Enter the Gungeon
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Enter the Gungeon / Guide et astuces Enter the Gungeon /

Tuer le passé et vraiment finir le jeu - Wiki de Enter the Gungeon

Tuer le passé et vraiment finir le jeu

Partager sur :

Il se peut qu’avec un peu de skill et de persévérance, vous arriviez à atteindre le boss de la cinquième chambre, qui n’est autre que le boss final. Pourtant, la scène qui s’en suit nous montre bien qu’il ne s’agit pas de la véritable fin d'Enter the Gungeon. Alors, comment l'obtenir ?

Tuer le passé et vraiment finir le jeu

Vous trouverez la réponse en parlant avec la forgeron du cinquième niveau. Elle vous expliquera que pour utiliser l’arme tueuse de temps, il faut construire des munitions et vous donnera une liste de course à lui ramener pour en fabriquer. Un peu effrayante au début, cette liste s’avère assez facile à réunir lorsque l’on sait où chercher. Par ailleurs, gardez en tête que vous n’aurez pas besoin de réunir tous les composants en une seule run mais qu’il vous faudra atteindre la forgeron pour les lui remettre. Chaque élément remis l’est de manière définitive.

Amorce originelle : La plus facile à dénicher puisqu’il vous faut seulement réunir 110 pièces et l’acheter au marchand du niveau 2.

Poudre arcanique : Au niveau 3, vous tomberez parfois sur une grande salle avec des wagons et une immense fosse à piques qui semble infranchissable. Deux façons de traverser la salle : en volant grâce au jetpack par exemple ou en sautant de wagon en wagon. De l’autre côté se trouve la poudre arcanique.

Plomb planaire : C’est au niveau 4 que vous trouverez le plomb planaire. Ici aussi, vous tomberez parfois sur une grande salle avec une fosse. Cette fois, aucun wagon ne vous aidera à traverser. Le meilleur moyen d’atteindre l’autre côté est en volant mais il est également possible de trouver un chemin invisible en tirant par terre avec des armes qui répandent du liquide (eau, poison). La route se dessinera grâce au liquide.

Douille en obsidienne : Cette dernière s’obtient après avoir vaincu le Dragun, le boss du niveau 5. Une fois la douille en votre possession, n’oubliez surtout pas de retourner voir la forgeron pour la lui remettre et ainsi, validé ce composant définitivement.

Tuer le passé et vraiment finir le jeu

Une fois tous les composants réunis, retournez voir la forgeron qui vous remettra les munitions convoitées. Rendez-vous ensuite au boss de la cinquième chambre et battez une nouvelle fois le Dragun. Cette fois, le jeu ne s’arrêtera pas après et vous affronterez un nouveau boss, qui sera différent selon le personnage choisi (Marine, Pilote, Chasseresse ou Condamnée).

Afin de découvrir un 6ème niveau secret et affronter le véritable boss d'Enter the Gungeon, Lich, il vous faudra finir le jeu de cette manière avec chaque personnage.

Mis à jour le 22/04/2016 à 20:47 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Conseils pour bien débuter
    • Conseils pour bien débuter (suite)
    • Comment vaincre les boss
    • Tuer le passé et vraiment finir le jeu
    • Descriptif des armes
    • Descriptif des armes (suite)
    • Liste des objets actifs
    • Liste des objets passifs
    • Les sanctuaires
    • Guide des personnages jouables
    • Débloquer The Bullet
    • Débloquer The Robot
    • Tous les alliés d’Enter the Gungeon
    • Succès et trophées
    • Succès et trophées cachés
    • Débloquer le premier donjon caché
    • Débloquer le deuxième donjon caché
    • Trouver les salles secrètes
    • Débloquer de nouveaux costumes
    • Comment voler des objets
    • Le mode Bestial