World of Final Fantasy
jeuxvideo.com / Soluces jeux / World of Final Fantasy / Guide et astuces World of Final Fantasy /

Les cinq grands mêkhas - Wiki de World of Final Fantasy

Page Wiki Les cinq grands mêkhas

Les cinq grands mêkhas
  • Les cinq grands mêkha : Figaro

Pour aider Edgar, Terra et Vivi, vous allez d'abord devoir juer à un équivalent de la bataille navale : placez vos trois unités sur la grille de sorte à ce qu'aucun ne soit sur la même ligne qu'un autre et commencez à frapper autours de vous en espérant toucher une unité ennemie. Vous n'aurez au début quasiment aucune chance de faire mouche, mais des indices et opportunités se présenteront quand vos adversaires commenceront à se déplacer. Rappelez-vous bien qu'une seule action est possible par tour, le déplacement ou l'attaque, et que vous pouvez attaquer une case en diagonal.

Les cinq grands mêkhas

Une fois le mini-jeu complété, Lann et Reynn sont confrontés à un Magna rouleur et à un Entomosoldat : éliminez d'abord le rouleur pour pouvoir ensuite vous concentrer sur la pyramide ennemie, vulnérable à la Foudre et à l'Eau, afin de conclure cette quête. Vous recevez en récompense le Souvenir d'Entomosoldat.

Les cinq grands mêkhas
  • Les cinq grands mêkha : Cornélia (Parties 1 & 2)

Vous allez d'abord devoir aider Lightning à atteindre la sortie du Dédale de Nébra. Pour ce faire, vous devrez utiliser la bonne touche afin d'utiliser le même type d'attaque que le myrage qui apparaît devant vous (et non l'élément opposé!). Si un Flocona apparaît, par exemple, pressez la touche correspondant également à Flocona/la Glace. La course terminée, vous obtenez le Souvenir de Ramiou.

Les cinq grands mêkhasLes cinq grands mêkhas

Dans la deuxième partie de la quête, vous devrez simplement combattre le robot Oméga qui menace Cornélia. Celui-ci est très vulnérable à la Foudre, donc ne lésinez pas sur cet élément pendant que vous le pouvez, mais si vous ne disposez pas de Dissipation pour lui enlever Reflet, alors restez-en à des attaques physiques. Vous recevez une fois victorieux le Souvenir d'Oméga.

Les cinq grands mêkhas
  • Les cinq grands mêkha : Nibelheim

Soyez prévenu, vous allez devoir relancer plusieurs fois cette mission (au moins trois ou quatre fois) pour pouvoir la finir. En effet, vous êtes confronté à un Fatala Arma, une créature aux PV gargantuesques, dénuée de faiblesses et pouvant vous causer de sérieux dégâts magiques. Le combat prendra fin automatiquement après un certain nombre de tours, mais n'ayez crainte, car les points de vie enlevés à la bête ne lui reviendront pas entre temps ! Relancez dons la mission autant de fois que nécessaire pour finir par terrasser le boss et conclure la mission.

Les cinq grands mêkhas
  • Les cinq grands mêkha : Bibliopole (parties 1 & 2)

La chance devra être de votre côté pour la première partie de cette mission, durant laquelle Reynn sera confrontée à sa Némésis : le contrôleur pampa. Ce dernier se téléportera sans cesse autours de Reynn, qui devra réussir à le frapper une seule fois en 30 secondes maximum (le rater 3 fois équivaut à une défaites). Pour parvenir à le toucher, l'anticipation ne vous sera pas d'un grand secours, car même en réagissant au quart de tour à l'apparition du nuage de fumée qui annonce l'arrivée du contrôleur pampa, l'attaque de Reynn est bien trop peu réactive. Tentez donc votre chance dans l'une des quatre directions avec le timing adéquat et persévérez jusqu'à le toucher.

