Menu
ReCore
  • Tout support
  • PC
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / ReCore / Guide et astuces ReCore /

Le labyrinthe - Wiki de Recore

Le labyrinthe

Partager sur :

Avancez et tirez dans le tuyau de gaz pour évaporer le produit chimique. Continuez comme ça jusqu'à arriver à une aération qui s'échappe du sol (image 65). Descendez par la droite après avoir éliminé l'ennemi qui apparaît à l'étage. Vous rencontrez de nouveau de la résistance en bas, avec des ennemis qu'il faut extraire (extraction-éclair) pour les détruire. Utilisez Duncan pour briser le mur et continuez jusqu'au panneau de commande (image 66). Il va falloir débusquer un orboïde pour activer le connecteur bleu. Allez sur la gauche, déplacez-vous de plateforme en plateforme en tirant sur les gaz toxiques (image 67) et récupérez l'orboïde au bout du chemin. Ramenez-le ensuite à la console.

images 65, 66 et 67

Le labyrintheLe labyrintheLe labyrinthe

Cela va avoir pour effet de faire monter le laser. Allez ensuite tout droit pour récupérer l'orboïde jaune et foncez jusqu'au nouveau panneau de commande. Des plateformes se déplacent, grimpez-dessus pour atteindre le sommet et utilisez la console pour libérer le coffre (image 68). Suivez ensuite l'indicateur vert et tirez sur les tuyaux d'échappement. Vous arrivez dans une salle où il faut débusquer un orboïde bleu. Tirez sur les ennemis au plafond et méfiez-vous des gaz toxiques. Partez ensuite sur la droite en montant sur les tuyaux afin de trouver le fameux orboïde (image 69) qui attend sagement au bout du chemin. Ramenez vers le connecteur et continuez votre périple. Vous rencontrez de la résistance alors que vous approchez du coffre. Et celle-ci peut s'avérer particulièrement coriace. Utilisez les techniques habituelles et déplacez-vous un maximum pour éviter les attaques ennemies. Il ne reste plus qu'à récupérer le contenu du coffre. Entrez par la porte qui vient de s'ouvrir, dégommez les ennemis qui s'approchent et suivez l'indicateur vert. Une barrière de lasers s'active. Approchez-vous près d'elle et utilisez un Super Tir pour pouvoir passer sans encombre (image 70).

images 68, 69 et 70

Le labyrintheLe labyrintheLe labyrinthe

Descendez dans la salle suivante et déplacez-vous en prenant garde au laser et aux gaz toxiques. Repérez les zones qui vous mettent à l'abri du laser. Grimpez ensuite sur les roches pour atteindre le coffre au centre de la pièce (image 71). Une porte s'ouvre sur la droite, suivez ce chemin et l'indicateur vert. Vous arrivez dans une salle où la structure est abimée de toute part. Tirez sur les gaz toxiques et éliminez les quelques ennemis que vous rencontrez. Ensuite, utilisez les rochers pour atteindre l'étage supérieur. Vous arrivez à un panneau de commande qui réclame un orboïde. Et bien évidemment, ce dernier est absent. Pour le débusquer, fouiller en bas à droite (image 72) et allez activer le panneau de commande. Une porte s'ouvre dans votre dos. Suivez l'indicateur vert jusqu'à arriver à un coffre. Attention, ne vous approchez pas ! Contournez-le pour éliminer le gaz toxique sur le côté. Et gare au boss !

images 71 et 72

Le labyrintheLe labyrinthe

SONNETTE FATALE

Le labyrinthe

Pour faire simple, il faut l'allumer immédiatement et veiller à sélectionner la bonne couleur pour lui occasionner un maximum de dégâts. Méfiez-vous aux renforts qui débarquent et qui se révèlent particulièrement collants. Le boss, au bout d'un moment, modifie sa couleur et ses attaques (image 74). Adaptez la couleur et tirez-lui dessus jusqu'à ce que vous puissiez utiliser l'extraction ou que vous le détruisiez. Il n'est pas très dur, comparé à certains boss, mais il faut bien utiliser l'environnement (en se déplaçant) pour subir le minimum de coups.
Le labyrinthe

Une fois le boss vaincu, suivez l'indicateur vert afin d'utiliser l'établi. Choisissez Seth pour parvenir à utiliser sa capacité de planeur. Revenez sur vos pas et retournez à l'aération pour utiliser Seth (image 75). Au sommet, utilisez Duncan pour détruire le mur (sur la gauche) et descendez pour récupérer l'hologramme. Ensuite, revenez sur vos pas et suivez le marqueur vert. Pour passer ce passage, vous devez utiliser la fonction aéro-pod de Seth, en planant au-dessus du liquide toxique (image 76). Sautez et appuyez sur X pour appeler Seth. Il ne vous reste plus qu'à continuer jusqu'à trouver... un nouveau boss. Eh oui !

images 75 et 76

Le labyrintheLe labyrinthe

ANCÊTRE AILÉ

Le labyrinthe

Ce boss est vraiment redoutable ! En plus d'être constamment épaulé par des renforts, il se protège et il faut donc le contourner pour l'atteindre mais, en plus, il change sans arrêt de couleur vous obligeant à vous adapter. Les premiers renforts, de couleur bleu, sont ensuite épaulés par des ennemis de couleur rouge, puis enfin jaune. Le boss, quant à lui, débute par la teinte grise puisque passe, à son bon vouloir, du bleu au rouge ou jaune. Pour le vaincre plus facilement, et ne pas se faire (trop) enquiquiner par ses sbires, vous devez vous déplacer sur les deux zones à l'extrémité de la salle (à gauche et droite) ou utilisez la zone au sol - mais attention aux gaz toxiques - pour vous occuper des différents ennemis. À force de lutter, et en prenant soin de vous protéger quand votre santé est malmenée, vous finirez par le vaincre. Utilisez vos compagnons, les Super Tirs et déplacez-vous un max !

Le labyrinthe
Lorsque vous sortez de là, repérez le panneau de commande qui active le rail menant à la Tour d'Éden. Il ne reste plus qu'à l'emprunter
Mis à jour le 23/09/2016 à 12:57 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Prologue
    • Le pylône 512
    • Un ami dans le besoin
    • La fonderie d'orbes
    • Dunes changeantes
    • Le labyrinthe
    • Tour Éden
    • Les succès à débloquer