Menu
Dark Souls III
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Dark Souls III / Guide et astuces Dark Souls III /

Route des sacrifices - Guide et soluce de Dark Souls III

Chargement du lecteur vidéo...

Route des sacrifices

Partager sur :

Créatures ailées et Serment des Sentinelles bleues

Après quelques mètres sur le chemin automnal, vous tombez sur un premier ennemi noir, qui se voit pousser des ailes après vous avoir détecté : soyez vigilant contre eux, car ils attaquent vite et fort. Eliminez l'un de ses semblables sur la gauche en contrebas pour aller chercher tranquillement la Pierre de confession, puis aller titiller le troisième larron, toujours en contrebas un peu plus loin à gauche, afin de l'attirer à vous.

Route des sacrificesRoute des sacrificesRoute des sacrifices

Ramassez l'Âme de voyageur inconnu contre les cages renversées, et prenez garde aux deux ennemis juste un peu plus loin, secondés par un de leur congénère en retrait capable de les alerter à distance de créer un nuage de poison devant lui ainsi que de se défendre avec un sort de feu au contact. Attirez à vous les ennemis classiques avant de rusher contre le chamane pour l'éliminer, laissez-vous tomber vers l'ennemi suivant en direction du pont en pierre, puis prospectez prudemment dans le passage à gauche.

Route des sacrificesRoute des sacrificesRoute des sacrifices

Une humaine lourdement armée défend cet étroit passage : attirez-la en retrait pour pouvoir la vaincre et récupérer son Saignoir, allez ramasser la Hache de brigand, le Set de brigand et les Dagues de brigand le long du chemin et revenez sur vos pas pour passer sous le pont. Montez sur ledit pont pour récupérer un Fragment de Titanite, faites le tour pour revenir sur le sentier et soyez très vigilant sur la section suivante, car un chamane noir va appeler plusieurs vagues d'ennemis pour défendre un second pont en pierre.

Route des sacrificesRoute des sacrificesRoute des sacrifices

Ce petit monde occis, ramassez la Braise là où se trouvait le chamane, puis revenez au début de ce pont pour vous laisser tomber vers le rebord en contrebas. Éliminez les deux chiens pour pouvoir accéder à l'Anneau de Morne et au Tome divin de Carim, remontez par la droite pour pouvoir continuer et allumez le Feu sur la petite place avant de parler à Anri d'Astora & Horace sur le côté, ce dernier vous remettant le Serment des Sentinelles bleues. Le personnage d'Anri aura toujours le sexe opposé au vôtre, et sa quête doit être menée à son terme pour pouvoir obtenir la fin cachée du jeu.

Route des sacrificesRoute des sacrificesRoute des sacrifices

Forêt et ruines, vers le Sage de cristal

La zone qui suit est infestée de mort-vivants portant pour arme un grand pieu en bois, avec lequel ils vous chargeront sans hésiter : ne les prenez pas à la légère sous peine de finir embroché et avancez méthodiquement à travers la forêt pour pouvoir avancer sans heurt. Un passage à flanc de marais sur la droite vous mène à l'un de ces mort-vivants, accompagné d'un chien enragé, tournés vers un Fragment de Titanite. En explorant la forêt vers la gauche, vous trouverez 2 Fragments de Titanite, dont l'un entouré de nombreux insectes champignons toxiques qui jonchent également la zone, ainsi que le Grand bouclier aux Deux dragons.

Route des sacrificesRoute des sacrificesRoute des sacrifices

En approchant des deux colonnes de pierre, prenez garde au chien enragé qui vient de la gauche en allant chercher l'Âme vacillante sur la droite, puis montez sur la droite au delà desdites colonnes pour trouver le Feu central de la zone. Vous pouvez alors au choix explorer le marais rempli de crabes, dont deux géants particulièrement retors, pour aller chercher l'accès au Bastion de Farron, ou bien explorer les ruines un peu plus loin dans l'axe des colonnes, qui mènent de façon plus immédiate à un boss.

