The Walking Dead : Michonne
  • 360
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Walking Dead : Michonne / Guide et astuces The Walking Dead : Michonne /

Chapitre 4 : Un sombre sacrifice - Soluce et guide de The Walking Dead : Michonne

Page Wiki Chapitre 4 : Un sombre sacrifice
,

Chapitre 4 : Un sombre sacrifice
Chapitre 4 : Un sombre sacrifice

Dans la maison, discutez avec le frère de Sam, James. Il était en train de fouiller le sac jaune qui contient les armes. Un peu à la manière de Lee et Clémentine dans la saison 1 de The Walking Dead, vous pourrez ou non être pédagogique avec James pour qu’il apprenne à recharger une arme ou à maîtriser sa peur et sa colère envers Randall. Après votre discussion, vous aurez le choix de laisser le pistolet ou non à James mais cela n’aura aucune incidence sur la suite de l’histoire.

Chapitre 4 : Un sombre sacrifice
En possession, du sac, il sera temps d’armer vos camarades. Montez au premier étage. Vous entendrez une mélodie sortant d’une boite à musique. À ce moment, Michonne aura une fois de plus une hallucination et verra ses filles dans un couloir qui s’étire à mesure qu’elle avance. Vous aurez beau les interpeller, elles s’enfuiront. En ouvrant la porte, Michonne revient à elle et retrouve le plus petit frère de Sam, Alex, caché dans sa forteresse. Au fil de la conversation, un choix important sera nécessaire : allez-vous lui révéler que son père est mort ou allez-vous laisser le soin à Sam de le faire ?

Choix 21 : Révéler la mort de John à Alex

Choix 22 : Cacher la mort de John à Alex

Après l’avoir consolé ou rassuré (selon votre choix), continuez votre tour et entrez dans la pièce à droite. Vous y trouverez Paige qui prépare ses affaires. Donnez-lui des munitions. Vous pouvez ou non lui parler mais ce n’est pas obligatoire pour la suite de l’histoire. D’ailleurs, ce passage est le seul instant de liberté de l’épisode donc profitez-en pour fouiller la maison. Vous apprendrez par exemple, en lisant une lettre, que Sophie, la mère de Sam, ne s’est pas suicidé par désespoir mais parce qu’elle avait été mordue par un zombie. Redescendez au rez-de-chaussée. Si Pete est avec vous, vous pourrez lui donner une arme avant de retrouver Sam devant la porte d’entrée.

Chapitre 4 : Un sombre sacrifice
Dehors, vous entendrez les voix des filles de Michonne juste avant que Sam et ses deux frères sortent pour se recueillir auprès de leur père. Si vous avez laissé Sam l’enterré, il sera sous terre tandis que dans le cas inverse, il ne sera recouvert que d’une bâche. Après avoir encouragé Sam, retournez à l’entrée pour discuter avec Paige ou Pete, si ce dernier est avec vous. Rapidement, la situation va dégénérer puisque Norma se présente à la porte d’entrée. Rentrez dans la maison et rassurez les deux frères de Sam avant qu’ils ne montent à l’étage. Avant d’affronter Norma, Paige monte également à l’étage afin de vous couvrir plus efficacement. L’heure est à la négociation.

Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Chapitre 1 : Souviens-toi de moi
    • Chapitre 2 : Camaraderie
    • Chapitre 3 : Les morts dans les flots
    • Chapitre 4 : Objets volés
    • Chapitre 5 : Communauté
    • Chapitre 6 : Mensonges
    • Chapitre 1 : Ponts en feu
    • Chapitre 2 : l’intelligence du troupeau
    • Chapitre 3 : Escalade
    • Chapitre 4 : salle d’urgence
    • Chapitre 5 : souvenirs lointains
    • Chapitre 6 : La fête est gâchée
    • Chapitre 7 : Instant de silence
    • Chapitre 1 : Plaisanteries sur la rive
    • Chapitre 2 : Des invités inattendus
    • Chapitre 3 : Mémoire carbonisée
    • Chapitre 4 : Un sombre sacrifice
    • Chapitre 5 : L’orage gronde
    • Chapitre 6 : Hell Hath No Fury
    • Chapitre 7 : Adieux