Yesterday Origins
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Yesterday Origins / Guide et astuces Yesterday Origins /

Chapitre 12 : Conclusion - Yesterday Origins : Solution complète

Chargement du lecteur vidéo...

Chapitre 12 : Conclusion

Partager sur :

Objectif : Aider Boris à s'échapper

Chapitre 12 : Conclusion
Toujours dans le rôle de Pauline, vous vous infiltrez dans la demeure de Baxter pour libérer John. Pendant que Ginès et Ursus ne sont pas en vue, ramassez la Calle en bois près de la porte ainsi que trois Cartons de trois tailles différentes sur le mur de droite. Repérez la dalle qui fait grogner Ginès lorsqu’il roule dessus puis associez-la avec la calle. Cela obligera Ursus à vous présenter son côté gauche. Observez-le de ce côté au niveau de la poche justement pour y voir la Clé de la porte. Examinez le carton près du mur et notamment l’ouverture pour obtenir l’indice Poignée. Pour lui voler la clé, vous devrez changer trois ce en le remplaçant progressivement par une taille supérieure. Vous ne pourrez pas mettre le plus grand en premier car Ginès et Ursus pourraient s’en rendre compte. Une fois que le plus grand carton sera en place, Pauline pourra se cacher dedans. Observez ce carton pour obtenir l’indice Cachette. Combinez alors cachette avec poignée et clé pour voler la clé d’Ursus.

Chapitre 12 : Conclusion
Dans la nouvelle zone, examinez la mallette à droite et prenez le Tire-bouchon. Actionnez le levier à gauche de la porte pour faire venir John. Épuisez la conversation pour lui remettre le tire-bouchon et qu’il vous donne les indices nécessaires pour ouvrir le cadenas à droite de la porte sous la forme de 5 dates : 1466, 1481, 1483, 1497 et 1501. La bonne solution est 1501. Une fois la porte ouverte, vous prenez le contrôle de John dans sa cellule avec Boris.

Chapitre 12 : Conclusion
Commencez par regardez l’établi d’alchimiste et prenez la Poudre de raifort que vous utiliserez sur Boris pour le réveiller. Épuisez la conversation avec lui et utilisez ensuite le tire-bouchon avec la lame déployée pour le détacher. Enfin, utilisez l’indice Taupe pour le convaincre de partir sans vous. Après une longue cinématique, le jeu est terminé. Vous avez fini Yesterday Origins, bravo !

Mis à jour le 10/11/2016 à 11:18 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Soluce complète
    • Prologue : l’évasion de Don Miguel
    • Chapitre 1 : Le suicide de Pauline
    • Chapitre 2 : Le cadeau de Baxter
    • Chapitre 3 : L’entretien avec Baxter
    • Chapitre 4 : Le livre interdit du monastère
    • Chapitre 5 : Rencontre avec Leopold Kovac
    • Chapitre 6 : L’énigme de Hans Christian Andersen
    • Chapitre 7 : Sauvez l’enfant des griffes du père Ginès
    • Chapitre 8 : Les catacombes de Paris
    • Chapitre 9 : Prisonnier de Baxter
    • Chapitre 10 : L’enquête de Pauline
    • Chapitre 11 : Amsterdam
    • Chapitre 12 : Conclusion
    • Astuces et conseils
    • L’interface de Yesterday Origins
    • Enquêter efficacement
    • Les combinaisons d’objets et d’indices
    • Échanger des objets