche et continuez de grimper jusqu'à atteindre un balcon. Sautez pour entrer dans le temple et avancez prudemment, cette tour avec un escalier tournant est protégée par des gardiens (image 95). Avancez. Le gardien va se mettre à bouger, sautez sur votre droite pour atteindre un levier qui ouvre la grille au sommet de la tour. Bondissez sur l'escalier et utilisez le passage ouvert pour entrer dans un nouveau couloir. Ne vous préoccupez pas des gardiens qui ramassent leurs lances, continuez de courir jusqu'à atteindre un nouvel escalier.

images 93, 94 et 95

Œil pour oeilŒil pour oeilŒil pour oeil

En chemin, bondissez sur la gauche pour tirez un nouveau levier (image 96). Une nouvelle porte va s'ouvrir au sommet. Bondissez sur l'escalier et courez jusqu'à atteindre une zone à l'extérieur et des poutres en bois (image 97). Avancez prudemment et faites attention aux poutres fragilisées qui tombent dans le vide. Continuez d'avancer jusqu'à atteindre le pont (ou ce qu'il en reste) du bâtiment d'en face. Voyant que vous êtes en difficulté, Trico va bondir, laissez-vous tomber et accrochez-vous à ses plumes. Grimpez le long de son corps et sautez sur l'une des chaines à proximité. Sautez sur le balcon et descendez l'échelle métallique afin de tirer le levier. Cette action va avoir pour effet de faire abaisser le pont-levis, permettant à Trico de se hisser (image 98).

images 96, 97 et 98

Œil pour oeilŒil pour oeilŒil pour oeil
Mis à jour le 11/12/2016 à 15:20 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • La rencontre
    • Compagnons de galère
    • Les gardiens
    • Œil pour oeil
    • Des hauts et des bas
    • Face-à-face
    • Ensemble jusqu'au bout
    • Le combat final
    • Trophées du jeu