Ajouter une page de Wiki
Soluces
Page Wiki Lac incandescent

851 092 vues

Horace, balistes et ver géant

Pour accéder à cette zone optionnelle riche en secrets et en items, vous devrez passer par la zone des Catacombes de Carthus : juste avant d'aller affronter le boss Chef suprême Wolnir, frappez les attaches du pont en bois après l'avoir traversé, servez-vous en comme échelle pour descendre et éliminez le Démon de feu dans la salle qui suit pour pouvoir avancer sereinement jusqu'au Feu tout en bas dans une petite pièce. Un peu plus loin, vous entrez dans la zone du lac proprement dite.

Lac incandescentLac incandescent

Le lac incandescent se divise en réalité en deux grandes zones distinctes : le lac, qui s'étend devant vous, surveillé par une triple baliste géante au loin en haut à droite qui vous tirera inlassablement dessus et habité par un ver géant au fond à gauche, et les catacombes, auxquelles vous pourrez accéder en passant au delà du ver en question, et qui mènent ultimement au niveau où se trouve la triple baliste, vous permettant de la mettre à l'arrêt. Et, bien sûr, derrière le ver géant également, se trouve le brouillard menant au boss (optionnel) de la zone, le Vieux Roi démoniaque, que vous pouvez aller défier sans attendre.

Dans la zone du lac, vous pourrez trouver 4 Grands fragments de Titanite, le Bouclier de la convoitise, la Chevalière tâchetée droit vers le fond derrière un mur à faire détruire par la baliste, ainsi qu'une Gemme du chaos tout au fond à droite au delà des crabes. En longeant la paroi de droite depuis votre point d'entrée, vous atteindrez également un petit tunnel où se trouvent 2 Lézards de cristal, et au bout duquel se tient Horace le muet. Pour faire avancer la quête d'Anri d'Astora et continuer sur la voie de la fin cachée, vous devrez tuer Horace à cet endroit avant d'aller défier le boss Chef suprême Wolnir. Vous récupérerez ainsi le Bouclier de Llewellyn et serez libre de ramasser les 2 Grands fragments de Titanite et les 2 Pilules médicinales jaunes dans la salle.

Lac incandescentLac incandescentLac incandescentLac incandescent

En revenant dans la zone principale, allez en direction du ver géant et contournez-le de préférence par la droite pour passer derrière lui sans chercher à le blesser : en vous postant ensuite derrière les rochers sur la gauche, vous continuerez d'attirer le feu des balistes, qui tireront en fait sur le ver et finiront par le tuer sans que vous ayez eu à lever le petit doigt ! Vous récupérez ainsi un Fragment d'os de mort-vivant sur la dépouille du ver ainsi que le miracle Pieu de foudre : montez ensuite la pente à droite du brouillard pour aller chercher un Grand fragment de Titanite, puis allez allumer le Feu en bas des escaliers à gauche pour commencer l'exploration des ruines.

Lac incandescentLac incandescentLac incandescent

Ruines démoniaques et pyromancies

A l'intérieur des ruines, vous croisez bien vite une première créature pyromancienne, capable de vous incinérer sur place tout en maniant une machette lourde et de créer des boules de feu statiques, qui flotteront dans les airs pour vous envoyer des projectiles à intervalles réguliers. Éliminez-la prudemment, allez ramasser la Braise sur la gauche en faisant coucou au Démon Capra au sol, allez occire les trois ennemis cornus au fond à droite et laissez les escaliers de côté pour le moment.

Après avoir éliminé les deux ennemis cornus suivant en veillant à ne pas les laisser vous attraper, ne vous précipitez pas sur la Braise à gauche, prenez le temps de vous débarrasser de la limace au plafond et de la statue cracheuse de feu sur la droite, puis laissez-vous tomber dans le trou à gauche en vous préparant à affronter un chamane cornu accompagné par l'un de ses congénères. Récupérez la Braise au fond du couloir en T sur la droite, continuez dans l'allée suivante en affrontant trois cornus de plus et prenez garde aux deux statues cracheuses de feu sur la gauche et sur la droite.

Lac incandescentLac incandescentLac incandescentLac incandescent

Dans le couloir en T suivant, frappez le bas relief sur la gauche au fond pour révéler un mur illusoire, éliminez le chevalier noir qui se trouve derrière pour accéder à l’Épée de Chevalier noir et rebroussez chemin pour monter les escaliers devant lesquels vous aviez pu passer pour allumer le Feu central des ruines. Frappez le bas relief au fond à gauche de la pièce pour révéler un mur illusoire, délogez et tuez toutes les limaces de lave au plafond dans le couloir en T pour pouvoir aller chercher le Fragment d'Estus, que vous aviez aperçu devant le trou auparavant, puis retournez au Feu pour emprunter le couloir tout proche.

Éliminez la créature pyromancienne sur la droite, continuez longuement dans cette direction pour trouver un Lézard de cristal au fond, revenez en arrière pour avancer dans le couloir et débarrassez-vous du chamane cornu et de ses deux congénères dans la pièce du fond pour pouvoir ramasser le Tome de pyromancie d'Izalith. Retournez ensuite au niveau du trou où vous aviez récupéré le fragment d'estus pour sauter au dessus du trou et regagner la première partie du niveau et descendez cette fois au premier escalier venu, afin de rejoindre l'allée centrale où patrouillent deux pyromanciens.

