Menu
ReCore
  • Tout support
  • PC
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki

Tour Éden

Partager sur :

Dès l'entrée de la tour, vous êtes accueilli par ce satané Victor et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne rigole pas. Attendez-vous à un combat long et difficile.

Tour Éden
Victor

Tour Éden
Ce boss est vraiment très coriace mais il y a des astuces simples pour le battre. Tout d'abord, vous devez faire en sorte de modifier votre couleur en fonction de la sienne (jaune, rouge, gris ou bleu). Selon la couleur qu'il choisit, ses attaques varient. Quand il est rouge, il émet une onde de choc au sol qui fait apparaître des vagues de flammes. Pour éviter le coup, il faut juste sauter au bon moment. Lorsqu'il devient jaune, passez en jaune à votre tour et tirez-lui dessus ainsi que sur ses tirs (ces derniers vous paralysent s'ils vous touchent et c'est quasi assuré le Game Over). En bleu, c'est un rayon qu'il émet, restez sur le sol sans sauter pour ne pas être touché. Au bout d'un moment, à force de subir des coups, il va faire appel à des renforts. Il émet alors une grande onde de choc bleu qui, si elle vous touche, vous fait combattre en "noir et blanc", et vous devez alors deviner la couleur des ennemis. Ce boss se déplace rapidement, il change sans arrêt d'attaque mais en suivant ces quelques conseils, vous parviendrez à le battre.

Tour ÉdenTour ÉdenTour Éden
Tour Éden

Lorsqu'il est défait, vous pouvez poursuivre votre chemin. Attention, il faut 18 orbes pour parvenir à entrer dans la zone suivante. Là, vous allez devoir monter tous les étages uns à uns, entre combats et phases de plateformes chaotiques.

ÉTAGE 1

Ici, vous devez vous déplacer de plateformes en plateformes en évitant les boules qui se déplacent et vous faufilant à travers les lasers. L'idée pour progresser est de sauter lorsqu'une boule arrive en effectuant en double-saut et en revenant sur la plateforme. Ce n'est pas très compliqué mais il faut faire preuve de dextérité et de patience, il n'y a pas vraiment d'explications à donner tant ces phases se réalisent au feeling. En revanche, les combats qui interromptent votre progression peuvent se révéler assez corsées. Les ennemis sont résistants mais la clé réside avant tout dans la combinaison des attaques de votre compagnon (Mack, Duncan ou Seth) et du changement de couleur en fonction de l'adversaire.

Tour Éden

ÉTAGE 2

Là, il va falloir 25 orbes et utiliser un maximum vos aéro-fusées pour vous déplacer à travers les champs magnétiques. Déplacez-vous en évitant les lasers qui balaient la zone. Vous livrez ensuite un combat contre divers ennemis avant de poursuivre votre route. Changez de couleur lorsqu'il faut et allumez ces satanés robots. Cet étage 2 ne manque pas de casse-têtes et il est préférable de bien analyser le mouvement des plateformes avant de se lancer. Lorsque vous arrivez près de la sortie, faites attention aux plateformes qui se soulèvent, sous peine de faire un saut dans le vide.

ÉTAGE 3

Pour passer, il vous faut 30 orbes. Si vous ne les avez pas, allez parler à Violette et partez en quête de ces artefacts en vous aidant de la carte. Ce troisième étage monte encore en gamme, avec des plateformes qui se déplacent et qui sont parfois très éloignées. Faites attention aux plateformes qui disparaissent dès que vous posez le pied dessus et apprêtez-vous à combattre des ennemis toujours plus nombreux. La méthode pour les vaincre ne change pas, il s'agit toujours de se déplacer un maximum, de modifier la couleur de son arme, de faire appel à ses compagnons et d'enchaîner un maximum de Super Tirs.

Tour Éden

ÉTAGE 4

Cette fois, il faut 35 orbes pour pouvoir entrer à l'intérieur de cette zone. Désormais, les phases de plateformes sont encore plus vicieuses, puisque des lasers balaient constamment l'espace. Vous devez ainsi prendre le temps, analyser le déplacement des lasers et sauter sur les plateformes au moment adéquat. Les combats sont évidemment toujours de la partie, mais la différence vient du bloc électrifié qui se déplace de gauche à droite (et vice-versa). En clair, vous devez combattre en prenant garde à ce satané piège. La méthode pour vaincre les ennemis est la même : combinaison d'attaques, de Super Tirs et des assauts de Mack ou Duncan. Dans les phases qui suit, il y a un mélange de boules qui se déplacent, de lasers mais aussi de plateformes magnétiques qu'il faut désactiver pour pouvoir passer.

ÉTAGE 5

Ici, ce sont pas moins de 40 orbes qu'il faut. Autant dire qu'il va vous falloir quelques heures d'exploration pour toutes les réunir si ce n'est déjà fait. Ce dernier étage est un mélange de tout ce que vous avez pu entrevoir dans les zones précédentes. Des plateformes mouvantes, non mouvantes, des lasers, des plateformes qui disparaissent, des ennemis qui surgissent à n'importe quel moment... c'est la totale ! Il faut réagir souvent très vite et faire preuve d'une dextérité de tous les instants, notamment lors des phases avec les lasers qui tournoient. Ces dernières phases, qiu obligent à la fois d'avoir de nombreuses orbes et d'être très adroits, sont très coriaces mais l'intérêt est de pouvoir recommencer aussitôt lorsque vous tombez dans le vide. Avec de l'abnégation, vous parviendrez jusqu'à Victor.

Victor
Tour Éden
Victor est de retour... pour vous jouer de mauvais tours. Comme pour le premier combat, il passe son temps à modifier sa couleur. Chaque couleur correspond à une attaque et il faut donc vous déplacer en évitant au maximum ses multiples offensives. Au bout d'un moment, lorsque ses deux premières barres de santé seront atteintes, il va se protéger avec une énorme boule d'énergie et faire appel à plusieurs renforts. Utilisez vos compagnons afin qu'ils s'occupent des sbires pendant que vous continuerez, de votre côté, à allumer ce satané boss. Au bout d'un moment, vous allez devoir extraire son orbe afin qu'il disparaisse à jamais.

Vous pouvez ainsi profiter de la fin... très expédiée du jeu.

Mis à jour le 28/09/2016 à 20:12 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Prologue
    • Le pylône 512
    • Un ami dans le besoin
    • La fonderie d'orbes
    • Dunes changeantes
    • Le labyrinthe
    • Tour Éden
    • Les succès à débloquer