La course à l'armement, c'est quoi ?
La course à l'armement ( Arms Race aussi appellé GunGame ) est un mode de jeu proposé par Counter Strike global offensive, où deux équipes s'opposent.
La course à l'armement propose aux joueurs un mode de jeu sans objectifs ( pose et désamorçage de bombe ou libération d'otages )
Le joueur commencera la partie avec la même arme que les autres et devra cumuler les kills pour en changer et atteindre le couteau d'or. Il n'aura pour lui que l'arme qui lui est désigné et son couteau, pas d'arme secondaire. Chaque changement d'arme ( tout les deux kills en moyenne ) se fait selon une échelle de progression commune à tout les joueurs. Le fait de tuer un adversaire avec son couteau aura pour effet de retrograder le personnage tué au rang d'arme précédent. Le suicide retrograde aussi le joueur.
Le respawn est immédiat et n'engendre aucune pénalité.
Le couteau d'or ?
Le couteau d'or est la dernière arme déblocable, c'est le but de la course à l'armement. Le joueur ayant cumulé assez de kill aura pour seul arme le couteau d'or ( qui n'est qu'un simple couteau ayant un skin doré, il ne permet pas de tuer en un coup de face ) Quand un joueur atteint ce rang, tout les autres joueurs sont prévenus par le message suivant " - Joueur- a atteint le niveau couteau or"
Dans ce mode de jeu vous pouvez toujours dominer un adversaire ( ou plus ) et vaincre votre ou vos nemesis. Un joueur ayant cumulé 4 kills différents sans mourir est alors en " killing spree " et les autres joueurs seront notifiés de cet exploit.
Si un joueur cumul un longue série de tuerie sans mourir il sera alors " Team Leader " et apparaitra dans un halo de surbrillance sur l'écran ddes joueurs. Il est donc possible de connaitre la position d'un Team Leader à travers un mur ( ou tout autre surface ). La silhouette sera bleu pour un Anti Terroriste et rouge pour un Terroriste.
La course à l'armement contrairement au match à mort, casual et competitif ne se jouera que sur certaines maps ( SafeHouse, Monastery, Baggage, Lake, Shoots et Saint Marc )
Pourquoi jouer en course à l'armement ?
La course à l'armement est utile pour le joueur car il utilisera des armes qu'ils ne penserait jamais à utiiser ailleurs de plus le fait d'avoir le couteau d'or oblige le joueur à être plus prudent dans ses mouvements et à mieux tendre l'oreille, ce qui est un bon entrainement.
@VonShive