Menu
The Last Guardian
  • PS4
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Last Guardian / Guide et astuces The Last Guardian /

Les gardiens - Wiki de The Last Guardian

Les gardiens

Partager sur :

LES GARDIENS

Trico étant allongé, profitez de son calme pour utiliser sa queue et descendez sur la plateforme en contrebas (image 39). Avancez légèrement et tournez à gauche pour remonter le petit courant (image 40). Continuez d'avancer, vous êtes maintenant dans un tunnel, progressez dans cet espace restreint jusqu'à atteindre une sortie (image 41). Escalader l'échelle métallique et tirez le levier pour ouvrir la grille en contrebas. Descendez au sol et avancez par l'entrée qui vient de se libérer. Dès que les gardiens se réveillent, revenez sur vos pas et foncez vers Trico (image 42). Ce dernier va se charger des armures qui s'approchent et leur coller une bonne raclée. Pour que Trico se calme (un peu), balancez les casques des gardiens et grimpez sur son dos pour atteindre un balcon à gauche (image 43). Avancez jusqu'à apercevoir des structures en bois (image 44) et évoluez sur celles-ci jusqu'à atteindre une chaîne.

images 39, 40, 41, 42, 43 et 44

Les gardiensLes gardiensLes gardiens
Les gardiensLes gardiensLes gardiens

Suspendez-vous à cette dernière et remontez-là pour vous retrouver à la surface (image 45). Visitez les environs et avancez en direction du ravin, appelez Trico pour qu'il s'approche (image 46). Il va alors bondir pour vous rejoindre (image 47). Profitez de ce moment en pleine nature pour lui enlever les pieux s'il est blessé. Avancez ensuite jusqu'aux colonnes et appelez Trico, grimpez sur son dos. Il va lever la tête et bondir de l'autre côté (image 48). Là, son regard va être attiré par une étrange fumée bleutée s'extirpant d'un bâtiment. Entrez à l'intérieur et allez tirer le chariot en le positionnant au centre de la pièce (image 49). Comme Trico est attiré par la fumée, il va se positionner à son tour au centre. Grimpez sur son dos et accrochez-vous aux feuillages pour atteindre le toit (image 50).

images 45, 46, 47, 48, 49 et 50

Les gardiensLes gardiensLes gardiens
Les gardiensLes gardiensLes gardiens

Descendez l'échelle et allez fermer le couvercle de la marmite en le bousculant. Trico va se calmer et vous allez poursuivre votre chemin. Sautez au sol et avancez en direction des ruines. Utilisez les escaliers et avancez le long de la corniche (image 51). Ne vous inquiétez pas pour Trico, il va vous suivre en bondissant, comme à son habitude. Revenez sur vos pas et utilisez la queue de Trico pour lui grimper sur le dos. Sautez sur la plateforme à droite et grimpez sur Trico lorsqu'il vous rejoint. C'est lui qui va vous aider à atteindre la sortie (image 52). Attendez qu'il pose le pied au sol et descendez de Trico. Entrez dans la caverne à gauche et appelez Trico pour qu'il vous rejoigne. Maintenant, utilisez les ruines à droite et avancez jusqu'à atteindre la petite tour en face de vous (image 53).

images 51, 52 et 53

Les gardiensLes gardiensLes gardiens

Trico va bondir sur la tour. Utilisez sa queue pour grimper sur sa tête et sautez sur la corniche (image 54) et allez vers la gauche. Utilisez le pont en bois pour atteindre le tonneau dans l'autre zone de la salle. Continuez sur la gauche et descendez l'escalier pour atteindre le vitrail qui empêche Trico d'avancer. Déposez le tonneau et allez tirez le levier (image 55). Une fois que vous êtes de l'autre côté, descendez l'escalier de droite et assurez-vous que Trico vous suive. Vous arrivez dans une nouvelle salle mais l'accueil est hostile : des gardiens s'empressent de se jeter sur vous. Fuyez et grimpez sur Trico pendant qu'il s'occupe des belligérants (image 56). Lorsque le calme est revenu, enlevez les pieux du corps de votre ami à plumes et utilisez son corps pour grimper sur les corniches des colonnes (image 57). Continuez d'avancer dans le passage et attendez que Trico vous suive. Vous arrivez devant un précipice avec un escalier brisé sur la gauche. Descendez-le et sautez dans l'eau en contrebas. Faites attention : des gardiens protègent les lieux (image 58). Appelez Trico et attendez qu'il s'occupe des affreux. Avancez et montez l'échelle métallique sur la droite. Continuez votre chemin (Trico va vous suivre) à travers le long couloir (image 59). Continuez de progresser jusqu'à ce que Trico marche sur une trappe qui enclenche la fermeture d'une porte. Votre compagnon a sa queue de bloquée sous la porte, il va falloir le libérer. Avancez et tournez à gauche puis montez le petit escalier. Tirez le levier et déguerpissez immédiatement : un gardien était dans les parages et il vous prend en chasse (image 60).

