Menu
Dark Souls III
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Dark Souls III / Guide et astuces Dark Souls III /

Donjon d'Irithyll - Guide et soluce de Dark Souls III

Donjon d'Irithyll

Partager sur :

Attention, atteindre cette zone et en allumer le premier Feu fera partir Siegward de Catarina des cuisines accessibles depuis les égouts à Irithyll, ce qui peut compromettre sa quête ou celle de Greirat du Camp de mort-vivants, donc ne vous pressez pas trop.

Le tour des cellules

Pour atteindre le donjon, depuis le fleuve d'Irithyll, avancez droit devant en ignorant les égouts sur votre gauche, allumez le Feu du manoir, et abstenez-vous de poursuivre aveuglément les deux ennemis qui descendent les escaliers : un épéiste se tient en effet en embuscade sur la gauche et un sorcier de feu vous attend au bout à droite de la pièce. Ce petit monde méthodiquement éliminé, allez occire les deux spectres mages sous l'escalier pour récupérer un Grand fragment de Titanite et, si vous êtes en mode Seigneur des Cendres, préparez-vous à être envahi à l'extérieur par Alva, armé d'une arbalète et d'une Murakumo, que vous récupérerez une fois victorieux.

Donjon d'IrithyllDonjon d'IrithyllDonjon d'Irithyll

Vous atteignez ensuite enfin le donjon et son premier Feu. Ouvrez la grille de la cellule à gauche pour accéder à un Grand fragment de Titanite, puis préparez-vous à faire la rencontre des ennemis les plus injustes de Dark Souls III droit devant : les geôliers. Ces adversaire armés d'un fer rouge pourront en effet réduire temporairement la taille de votre barre de vie à distance sans avoir besoin de lancer un quelconque sort et la brûlure de leur arme vous ralentira fortement si vous vous faites toucher. Votre barre de vie retrouvera sa taille normale quelques instants plus tard, mais la santé perdue ne revient que si vous vous soignez.

Donjon d'IrithyllDonjon d'IrithyllDonjon d'Irithyll

Le premier geôlier occis, ignorez l'Âme vacillante sur la droite pour ne pas vous faire surprendre par les carcasses dans les cellules sur le côté, prenez garde aux deux geôliers qui traversent le pont en pierre un peu plus loin et allez chercher le Grand fragment de Titanite au fond de l'allée. En empruntant le passage sur la droite, vous atteignez une pièce remplie d'amas de corps en cage, qui entourent un autre geôlier : procédez prudemment pour passer sans encombre, ramassez la Grande âme de soldat anonyme à droite, dirigez-vous vers le fond à gauche en éliminant les carcasses remplies de vers provoquant des hémorragies, récupérez le Set de vieux sorcier dans une cellule, puis débarrassez-vous de l'amas de vers dans la cellule du fond pour récupérer le sort Grande barrière magique.

Donjon d'IrithyllDonjon d'IrithyllDonjon d'IrithyllDonjon d'Irithyll

Remontez à l'étage pour franchir le pont, éliminez le geôlier au fond à droite, récupérez le Grand fragment de Titanite dans la cellule du fond avant de passer par la cellule qui la précède, pour avancer dans l'autre direction à travers le passage en ramassant les 2 Résines de pin pâle, ignorez la créature au mur et ouvrez successivement cette grille et celle qui vous bloquait auparavant derrière vous à gauche. Dans la cellule au fond de l'allée, récupérez la Clé de l'évadé, puis commencez doucement à descendre l'escalier menant dans la pièce à droite.

Donjon d'IrithyllDonjon d'IrithyllDonjon d'Irithyll

En contrebas se terrent pas moins de trois geôliers prêts à vous accueillir : débarrassez-vous d'eux méthodiquement, en particulier celui qui se cache à droite, éliminez la créature cette fois hostile dans la cellule à gauche pour mettre la main sur une Gemme simple et prenez garde aux deux amas de corps en cage de part et d'autre en sortant. Donnez la chasse au Lézard de cristal à gauche en faisant attention aux créatures difformes sur les côtés, ramassez les 2 Os du retour en face et attirez un par un les ennemis au loin à droite. (note : avec beaucoup de Vitalité et l'Anneau de félin argenté, vous pouvez tenter de vous laisser tomber au niveau inférieur pour rapidement rejoindre la Capitale profanée).