Route des sacrificesRoute des sacrificesRoute des sacrifices

Plusieurs ennemis armés de pieux en bois contournent les ruines par la gauche : éliminez-les si vous le souhaitez, mais ne continuez pas dans cette direction : entrez plutôt dans l'ouverture dans le mur en face pour accéder à l'intérieur de la structure et préparez-vous à occire une demi-douzaine d'ennemis, dont l'un posté en hauteur, avec un grand chapeau, se révèle être une sorcière capable de vous envoyer des aiguillons et lances de Farron en continu.

Route des sacrificesRoute des sacrificesRoute des sacrifices

Ce petit monde éliminé, récupérer le Bâton de l'hérétique sous les piliers à droite avant de monter, préparez-vous à être accueilli par un ennemi muni d'une lance de l'autre côté de la passerelle et glissez-vous si vous le souhaitez dans le passage à gauche, en empruntant les escaliers cachés au fond à droite dans la foulée, pour atteindre le personnage secondaire de quête Orbeck de Vinheim à l'étage et pouvoir le ramener au Sanctuaire de Lige-Feu. De ce promontoire, vous pourrez également vous débarrasser facilement à distance des ennemis dans la pièce en contrebas, ainsi qu'accéder à 2 Pillules médicinales bleues sur un escalier détruit. En empruntant le chemin principal sortant de la salle, vous accéderez à l'arène du boss Sage de Cristal, et pourrez ensuite accéder à la Cathédrale des profondeurs.

Route des sacrificesRoute des sacrificesRoute des sacrificesRoute des sacrifices

Cette salle nettoyée, retournez là où vous avait accueilli le lancier et partez cette fois à droite pour trouver un long couloir au milieu duquel se trouve un Lézard de cristal relâchant une Gemme cristalline. Un ennemi vous attend au tournant au bout à droite, cependant, donc prenez garde. Dans la salle de droite, justement, montez les escaliers en éliminant la sorcière et le lancier, laissez-vous tomber sur la droite sur le balcon pour atteindre un Anneau sacrificiel, puis laissez-vous tomber vers les escaliers donnant sur le marais.

Route des sacrificesRoute des sacrificesRoute des sacrifices

En tournant sur la droite en descendant de ces escaliers, ou en vous laissant tomber dans un trou entre deux piliers dans la pièce où se trouvait Orbeck de Vinheim, vous atteindrez une zone inondée où se trouve un large ennemi crucifié, très vivace et puissant, et où vous pourrez récupérer le Set du sorcier ainsi que l'Anneau de Sage. Parlant d'Orbeck, retournez au niveau du petit passage dérobé qui surplombe un brasier et qui vous avait permis d'aller parler au sorcier, et pilonnez à distance les deux autres ennemis crucifiés autours dudit brasier pour vous simplifier la tâche et ainsi pouvoir accéder à une Braise, un Fragment d'Estus au fond sur la droite, ainsi qu'à une Âme de voyageur inconnu au fond de la cour à gauche.

Route des sacrificesRoute des sacrificesRoute des sacrificesRoute des sacrifices

Exploration du marais, vers le Bastion de Farron

Décidé à explorer le marais ? Commencez par foncer droit devant vous vers l'autre « rive » pour retrouver la terre ferme et mettre la main sur le Set du chevalier fugitif, puis rendez-vous sur la gauche des escaliers au loin pour ramasser une Grande âme de voyageur inconnu. Pour récupérer le Bouclier de Faucon doré sur le surplomb à gauche, vous devrez passez dans l'ouverture à mi-chemin des escaliers où vous attendent une sorcière et un lancier, dans les ruines.