images 54, 55, 56, 57, 58, 59 et 60

Les gardiensLes gardiensLes gardiens
Les gardiensLes gardiensLes gardiens
Les gardiens

Foncez jusqu'à Trico pour qu'il vous défende. Allez maintenant en face du petit escalier pour réveiller les gardiens qui protègent les lieux et fuyez jusqu'à votre compagnon pour qu'il détruise tout ce petit monde (image 61). Quand le calme est revenu, prenez la direction du couloir auparavant protégé par les gardiens et grimpez l'échelle pour atteindre un levier. La porte étant ouverte, Trico est libéré et peut avancer. Vous arrivez dans une nouvelle zone (image 62). Courez vers la droite quand vous faites face au précipice et descendez les longs escaliers. Il y a un tonneau en contrebas. Ramenez-le à Trico et allez maintenant de la grille sur la gauche. Passez à travers et allez jusqu'à la clairière. Trico va vous rejoindre et briser la caisse renfermant les tonneaux. Une nouvelle relation va alors se mettre en marche entre le garçon et Trico : vous pouvez désormais donner des ordres :

  • R1 : Appeler Trico
  • R1 + Une direction : Montre à Trico où vous rendre
  • R1 + CROIX : Donne l'ordre de s'asseoir
  • R1 + TRIANGLE : Donne l'ordre d'attaquer ou de pousser un objet
  • R1 + CERCLE : Donne l'ordre d'attraper un objet
  • R1 + CARRE : Donne l'ordre d'attaquer ou de pousser un élément

images 61 et 62

Les gardiensLes gardiens

Demandez-lui d'aller en direction de la colonne au centre. Il va bondir sur celle-ci (image 63). Grimpez sur son dos et sautez sur la corniche à gauche. Longez le corridor et tirez le levier qui se trouve au bout (image 64). Appelez Trico et sautez sur son corps pour éviter de vous écraser au sol. Maintenant, donnez lui l'ordre de sauter par dessus le précipice pour rejoindre l'autre bâtiment en face (image 65). Une fois de l'autre côté, en face de la grille, appelez Trico. Il va se plaquer contre les colonnes afin de vous permettre d'atteindre la plateforme en hauteur (image 66). Passez entre les arches et avancez jusqu'a apercevoir une échelle métallique (elle n'est pas super visible, donc regardez-bien). Montez sur celle-ci jusqu'à atteindre le sommet et allez vers la droite en longeant le mur. Vous allez apercevoir une planche de bois (image 67). Déplacez-vous en vous accrochant aux parois et grimpez pour atteindre la petite ouverture plus haut (image 68).

images 63, 64, 65, 66, 67 et 68

Les gardiensLes gardiensLes gardiens
Les gardiensLes gardiensLes gardiens

Vous arrivez face aux structures en bois du plafond du temple. Vous devez évoluer sur les poudres en vous accrochant et en vous agrippant jusqu'à atteindre le fond de la salle. Faites attention de ne pas chuter car ce passage vous oblige à effectuer quelques sauts périlleux. Si vous chutez, ne vous précipitez pas une fois au sol. Deux gardiens protègent les lieux mais vous pouvez les éviter en ne restant pas dans leur lumière de détection. Votre but consiste à tirer la chaine à droite pour permettre à Trico de passer (image 69). Une fois qu'il s'est occupé des affreux et que le calme est revenu, positionnez-vous devant la grille du fond pour qu'il vous aide à grimper, ce qui va vous permettre d'atteindre l'échelle métallique (image 70). Utilisez l'échelle et passez dans la cavité pour rejoindre l'extérieur. Une nouvelle séance de crapahutage sur les hauteurs vous attend, utilisez les parois et les rebords pour progresser. Lorsque vous arrivez au bout, passez dans la cavité. Le même schéma que précédemment se répète, vous devez évoluer de poutre en poutre pour atteindre l'extrémité de la salle... mais cette fois, l'une des poutres va lâcher et vous allez vous retrouver au sol. Là encore, vous devez prendre garde à la lumière de détection des gardiens (qui sont bien plus nombreux que dans la salle précédente) et tirez la chaîne pour permettre à Trico de passer. Si les gardiens vous attrapent, débattez-vous (image 71) en appuyant sur tous les boutons de la manette (croix directionnelle, touches latérales et boutons). Lorsque le calme est revenu, positionnez-vous devant la grille et appelez Trico pour qu'il vous aide à grimper (image 72). Continuez votre chemin et allez tirer le levier à droite. Descendez ensuite l'échelle métallique à proximité et poussez le vitrail dans le vide pour permettre à Trico d'avancer.

images 69, 70, 71 et 72

Les gardiensLes gardiensLes gardiens
Les gardiens
Mis à jour le 13/12/2016 à 14:24 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • La rencontre
    • Compagnons de galère
    • Les gardiens
    • Œil pour oeil
    • Des hauts et des bas
    • Face-à-face
    • Ensemble jusqu'au bout
    • Le combat final
    • Trophées du jeu