Donjon d'IrithyllDonjon d'IrithyllDonjon d'Irithyll

Cellule du géant

Dans la salle carrée, éliminez la Mimic qui tente de vous tromper pour récupérer un 'Fragment d'Estus', attirez un par un les ennemis suivants qui déboulent à l'autre extrémité du couloir, où se trouve une Âme de guerrier épuisé, puis descendez à l'échelle en face de l'entrée pour aller ouvrir une porte bien pratique. Elle vous permettra en effet de battre en retraite si vous venez à énerver le géant qui est affalé contre le chemin devant vous, vers lequel vous pouvez vous laisser tomber depuis deux trous différents dans le couloir précédent. En vous laissant tomber le plus près possible de l'entrée dudit couloir, vous aurez plus de chance de rattraper le Lézard de cristal qui se trouve là.

Donjon d'IrithyllDonjon d'IrithyllDonjon d'Irithyll

Une fois repéré par le géant, hâtez-vous de descendre à l'échelle à gauche et de foncer vers l'égout au bout sur la droite en récupérant la Pioche au passage, débarrassez-vous des rats et retournez-vous pour vérifier que le géant s'est calmé. Revenez sur le pont en pierre, équipez l'anneau de félin argenté de préférence et laissez-vous tomber vers les escaliers en bas sur la gauche : montez les escaliers en question pour aller occire la Mimic au fond de la pièce et récupérer 10 Flèches de foudre de Tueur de dragons et retournez sur vos pas.

Donjon d'IrithyllDonjon d'IrithyllDonjon d'Irithyll

De là, en vous frayant un chemin entre les rats qui reviennent au sol indéfiniment entre les pieds du géant, vous pourrez récupérer 2 Grands fragments de Titanite et la pyromancie Flamme profanée. Empruntez ensuite le chemin sur la droite pour emprunter un ascenseur et débloquer un superbe raccourci vers le Feu du donjon, redescendez et retournez là où vous aviez vaincu le Mimic pour monter à l'échelle, laissez-vous tomber dans l'ouverture et exécutez un saut entre les planches de bois pour aller chercher les 9 Carreaux de foudre avant de vous laisser tomber dans le couloir à gauche.

Donjon d'IrithyllDonjon d'IrithyllDonjon d'Irithyll

Rez-de-chaussée, Karla, vers la Capitale profanée

Refaites alors le cheminement jusqu'à l'égout à mi-hauteur en continuant droit devant et ramassez l'Âme de guerrier épuisé. Au bout des égouts, vous trouverez deux coffres: celui de droite renferme la Clé de la vieille cellule, tandis que celui de gauche est une Mimic. Le piège ne s'arrête pas là toutefois, car sitôt que vous attaquerez la Mimic, une demi-douzaine de basiliques tombera du plafond dans votre dos : battez rapidement en retraite pour ne pas vous faire prendre dans le nuage maudit de ces créatures et éliminez-les méthodiquement en revenant vers la Mimic pour l'occire et en récupérer la Bague-serre des Ténèbres.

Donjon d'IrithyllDonjon d'IrithyllDonjon d'Irithyll

Retournez sur vos pas pour emprunter l'ouverture sur la gauche, éliminez les deux rats géants et levez la grille. Vous arrivez alors dans une large pièce où patrouillent pas moins de huit geôliers en file indienne : autant dire qu'il faudra manoeuvrer prudemment pour vous en débarrasser un par un en les attirant à vous et pour en éviter la majorité. Glissez-vous pour commencer dans le passage à gauche en ramassant le Grand fragment de Titanite dans la foulée, récupérez la Pierre de torse de Dragon sur la statue en extérieur et allez emprunter l'ascenseur pour débloquer un raccourci vers la première partie du donjon, où vous attend aussi une Grand âme de soldat anonyme.