Route des sacrificesRoute des sacrificesRoute des sacrifices

Vers le milieu à droite du marais proprement dit, si vous êtes en mode Seigneur des Cendres, alors vous serez envahi par Heysel de la Phalange jaune : ce spectre peut se rendre invisible et dispose de sorcelleries ainsi que d'un pic pour attaquer au contact. Le vaincre vous vaudra le Pic de Heysel ainsi que la Couronne de Xanthome. Si vous parvenez à vaincre ou à éloigner le crabe géant au fond à droite près du mur, dans la zone où vos mouvements sont ralentis, vous accéderez au Tome de pyromancie du Grand marais.

Route des sacrificesRoute des sacrificesRoute des sacrifices

En vous rendant à l'extrême droite du marais, vous attendrez une bande de terre peuplée d'insectes champignons et où se trouvent également deux ennemis crucifiés : frayez-vous un chemin jusqu'à la structure un peu plus loin et vers la gauche à l'intérieur, évitez dans un premier temps le chevalier noir qui vous attend droit devant en passant sur la droite pour récupérer le Set du mercenaire. Laissez-vous tomber dans le dos du chevalier pour aller chercher l'Anthracite de Farron avant de le prendre à revers, puis retournez au niveau des escaliers au bout du marais, où deux ennemis humains vous attendent de pied ferme.

Route des sacrificesRoute des sacrificesRoute des sacrificesRoute des sacrifices

Les deux larrons utiliseront des miracles pour se régénérer et manient tout deux une arme lourde. Ils sont toutefois aisément déstabilisés par les enchaînements d'attaques rapides, et ils relâcheront respectivement un Assommoir et un Espadon d'exilé à leur mort. Allez chercher les 2 Os du retour au fond sur le balcon avant de descendre à l'échelle, puis allumez le premier Feu de la zone du Bastion de Farron.