Après avoir occis ces deux ennemis, rendez-vous au fond de l'alléee pour vous débarrasser del a limace de lave qui se trouve au dessus d'un Fragment d'os de mort-vivant, revenez sur vos pas pour empruntez le couloir au fond à droite en éliminant le rat en son milieu, tournez à droite pour faire face à d'autres rats et éviter le trou qui vous attend droit devant, frappez le grand mur dénué d'alcôves devant vous pour révéler un mur illusoire et récupérez le Tome de pyromancie de Quelaana au fond à gauche. En bas des escaliers à gauche se trouve un bassin de lave, sur lequel vous dénicherez la pyromancie Nuage toxique ainsi qu'un Talisman.

Lac incandescentLac incandescentLac incandescentLac incandescent

Revenez sur vos pas pour descendre à droite et éliminer le rat géant et ses petits au fond, frappez le mur qui ne dispose pas d'alcôve mortuaire sur la gauche pour révéler un mur illusoire et récupérez 3 Grands fragments de Titanite dans un coffre. Frappez ensuite le mur suivant pour en révéler un second dans la foulée, mais réfléchissez malgré tout à deux fois avant de vous laisser tomber vers le Bâton d'Izalith en contrebas, car vous serez alors obligé d'aller vous frotter à de nombreux basiliques dans la pièce qui suit sans pouvoir vraiment contrôler votre entrée. Pour assurer, descendez les escaliers dans le couloir précédent afin de faire le ménage dans la salle et en exterminer les nombreuses créatures, qui peuvent aisément vous infliger Malédiction.

Zolig & désactivation des balistes

Ramassez l’Écaille de Titanite non loin bifurquez sur la gauche avant de monter les escaliers et préparez-vous à affronter un puissant ennemi humain lourdement équipé. Zolig le Tueur de chevaliers, c'est son nom, manie en effet l'Ultra espadon de fumerolle couplée à un grand bouclier, ce qui lui confère un équilibre à toute épreuve et vous empêchera souvent de lui asséner plusieurs coups rapides sans subir une lourde punition. Éliminez-le prudemment pour récupérer son épée, le Grand bouclier de fer noir et l'Anneau de Tueur de chevalier, puis si vous disposez de résistances suffisantes contre le feu, aventurez-vous sur la lave pour ramasser la pyromancie Flamme sacrée et une Braise.

Lac incandescentLac incandescentLac incandescentLac incandescent

Montez finalement les escaliers laissés de côté pour affronter le chevalier noir à l'autre extrémité, récupérez l'Âme de chevalier découragé sur la droite, puis grimpez aux deux grandes échelles devant vous. Retournez-vous à droite et laissez-vous tomber vers le rebord pour ramasser l'Arc de Monte-dragon avant de remonter, avancez en restant dans l'axe de la racine géante pour ne pas subir le feu des balistes (les murs ne vous étant en réalité d'aucune utilité) et allez ramasser les 2 Os du retour sur la gauche.

Lac incandescentLac incandescentLac incandescent

Empruntez le sentier que vous aviez laissé sur votre droite, attirez les squelettes-roues sur la droite un par un pour nettoyer tranquillement la zone avant d'avancer vers la gauche et d'autres squelettes, prenez garde aux deux squelettes assassins qui surveillent la baliste de près, puis mettez finalement cette dernière hors jeu en actionnant le grand levier à sa base. Vous pouvez alors retourner explorer le lac en contrebas en toute quiétude et ainsi terminer ce niveau proprement, avant d'aller défier si ce n'était pas déjà fait le boss optionnel Vieux Roi démoniaque.

Retour à la soluce zone par zoneSommaire de notre guide complet de Dark Souls III
Sommaire Wiki
    • Bien débuter dans Dark Souls III
    • Dark Souls, comment ça marche ?
    • Les Âmes
    • Ressources de combat
    • Défense et Esquive
    • Statistiques
    • Mode Seigneur des Cendres
    • Bien démarrer dans les premiers niveaux
    • Classes pour débutants
    • Bastion de Farron
    • Catacombes de Carthus
    • Lac incandescent
    • Irithyll de la vallée boréale
    • Donjon d'Irithyll
    • Sorcier
    • Pyromancien
    • Clerc
    • Liste des Âmes des boss et des objets à fabriquer avec
    • Sorcelleries
    • Où farmer des Âmes
    • Farmer les objets de Serment
    • Astuces de jeu
      • Diviser pour mieux régner...
      • Connaître ses issues de secours
      • Privilégiez l'offensive...
      • Gardez un bouclier sous la main
      • Retiens ta main, mon doux prince : les PNJ sont là !
      • Le verrouillage pour scanner
      • Ne remets pas au lendemain tes consommables d'aujourd'hui !
      • Reconnaître un Mimic
    • Accéder au Château de Lothric depuis le premier niveau en tuant Emma
    • Guide multijoueur
    • Débuter en multijoueurs : devenir Porte-braise
    • Objets utiles de jeu en ligne
    • Interactions entre joueurs
    • Restrictions de niveau
    • Honneur & Fight Clubs
    • Trophées et Succès
    • Trophées cachés et Succès secrets
    • Terminer Dark Souls 3 avec des bananes ? C'est possible !
    • Il bat le boss Veilleurs des Abysses de Dark Souls 3... avec une platine de DJ Hero !