Donjon d'IrithyllDonjon d'IrithyllDonjon d'Irithyll

En redescendant via l'ascenseur, laissez-vous tomber vers les planches en bois à mi-chemin pour récupérer le miracle Lame de foudre, retournez dans la pièce remplie de geôliers et ouvrez la grille sur la gauche. Éliminez consciencieusement toutes les créatures difformes pour récupérer l'Anthracite profané au fond, ouvrez la seconde grille pour vous faufiler à gauche, puis éliminez la Mimic dans le petit couloir pour récupérer 2 Écailles de Titanite.

Donjon d'IrithyllDonjon d'IrithyllDonjon d'Irithyll

Dans la pièce suivante à gauche, prenez garde : récupérez l'un des deux items au sol, l'Anneau de Brunante ou les Cendres xanthomes, aura pour effet de rameuter tous les geôliers qui pourraient être encore en vie dans la salle central, donc soyez vigilant. Dans la pièce central en question, récupérez le Set d'Alva (si vous avez vaincu l'envahisseur éponyme qui vous attaque juste avant d'entrer dans le Donjon) et une Braise, éliminez le geôlier dans le petit couloir sur l'autre versant et repérez la cellule du fond où se trouve Karla, une sorcière qui une fois rendue au Sanctuaire de Lige-Feu acceptera de lire les tomes de magie les plus sombres. Vous aurez toutefois besoin de la Clé du geôlier pour la libérer (voir le cheminement pour la Capitale profanée, zone où la clef se trouve).

Donjon d'IrithyllDonjon d'IrithyllDonjon d'Irithyll

Votre petit tour ici terminé, descendez les escaliers au fond, récupérez la Grande âme de guerrier épuisé droit devant et attirez la gargouille qui arrive sur le pont vers vous pour avoir de la place pour manoeuvrer et la tuer plus sereinement. Vous arrivez alors à la Capitale profanée et à son unique Feu, à l'étage dans la tour droit devant, où se trouve également un Fragment d'os de mort-vivant.

