Menu
ReCore
  • Tout support
  • PC
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / ReCore / Guide et astuces ReCore /

La fonderie d'orbes - Wiki de Recore

La fonderie d'orbes

Partager sur :

Peu de temps après votre entrée, vous êtes attaqués par des ennemis assez hargneux. Faites attention aux projectiles qu'ils lancent et n'oubliez pas de sélectionner la bonne couleur pour les vaincre plus facilement (image 46). Ouvrez la porte en extrayant le noyau et entrez dans l'autre salle. En face de vous, vous verrez deux plateformes antigravitationnelles, supprimez le champ magnétique des deux et grimpez jusqu'à atteindre un coffre. Redescendez et récupérez toutes les pièces qui traînent dans le coin. Avancez jusqu'à ce que vous arrivez dans une zone tapissée d'un sol bleu. Vous devez trouver un orboïde. Il se trouve en bas mais vous êtes attaqués de toutes parts par plusieurs ennemis (de différentes couleurs). Protégez-vous avec les caisses, sélectionnez la bonne couleur et usez des Super Tirs et des attaques de Mack ou Seth (image 47).

images 46 et 47

La fonderie d'orbesLa fonderie d'orbes

Récupérez l'orboïde et allez l'insérer dans le connecteur. Cela va avoir pour effet d'activer le rail et des plateformes vous permettant d'atteindre le fond de la salle avec Seth. Repérez les items, dont l'hologramme de communication sur la droite. Entrez ensuite dans la salle suivante. Allez vers la gauche et utilisez le rail pour atteindre le panneau de commande. Vous devez ensuite faire demi-tour, attrapez le rail qui vient de se déplacer et vous déplacer à travers la salle en utilisant les différents rails. Pour le dernier rail (qui n'est autre que celui qui s'est déplacé de la gauche à la droite), vous devez appuyez sur X au moment où le mot "Fixation" apparaît pour vous accrocher (image 48). Dans la salle suivante, qui est un fourneau avec des sols chauffants, vous devez lutter contre plusieurs ennemis en veillant à vous déplacer en fonction du déplacement des flammes (image 49). Quand la pièce est libre, il ne reste plus qu'à atteindre la porte avec< Seth et à poursuivre votre périple. Vous arrivez dans une salle gigantesque avec, au centre, un gros cylindre (image 50).

images 48, 49 et 50

La fonderie d'orbesLa fonderie d'orbesLa fonderie d'orbes

Sautez en contrebas et repérez le groupe de caisse qui permet d'atteindre un premier rail puis le second. Arrêtez-vous sur la corniche . Continuez vers la gauche en attrapant le rail en face de vous effectuez un double saut sur la plateforme qui gravite. Il ne reste plus qu'à sauter pour atteindre la console au centre (image 51). Encore une fois, il manque des orboïdes. Repérez la porte qui s'ouvre sur la gauche et partez dans cette direction (image 52). Dans la salle qui suit, occupez-vous des ennemis et ouvrez le coffre pour récupérer une nouvelle couleur pour votre arme : le jaune. Battez les ennemis qui viennent d'apparaître et repérez ensuite les trois clés jaunes pour ouvrir la porte et tirez dessus (la dernière clé se trouve derrière vous sur une corniche). Vous arrivez dans une salle constituée de plateformes qui lévitent et de champs magnétiques. Après vous êtes occupé du comité d'accueil (image 53), repérez l'indicateur vert. Grimpez avec Seth, passez à travers le champ magnétique et extrayez le premier orbe. Ensuite, tournez Joule vers la gauche. Vous vous retrouvez en face d'un champ magnétique qui s'active et se désactive. Juste derrière, il y a une plateforme avec un champ magnétique. Vous devez faire en sorte de désactiver ce dernier et de passer au moment opportun pour arriver de l'autre côté. Ensuite, il faut désactiver le champ magnétique de la plateforme et passer à travers le champ magnétique, lorsque celui-ci est désactivé, pour atteindre le deuxième orbe (image 54).

images 51, 52, 53 et 54

La fonderie d'orbesLa fonderie d'orbesLa fonderie d'orbes
La fonderie d'orbes

Suivez l'indicateur vert, passez les champs magnétiques et méfiez-vous des ennemis qui vous assaillent. Prenez garde aux boules qui dévalent la pente et passez par les côtés pour vous faufiler jusqu'à la salle où vous devez réinsérer les deux orbes (image 55). Après avoir réactivé l'analyseur d'orbes, une cinématique se déclenche. Puis les choses se gâtent, un compte-à-rebours matérialisé sous la forme d'une jauge de radiation apparaît. Vous devez vous déplacer à travers les rails pour détruire chaque capsule qui sort de l'analyseur (image 56). Assurez-vous de faire le tour de l'analyseur (le cylindre) avant que la barre de radiation n'arrive à son maximum. Ceci fait, il ne vous reste plus qu'à sortir de là. Remontez sur les caisses et utilisez les rails pour atteindre le marqueur vert. Faites attention aux ennemis et aux boules et suivez l'indicateur (image 57). Jouez-vous des champs magnétiques pour passer de l'autre côté (mais faites attention car la plateforme sur laquelle vous êtes installés s'affaissent immédiatement après désactivation du champ). Poursuivez votre périple en vous occupant des ennemis. Direction le boss.

images 55, 56 et 57

La fonderie d'orbesLa fonderie d'orbesLa fonderie d'orbes

COUPE-BOULONS

La fonderie d'orbes

Cet ennemi peut se révéler très coriace. Tout d'abord, il est plutôt résistant et il faut l'attaquer de front pour affaiblir sa barre de vie. Utilisez Mack et Seth (touche Y), privilégiez les Super Tirs et déplacez-vous un maximum. Au bout d'un moment, il va modifier sa couleur (image 59) et vous devez adapter vos tirs à celle-ci. Choisissez donc la bonne couleur en bas à gauche. À force de subir des assauts, il va vous envoyer plusieurs sbires (de couleurs différentes) donc vous devez adapter la couleur contre le boss mais aussi contre les renforts (image 60). Sur la fin, il va constamment changer de couleur donc il faut avoir l'œil et le dégommer une bonne fois pour toutes. Il ne vous reste plus qu'à profiter de la cinématique.

images 59 et 60

La fonderie d'orbesLa fonderie d'orbes
Mis à jour le 28/09/2016 à 15:28 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Prologue
    • Le pylône 512
    • Un ami dans le besoin
    • La fonderie d'orbes
    • Dunes changeantes
    • Le labyrinthe
    • Tour Éden
    • Les succès à débloquer