Les cinq grands mêkhasLes cinq grands mêkhas

Pour la deuxième partie de la mission, vous retournez en terrain connu : la Machine de guerre que vous affrontez est sensible à l'Eau et à la Foudre. Soignez-vous régulièrement pour éviter de vous faire surprendre par ses missiles de riposte et vous conclurez rapidement l'affrontement.

Les cinq grands mêkhas
  • Les cinq grands mêkha : Port Besaid

Pour compléter cette mission, vous devrez d'abord vous prêter à un jeu d'adresse avec Tidus : il s'agira ici de charger un tir de ballon et de viser correctement pour envoyer ledit ballon dans le mêkha ennemi. Maintenez de préférence votre ligne de mir à un endroit, attendez que le robot passe dans l'axe et assurez-vous que la jauge de puissance est bien chargée pour relâcher le tir et passer au vrai combat avec Lann et Reynn contre le mêkha.

Les cinq grands mêkhasLes cinq grands mêkhas

Le Einhänder, c'est son nom, est vulnérable à l'Eau et à la Foudre : déchaînez donc sur lui ces éléments afin de vite en finir.

Les cinq grands mêkhas
Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Prologue - Tout commence par l'éveil
    • Chapitre I - Grymoire, le monde des Lilipuces
    • Chapitre II - Les enfants du destin
    • Chapitre III - De vieilles connaissances
    • Chapitre IV - Le légendaire Guerrier de la Lumière
    • Chapitre V - Celle qui sauva le monde
    • Chapitre VI - A l'abri du froid
    • Chapitre VII - Le vrai visage du Gouverneur
    • Chapitre VIII - Sacrés pirates
    • Chapitre IX - Descente en mer
    • Chapitre X - Un accueil trop chaleureux
    • Chapitre XI - Le rouge et le bleu
    • Chapitre XII - Panique coassante
    • Chapitre XIII - Le château dans le désert
    • Chapitre XIV - Pouvoirs perdus
    • Chapitre XV - Les mages noirs du réacteur mako 0
    • Chapitre XVI - Affrontement sur le grand pont ?
    • Chapitre XVII - Une nuit sans fin
    • Chapitre XVIII - Sordide sortilège et reine rebelle
    • Chapitre XIX - L'autre Coteau des Neuf Fresnaies
    • Chapitre XX - La destinée empourprée
    • Chapitre XXI - Grymoire en plein chaos
      • Les cinq grands mêkhas
      • Chemin de chaînes
      • Château d'Exnovem
    • Chapitre final - Garde ton sourire
      • Capturer les Heptarques
      • Tant qu'il y a de la vie...
    • Un casque digne de ce nom
    • La jeune fille qui a oublié son nom
    • Le cadeau d'anniversaire
    • Analyse des moeurs gobelines
    • La première requête du marchand
    • La deuxième requête du marchand
    • La troisième requête du marchand
    • La quatrième requête du marchand
    • La cinquième requête du marchand
    • Etude de Magilithes
    • A la recherche de Trepsichore
    • La déclaration d'amour
    • Pour reposer ses yeux
    • Des expériences explosives
    • Des myrages à foison
    • L'épreuve de vitesse
    • Myrage, qui es-tu ? (Parties 1 à 12)
    • L'importance d'une tasse de thé (Parties 1 à 3)
    • Les myrages de la Septième vallée
    • Avide d'épouvante
    • Le pont bloqué
    • Bébé chocobo noir
    • Princesse gobelin
    • Dragon sacré
    • Ifrit, Shiva & Ramuh
    • Mog corsaire
    • Phénix
    • Princesse flan
    • Sphinx
    • Dragon des brumes
    • Pampa Jumbo
    • Géant de fer
    • Alicorne
    • Titan
    • Roi tomblêmi
    • Accélérer le jeu
    • Capture de myrages
    • Equilibre des pyramides
    • Lilipuce et Gigantus
    • Former une équipe
    • Entraînement des myrages
    • Sphériers & Transformations
    • Expérience facile
    • Capturer Frifrit, Zappy et Flocona
    • Généralités
    • Succès
    • Succès cachés