Ajouter une page de Wiki
Page Wiki Chapitre 5 : Hors-Piste

21 396 vues

Monde 5 : Hors-piste

De retour dans la maison, rendez-vous sur le meuble dans le coin tout à droite pour trouver le prochain tableau.

Niveau 5

Avancez vers la droite jusqu’à un promontoire rocheux (image 1) d’où vous sauterez en contrebas, vers une bobine « checkpoint ». Poursuivez vers le pont, créez un tremplin de laine, sautez (image 2) et accrochez votre lasso au bout de bois en surplomb pour y grimper et le faire basculer. Nouez votre fil comme sur l’image 3 pour maintenir la barre en position, puis rendez-vous sur son bord droit pour y nouer votre fil (image 4). Descendez en rappel de quelques centimètres pour pouvoir vous balancer vers l’autre côté du pont.

image 1image 2image 3image 4

(SECRET 1 - Voir la page "Chapitre 5 : les secrets")

Partant du checkpoint, faites un saut + lasso sur la porte de l’abri à bois (image 5) puis un deuxième en vous accrochant sous l’abri (image 6). A la fin de votre chute, lancez votre lasso sur le point d’accroche de la barrière métallique (image 7).

image 5image 6image 7

Grimpez-y puis sautez vers l’arrière de l’abri (à gauche) et de là, sautez sur la roue d’où vous redescendrez par la droite en bloquant votre chute à mi-pente (image 8), afin de vous balancer vers la plateforme encore plus à droite. De là, sautez vers le rondin (image 9), puis vers le point d’accroche en surplomb.

image 8image 9

(SECRET 2 - Voir la page "Chapitre 5 : les secrets")

Sur la plateforme en haut à droite, laissez-vous tomber en rappel à mi-hauteur, puis balancez-vous vers l’anneau voisin et attrapez le avec votre lasso (image 10). De là, balancez-vous vers la plateforme de droite où vous attend une bobine « checkpoint » (image 11). Sautez sur l’arceau métallique puis sur la roue où se trouve une autre bobine (image 12) et grimpez sur la barre en surplomb à l’aide de votre lasso. Attention, ce qui suit doit être enchaîné d’affilée. Faites un saut + lasso vers la chaine à gauche (image 13), puis un deuxième vers la poulie dentelée. En restant agrippé, votre personnage tirera sur la chaîne, activant la grande roue du moulin à eau… mais aussi le fil qui vous retient à elle.

image 10image 11image 12image 13

De la plateforme où vous atterrissez, foncez à droite vers la roue, sautez dans l’eau (image 14), grimpez sur votre corde puis attendez que la roue tourne jusqu’à ce que vous y posiez le pied (image 15). N’attendez pas davantage pour faire un grand saut + lasso vers la droite (image 16) et assister à la destruction immédiate de la roue. Un morceau de bois flottera en contrebas, descendez-y et laissez-vous flotter (image 17).

image 14image 15image 16image 17

Récupérez la bobine « checkpoint » puis préparez-vous à une autre session au timing serré : vous devez descendre sur le tapis roulant et jouer avec la gâchette LT pour vous laisser porter au bon moment (image 18). Attendez que les pistons se relèvent pour lâcher prise sur votre corde et devant le piston suivant, réassurez votre « grip » pour attendre qu’il se relève. Après le troisième piston, lancez votre lasso sur le point d’accroche de la roue métallique, et laissez-vous entrainer vers le haut (image 19). Sautez sur le boitier, récupérez la bobine et sautez à gauche vers le premier piston. De là, sautez vers le deuxième (préférablement quand vous serez au sommet de son va-et-vient – image 20), puis du deuxième vers le troisième, d’où vous réaliserez un saut + grapin vers le tuyau en haut à gauche. Sautez vers la bobine (image 21), et vous arriverez dans une nouvelle portion du niveau.

image 18image 19image 20image 21

Hissez-vous sur la plateforme en surplomb, nouez un bout de fil sur le point d’accroche puis tirez la roue qui se trouve à votre droite pour la placer tout à gauche (image 22). Nouez l’autre bout de fil sur le petit muret à droite et poussez la roue sur ce dernier (image 23), jusqu’à la caler dans un emplacement. Franchissez le trou voisin pour atteindre une bobine de checkpoint.

image 22image 23

(SECRET 3 - Voir la page "Chapitre 5 : les secrets")

