Menu
The Last Guardian
  • PS4
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Last Guardian / Guide et astuces The Last Guardian /

La rencontre - The Last Guardian soluce, guide complet

Page Wiki La rencontre

La rencontre

LA RENCONTRE

Après le générique, suivez les indications à l'écran en appuyant sur les différentes touches pour faire disparaître les signes étranges. Utilisez les boutons latéraux, les boutons classiques et la croix directionnelle. L'histoire débute au fond d'une grotte, un jeune garçon, ayant visiblement perdu connaissance, est allongé sur le sol. Bougez le stick analogique gauche pour en prendre le contrôle (image 01). Une cinématique se déclenche et vous découvrez une étrange et imposante créature à vos côtés (image 02). La bête se réveille d'un coup et se met à hurler dans votre direction. Contournez-là par la droite et allez enlever le pieu qui l'a fait souffrir (image 03). Dans la douleur, l'animal fait un geste brusque et vous éjecte violemment contre la paroi de la grotte. Assommé, vous vous réveillez quelques heures plus tard...

images 01, 02 et 03

La rencontreLa rencontreLa rencontre

La nuit est tombée et la bête est toujours affaiblie. Elle a visiblement faim. Déplacez-vous près de la grille à gauche des escaliers et abaissez le levier pour ouvrir celle-ci (image 04). Entrez à l'intérieur de la cavité et récupérez le tonneau. Approchez-vous de la créature et lancez le tonneau près d'elle. Pour qu'elle dévore son repas, éloignez-vous un peu (image 05). Allez ensuite récupérer l'autre tonneau en utilisant les escaliers de droite et faites-en de même. Le dernier tonneau s'obtient en utilisant les escaliers de gauche et en passant à travers l'une des petites arches (image 06).

images 04, 05 et 06

La rencontreLa rencontreLa rencontre

Avec ce troisième tonneau, la bête sera requinquée et vous laissera, peut-être, approcher un peu plus. Contournez la créature par la droite et allez retirer le second pieu dans son épaule droite (image 07). La douleur est si vive que les mouvements brusques de la bestiole vous éjectent à nouveau. Lorsque vous vous réveillez, la créature se tient à vos côtés (image 08), vous apprenez par le tutorial qu'elle se nomme Trico et que vous pouvez l'appeler avec la touche R1. Si vous patientez, Trico va se mettre à renifler la chaîne qui bride sa liberté. Montez sur Trico en utilisant ses plumes et grimpez le long de ses pattes pour atteindre le collier qui l'emprisonne (image 09).

images 07, 08 et 09

La rencontreLa rencontreLa rencontre

Tirez sur le levier pour libérer la bête. Laissez ensuite avancer Trico et suivez-le jusqu'à la clairière qui se trouve non loin. Grimpez sur son corps pour atteindre les tonneaux qui se trouvent à proximité (image 10). Sautez sur la corniche, récupérez les tonneaux et jetez-les au sol pour que Trico se régale. Passez maintenant par la cavité qui était obstruée par l'un des tonneaux (image 11). De l'autre côté, suivez le corridor rocheux et faufilez-vous à travers la faille. Vous arrivez dans une étrange salle bleutée, avancez jusqu'à la cavité au fond et récupérez le disque sur le sarcophage (image 12).

images 10, 11 et 12

La rencontreLa rencontreLa rencontre

Grâce à ce dernier, vous pouvez maintenant activer le pouvoir de destruction de la queue de Trico. Celle-ci se charge en électricité et émet des éclairs foudroyants. Retournez maintenant sur vos pas et allez rejoindre Trico. Vous pouvez tester le pouvoir du disque sur les murs de la salle si vous le désirez. Maintenant, retournez dans la salle principale, où Trico était emprisonnée et appelez la créature. Elle va s'approcher d'un mur (image 13). Visez le mur avec le disque pour que Trico le détruise avec son pouvoir électrique (image 14). Poursuivez votre chemin par cette nouvelle ouverture jusqu'à atteindre un lac (image 15) et sautez dans cette belle eau turquoise.

images 13, 14 et 15

La rencontreLa rencontreLa rencontre

Allez vers la gauche sur la cornique et utilisez le disque pour détruire les planches de bois qui bloquent le passage (image 16). Entrez dans le passage et grimpez le long de la chaîne pour accéder à l'étage. Là, poussez la caisse de tonneaux (image 17) pour la briser au sol. Amenez ensuite les tonneaux jusqu'à Trico qui vous rejoint en plongeant à son tour (image 18).

images 16, 17 et 18

La rencontreLa rencontreLa rencontre

Vous pouvez balancer les tonneaux dans l'eau. À l'aide de Trico, vous devez maintenant utiliser le passage à gauche de la cascade (image 19). Continuez votre chemin, grimpez sur le bâtiment et passez par la petite cavité pour atteindre une clairière. Trico va alors vous suivre (image 20).

images 19 et 20

La rencontreLa rencontre
Retour au sommaire de la solution de l'histoireSommaire du guide complet de The Last Guardian
Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Aventure principale
    • La rencontre
    • Compagnons de galère
    • Les gardiens
    • Œil pour oeil
    • Des hauts et des bas
    • Face-à-face
    • Ensemble jusqu'au bout
    • Le combat final
    • Trophées du jeu