Menu
The Last Guardian
  • PS4
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / The Last Guardian / Guide et astuces The Last Guardian /

Compagnons de galère - The Last Guardian soluce, guide complet

Page Wiki Compagnons de galère

Compagnons de galère

COMPAGNONS DE GALÈRE

Vous vous retrouvez en face d'un précipice (image 21). Quand vous êtes en face du précipice, déplacez-vous sur la droite et longez le mur (image 22). Accrochez-vous ensuite à la chaîne (image 23) pendant que Trico vous suit (son agilité lui permet de se déplacer sur des blocs rocheux très étroits). Lorsque ce dernier vous a rejoint, grimpez sur sa tête et visez, avec le disque, la porte en bois qui vous fait face (image 24). Une colonne va alors se briser, montez dessus pour atteindre la zone en contrebas. Entrez dans la salle principale et montez par l'escalier à droite. Au sommet, regardez en contrebas et assurez-vous que Trico soit à proximité (sinon appelez-le avec R1).

images 21, 22, 23 et 24

Compagnons de galèreCompagnons de galèreCompagnons de galère
Compagnons de galère

Visez, avec le disque, les deux pans de portes qui sont près de vous (image 25). Revenez sur vos pas et attendez que Trico vous rejoigne. Visez maintenant la planche de bois qui obstrue le tonneau et donnez-le lui. Descendez l'escalier et appelez Trico. Lorsqu'il se trouve au centre de la pièce principale, grimpez sur lui et utilisez sa hauteur pour atteindre une corniche située sur la droite, près des petites grilles (image 26). Grimpez sur les petites roches bleues et longez le mur (image 27). Cela va vous permettre d'atteindre une chaîne.

images 25, 26 et 27

Compagnons de galèreCompagnons de galèreCompagnons de galère

Grimpez le long de celle-ci (image 28) et passez par le couloir de gauche. Appelez ensuite Trico pour qu'il vous suive et donnez-lui le tonneau qui se trouve dans la petite cavité sur le côté. Détruisez ensuite le portail en bois avec le disque et poursuivez votre chemin. Vous vous retrouvez face à des grilles. Utilisez le passage sur la droite pour vous faufiler sous les rochers (image 29). Vous voilà de nouveau à l'extérieur, déplacez-vous jusqu'à une autre porte grillagée située non loin et approchez-vous des grilles. Appelez ensuite Trico pour qu'il se rapproche de votre position et grimpez sur son dos. Il est le seul à vous permettre de poursuivre votre chemin en bondissant sur par l'ouverture située en hauteur (image 30).

images 28, 29 et 30

Compagnons de galèreCompagnons de galèreCompagnons de galère

Pour cela, il doit être suffisamment proche des grilles. Il va alors lever la tête et bondir (image 31). De l'autre côté, son regard se crispe et il semble apeuré par le vitrail en forme d'œil posé sur le sol. Tirez celui-ci pour qu'il tombe dans le ravin (image 32), ce qui va permettre à Trico d'avancer. Grimpez les marches à droite et attendez que Trico vous rejoigne. Grimpez sur son dos pour atteindre la corniche située en hauteur (image 33).

images 31, 32 et 33

Compagnons de galèreCompagnons de galèreCompagnons de galère

Sautez dessus et allez vers la gauche pour trouver une ouverture d'où jaillit la lumière. Faufilez-vous prudemment à l'intérieur, avancez doucement car c'est un ravin qu'il y a de l'autre côté. Vous allez sauter sur les petites roches bleutées qui se trouvent en face de vous ou sur les côtés (image 34). Vous devez vous suspendre aux roches pour atteindre la partie la plus en hauteur à gauche (image 35). Lorsque vous êtes au bout, sautez sur la corniche qui se trouve derrière vous (image 36) et entrez dans la cavité. Vous arrivez dans la salle qui se trouve derrière la grille. Déplacez-vous sur le côté et utilisez les pans de bois pour descendre tranquillement au sol.

images 34, 35 et 36

Compagnons de galèreCompagnons de galèreCompagnons de galère

Tirez le levier pour ouvrir la porte à Trico et allez briser la porte en bois pour continuer votre chemin (image 37). Avant de descendre, retournez sur vos pas et prenez le couloir de gauche pour trouver un tonneau. Laissez-vous ensuite tomber au sol jusqu'à ce que se déclenche une cinématique (image 38).

images 37 et 38

Compagnons de galèreCompagnons de galère
Retour au sommaire de la solution de l'histoireSommaire du guide complet de The Last Guardian
Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Aventure principale
    • La rencontre
    • Compagnons de galère
    • Les gardiens
    • Œil pour oeil
    • Des hauts et des bas
    • Face-à-face
    • Ensemble jusqu'au bout
    • Le combat final
    • Trophées du jeu