Menu
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / / Guide et astuces /

Les meilleures cartes de l'arène 1 -

Page Wiki Les meilleures cartes de l'arène 1

Nous vous proposons ici un récap’ des cartes les plus utilisées dans l’Arène 3 et au delà, avec explications détaillées sur la façon de les jouer et de les contrer. Sur cette page, vous trouverez les cartes récupérables dans l'arène 1 :

NB : entre parenthèses, on précise le coût en Elixir de l'unité

Les meilleures cartes de l'arène 1

Cabane de Gobelins (5)

Comment la jouer : placez la tout en bas de votre terrain pour renforcer une offensive ou mettre la pression sur une lane. En jouer deux en même temps est un bon moyen pour amasser un grand groupe d’unités et préparer une grosse poussée.

Comment la parer : une cabane isolée peut être ignorée, les Gobelins qui en sortent ne faisant que des dégâts négligeables à votre tour. Si l’adversaire en pose deux, vous pouvez songer à le contrer : lancez une Boule de Feu ou Poison sur le groupe de bâtiment, ou bien Eclair, qui causera de gros dégâts. _________________________________________________________________________

Les meilleures cartes de l'arène 1

Gobelins à lance (2)

Comment les jouer : c’est l’une des cartes les plus jouées de l’arène 3 à 6, du fait de sa grosse efficacité en attaque (derrière un tank) comme en défense (derrière une tour) pour un coût minime. On peut aussi les placer au milieu de son terrain pour distraire les troupes ennemies.

Comment les contrer : si les Gobelins sont joués en même temps qu’un autre groupe d’unité, leur balancer des Flèches ou une Boule de Feu devient aussi fatal que rentable. Tout DD multi-cible les tuera très rapidement également : utilisez la Sorcière, le Sorcier, le Bombardier ou le Bébé Dragon par exemple.

Les meilleures cartes de l'arène 1

__________________________________________________________________________

Eclair (6)

Comment le jouer : c’est sans doute la meilleure carte anti-bâtiments, votre arme fatale contre les decks « Cabanes » et « Arc-X ». Seul son coût prohibitif en Elixir en freine un peu l’usage.

Comment le parer : la seule solution qui nous vient à l’esprit consiste à désamorcer son usage en diluant ses grosses offensives, i.e. en balançant son tank en bas de son terrain longtemps avant ses DD.

_________________________________________________________________________

Les meilleures cartes de l'arène 1

Fût à Gobelin (4)

Comment le jouer : la carte est souvent jouée autour des arènes 3/4, et peut faire de gros dégâts si vous la lancez sur les tours (40 à l’impact + environ 400 si vos Gobelins ne sont pas attaqués).

Comment le parer : gardez toujours des Flèches à disposition puis, quand le tonneau fuse vers l’une de vos tours, préparez le sort pour le lâcher juste avant l’impact – le temps que les Flèches se lancent. Vous tuerez les Gobelins sur le champ tout en faisant un bénéfice d’1 Elixir sur l’ennemi. Boule de Feu et Zap marchent aussi très bien (attention au timing sur Zap, qui se déclenche très rapidement).