Route des sacrificesRoute des sacrificesRoute des sacrifices
Retour à la soluce zone par zoneSommaire de notre guide complet de Dark Souls III
Mis à jour le 21/12/2020 à 15:32 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Bien débuter dans Dark Souls III
    • Dark Souls, comment ça marche ?
    • Les Âmes
    • Ressources de combat
    • Défense et Esquive
    • Statistiques
    • Mode Seigneur des Cendres
    • Bien démarrer dans les premiers niveaux
    • Classes pour débutants
    • Soluce zone par zone
    • Prologue
    • Cimetière des cendres
    • Sanctuaire de Lige-Feu
    • Grand mur de Lothric
    • Camp des mort-vivants
    • Route des sacrifices
    • Cathédrale des profondeurs
    • Bastion de Farron
    • Catacombes de Carthus
    • Lac incandescent
    • Irithyll de la vallée boréale
    • Donjon d'Irithyll
    • Capitale profanée
    • Anor Londo
    • Château de Lothric
    • Jardin du Roi Illuminé
    • Sépultures oubliées
    • Grandes archives
    • Pic du Dragon ancien
    • Kiln de la Première Flamme
    • Fins secrètes de Dark Souls III
    • Boss
    • Iudex Gundyr
    • Vordt de la Vallée boréale
    • Arbre géant maudit
    • Sage de cristal
    • Diacres des profondeurs
    • Veilleurs des Abysses
    • Chef suprême Wolnir
    • Danseuse de la Vallée Boréale
    • Vieux Roi démoniaque
    • Vouivre ancienne
    • Roi sans nom
    • Gundyr le Champion
    • Oceiros le Roi illuminé
    • Armure de Tueur de Dragons
    • Grand maître Sulyvahn
    • Yhorm le Géant
    • Aldrich le Dévoreur des dieux
    • Lothric, Prince cadet et Lorian, Prince aîné
    • L'Âme des Cendres
    • Objets importants
    • Fragments d'Estus
    • Fragments d'os de Mort-vivant
    • Anthracites de forge
    • Cendres animiques
    • Tomes de pyromancie
    • Tomes divins
    • Parchemins de sorcellerie
    • Anneaux en New Game+
    • Builds PvP
    • Paladin Force/Foi
    • Mage de guerre Intelligence
    • Maléfiste Intelligence/Foi
    • Assassin Qualité/Chance
    • Berserker Force
    • Eradicateur Foi/Force
    • Serments
    • Serment de la Voie bleue
    • Serment des Sentinelles bleues
    • Serment des Chevaliers Solaires
    • Serment des Thanatophiles
    • Serment des Guetteurs de Farron
    • Serment des Phalanges de Rosaria
    • Serment des Fidèles d'Aldrich
    • Serment des Lames de la lune noire
    • Classes
    • Chevalier
    • Mercenaire
    • Guerrier
    • Héraut
    • Voleur
    • Assassin
    • Sorcier
    • Pyromancien
    • Clerc
    • Liste des Âmes des boss et des objets à fabriquer avec
    • Sorcelleries
    • Pyromancies
    • Miracles
    • Solution complète Ashes of Ariandel
    • Cheminement
      • Champ de neige
      • Chapelle d'Ariandel & Camp corvien
      • Passe enneigée
      • Sous la Chapelle d'Ariandel
      • Profondeurs du tableau
    • Boss
      • Père Ariandel et Friede
      • Garde-stèle du Champion
    • Objets du DLC
    • Combats de Mort-vivants
    • Solution complète Ringed City
    • Capharnaüm des confins
      • Ruines de Lothric
      • Ruines de l'Aiguille de Terre
    • Cité enclavée
      • Muraille & Escaliers
      • Marécages & Alentours
      • Tour en ruines & Filianore
      • Boss final & Derniers coups de pinceau
    • Boss
      • Démons blessé & abyssal - Prince démoniaque
      • Aube, Lance de l'église
      • Gael le chevalier-esclave
      • Midir, fléau des ténèbres
    • Objets du DLC
      • Anneaux
      • Tablettes de titanite
      • Sets d'armure
      • Magies
    • Quête de Lapp
    • Personnages & Quêtes secondaires
    • Servante du Sanctuaire
    • Ludleth de Courland
    • André le forgeron
    • Faucon-du-Breuil
    • Greirat du Camp de mort-vivants
    • Yoel de Londor
    • Yuria de Londor
    • Cornyx du Grand marais
    • Anri d'Astora & Horace le muet
    • Irina de Carim
    • Eygon de Carim
    • Siegward de Catarina
    • Orbeck de Vinheim
    • Sirris des Terres obscures
    • Karla
    • Leonhard, la Phalange ornée
    • Snuggly le corbeau
    • Pat l'invincible
    • Invasions de PNJ
    • Amélioration des armes
    • Fragments de Titanite
    • Grands fragments de Titanite
    • Eclats de Titanite
    • Tablettes de Titanite
    • Titanite scintillante
    • Ecailles de Titanite
    • Astuces Dark Souls 3
    • Bien construire son personnage
    • Où farmer des Âmes
    • Farmer les objets de Serment
    • Astuces de jeu
      • Diviser pour mieux régner...
      • Connaître ses issues de secours
      • Privilégiez l'offensive...
      • Gardez un bouclier sous la main
      • Retiens ta main, mon doux prince : les PNJ sont là !
      • Le verrouillage pour scanner
      • Ne remets pas au lendemain tes consommables d'aujourd'hui !
      • Reconnaître un Mimic
    • Accéder au Château de Lothric depuis le premier niveau en tuant Emma
    • Guide multijoueur
    • Débuter en multijoueurs : devenir Porte-braise
    • Objets utiles de jeu en ligne
    • Interactions entre joueurs
    • Restrictions de niveau
    • Honneur & Fight Clubs
    • Trophées et Succès
    • Trophées cachés et Succès secrets
    • Terminer Dark Souls 3 avec des bananes ? C'est possible !
    • Il bat le boss Veilleurs des Abysses de Dark Souls 3... avec une platine de DJ Hero !