Donjon d'IrithyllDonjon d'IrithyllDonjon d'Irithyll
Mis à jour le 29/04/2016 à 11:44 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Dark Souls, comment ça marche ?
    • Les Âmes
    • Ressources de combat
    • Défense et Esquive
    • Statistiques
    • Mode Seigneur des Cendres
    • Bien démarrer dans les premiers niveaux
    • Classes pour débutants
    • Soluce zone par zone
    • Prologue
    • Cimetière des cendres
    • Sanctuaire de Lige-Feu
    • Grand mur de Lothric
    • Camp des mort-vivants
    • Route des sacrifices
    • Cathédrale des profondeurs
    • Bastion de Farron
    • Catacombes de Carthus
    • Lac incandescent
    • Irithyll de la vallée boréale
    • Donjon d'Irithyll
    • Capitale profanée
    • Anor Londo
    • Château de Lothric
    • Jardin du Roi Illuminé
    • Sépultures oubliées
    • Grandes archives
    • Pic du Dragon ancien
    • Kiln de la Première Flamme
    • Fins secrètes de Dark Souls III
    • Iudex Gundyr
    • Vordt de la Vallée boréale
    • Arbre géant maudit
    • Sage de cristal
    • Diacres des profondeurs
    • Veilleurs des Abysses
    • Chef suprême Wolnir
    • Danseuse de la Vallée Boréale
    • Vieux Roi démoniaque
    • Vouivre ancienne
    • Roi sans nom
    • Gundyr le Champion
    • Oceiros le Roi illuminé
    • Armure de Tueur de Dragons
    • Grand maître Sulyvahn
    • Yhorm le Géant
    • Aldrich le Dévoreur des dieux
    • Lothric, Prince cadet et Lorian, Prince aîné
    • L'Âme des Cendres
    • Fragments d'Estus
    • Fragments d'os de Mort-vivant
    • Anthracites de forge
    • Cendres animiques
    • Tomes de pyromancie
    • Tomes divins
    • Parchemins de sorcellerie
    • Anneaux en New Game+
    • Builds PvP
    • Paladin Force/Foi
    • Mage de guerre Intelligence
    • Maléfiste Intelligence/Foi
    • Assassin Qualité/Chance
    • Berserker Force
    • Eradicateur Foi/Force
    • Serments
    • Serment de la Voie bleue
    • Serment des Sentinelles bleues
    • Serment des Chevaliers Solaires
    • Serment des Thanatophiles
    • Serment des Guetteurs de Farron
    • Serment des Phalanges de Rosaria
    • Serment des Fidèles d'Aldrich
    • Serment des Lames de la lune noire
    • Chevalier
    • Mercenaire
    • Guerrier
    • Héraut
    • Voleur
    • Assassin
    • Sorcier
    • Pyromancien
    • Clerc
    • Liste des Âmes des boss et des objets à fabriquer avec
    • Sorcelleries
    • Pyromancies
    • Miracles
    • Cheminement
      • Champ de neige
      • Chapelle d'Ariandel & Camp corvien
      • Passe enneigée
      • Sous la Chapelle d'Ariandel
      • Profondeurs du tableau
    • Boss
      • Père Ariandel et Friede
      • Garde-stèle du Champion
    • Objets du DLC
    • Combats de Mort-vivants
    • Capharnaüm des confins
      • Ruines de Lothric
      • Ruines de l'Aiguille de Terre
    • Cité enclavée
      • Muraille & Escaliers
      • Marécages & Alentours
      • Tour en ruines & Filianore
      • Boss final & Derniers coups de pinceau
    • Boss
      • Démons blessé & abyssal - Prince démoniaque
      • Aube, Lance de l'église
      • Gael le chevalier-esclave
      • Midir, fléau des ténèbres
    • Objets du DLC
      • Anneaux
      • Tablettes de titanite
      • Sets d'armure
      • Magies
    • Quête de Lapp
    • Servante du Sanctuaire
    • Ludleth de Courland
    • André le forgeron
    • Faucon-du-Breuil
    • Greirat du Camp de mort-vivants
    • Yoel de Londor
    • Yuria de Londor
    • Cornyx du Grand marais
    • Anri d'Astora & Horace le muet
    • Irina de Carim
    • Eygon de Carim
    • Siegward de Catarina
    • Orbeck de Vinheim
    • Sirris des Terres obscures
    • Karla
    • Leonhard, la Phalange ornée
    • Snuggly le corbeau
    • Pat l'invincible
    • Invasions de PNJ
    • Amélioration des armes
    • Fragments de Titanite
    • Grands fragments de Titanite
    • Eclats de Titanite
    • Tablettes de Titanite
    • Titanite scintillante
    • Ecailles de Titanite
    • Bien construire son personnage
    • Où farmer des Âmes
    • Farmer les objets de Serment
    • Astuces de jeu
      • Diviser pour mieux régner...
      • Connaître ses issues de secours
      • Privilégiez l'offensive...
      • Gardez un bouclier sous la main
      • Retiens ta main, mon doux prince : les PNJ sont là !
      • Le verrouillage pour scanner
      • Ne remets pas au lendemain tes consommables d'aujourd'hui !
      • Reconnaître un Mimic
    • Accéder au Château de Lothric depuis le premier niveau en tuant Emma
    • Guide multijoueur
    • Débuter en multijoueurs : devenir Porte-braise
    • Objets utiles de jeu en ligne
    • Interactions entre joueurs
    • Restrictions de niveau
    • Honneur & Fight Clubs
    • Trophées et Succès
    • Trophées cachés et Succès secrets
    • Terminer Dark Souls 3 avec des bananes ? C'est possible !
    • Il bat le boss Veilleurs des Abysses de Dark Souls 3... avec une platine de DJ Hero !