Grimpez sur les deux plateformes « en escalier » (image 24), plaquez-vous contre la grille et tirez la poignée en face à l’aide de votre lasso (image 25). Un objet pesant tombera sur la planche en contrebas, catapultant la roue. Allez la récupérer sous la branche où elle s’est fichée, tirez-la vers la droite, grimpez sur la branche pour la faire basculer et placez la roue sur le bord gauche de cette dernière, de sorte à créer un contrepoids (image 26).

image 24image 25image 26

Vous pouvez maintenant la grimper et sauter vers le tronc suivant. Descendez vers la droite, escaladez le petit tronc, poussez le caillou à droite de la branche, sur laquelle brille un point d’accroche : nouez-y votre fil (image 27) puis descendez sous l’arbre mort pour y nouer l’autre bout. Revenez en arrière pour pousser le caillou au maximum sur la droite, produisant un effet de levier qui redressera le tronc (image 28).

image 27image 28

Escaladez votre corde jusqu’à l’arbre, d’où vous sauterez vers les plateformes rocheuses à droite, où se trouve une bobine « checkpoint ». Nouez votre fil en face pour créer un tremplin vers le niveau supérieur (image 29). Un rocher se dérobera sous vos pieds, révélant deux points d’accroche : nouez-y un tremplin vers les racines en surplomb (image 30). Du haut des premières racines, sautez vers les suivantes à droite (attention aux chutes de pierre), que vous escaladerez pour sauter vers un troisième lot de racines grimpables à gauche, puis vers un dernier lot à droite. Ces racines acheminent vers un tronc en travers du gouffre d’où vous grimperez au lasso sur la branche au-dessus (image 31), pour éviter que la dernière pierre ne vous emporte.

image 29image 30image 31

Escaladez les racines voisines puis confectionnez un tremplin sur les points d’accroche à proximité pour atteindre le promontoire à gauche (image 32). Accrochez votre lasso sur l’à-pic au-dessus (image 33).

image 32image 33

(SECRET 4 - Voir la page "Chapitre 5 - les secrets")

Montez l’à-pic à l’aide de votre lasso. Placez-vous sous le renfoncement gauche pour éviter la chute de pierre (image 34), hissez-vous jusqu’à la bobine, puis sur une branche juste au-dessus pour éviter une autre chute de pierres (image 35). Continuez votre ascension jusqu’à une nouvelle bobine « checkpoint », un nouveau crochet à escalader puis une autre bobine en pleine pente. Méfiance, des cailloux se mettent à dévaler la montagne et manquent de vous emporter (image 36).

image 34image 35image 36

Sautillez plusieurs fois vers la gauche pour passer la séquence, puisque postez-vous sous le petit renfoncement pour laisser passer un gros rocher (image 37). Continuez la grimpette jusqu’à atteindre le bas d’une grosse structure métallique. Sans perdre de temps, accrochez votre lasso à la branche à proximité pour la tirer et en faire un bouclier anti-roche (image 38), en même temps qu’une plateforme d’appoint vers la suite du niveau (marqué par une bobine), que vous atteindrez en un saut + grapin (image 39).

image 37image 38image 39

(SECRET 5 - Voir la page "Chapitre 5 : les secrets")

S’en suivront une série de cinq sauts + lasso entre les fils électriques vers la droite – le troisième se décrochera, ne soyez pas surpris (image 40)– nécessitant à chaque fois de grands mouvements de balancier pour prendre un max d’élan, et ce jusqu’à une natte de câbles avec bobine « checkpoint » (image 41), que vous escaladerez. De là-haut, effectuez deux sauts-lasso vers la droite pour atteindre une barre suspendue (image 42). Pesez sur le côté gauche de la barre pour surélever son côté droit et, dans le même geste, grimper cette pente jusqu’à la natte de câbles à droite avant que la barre ne se rééquilibre. Pour réussir la manip’, courrez du bord droit vers le milieu de la barre puis sans attendre, revenez sur le bord droit et sautez vers la natte (image 43).

image 40image 41image 42image 43

Grimpez vers une nouvelle bobine, accrochez votre lasso au tuyau sur la gauche et balancez-vous vers le prochain tuyau dans la même direction (image 44). De là, effectuez deux sauts + lasso vers la gauche puis sur ce troisième point d’accroche, descendez un peu en rappel pour gagner du mou et vous balancer jusqu’au point rouge le plus haut (image 45). De là, balancez-vous vers la natte de câbles électriques juste à droite, que vous escaladerez (image 46) pour atteindre la fin du niveau.

image 44image 45image 46
    • Chapitre 4 : Rando en montagne
    • Chapitre 5 : Hors-Piste
    • Chapitre 6 : Dans le trou
    • Chapitre 7 : Est-ce assez ?