• French Days
Page Wiki Chapitre 4 : Rando en montagne

45 633 vues

Chapitre 4 : Rando en Montagne

De retour dans la maison, pour vous rendre devant le tableau de ce chapitre, retournez à droite du bureau, faites un saut + lasso vers l'étagère de droite, grimpez sur l'étagère la plus haute puis faites un nouveau saut + lasso vers la gauche : vous voici sur la bonne étagère, devant le tableau du niveau.

niveau 4

Descendez vers le sol puis continuez à droite jusqu’au tronc couché. Retirez le rocher d’en dessous (image 1) pour pouvoir y grimper, puis hissez-vous vers la racine et la suite du niveau (image 2). Plus loin, récupérez la bobine « checkpoint » puis montez créer un tremplin à cet endroit (image 3), pour vous élancer vers la droite.

image 1image 2image 3

Après une autre bobine « checkpoint », continuez à droite et tirez sur le bout de bois au lasso (image 4) pour débloquer la route. Dans le tunnel, grimpez sur les racines (image 5), sautez vers la bobine « checkpoint » à droite puis laissez-vous glisser. Franchissez le gouffre d’un saut + lasso (image 6) et retomber sur un pilier dont la partie haute glisse sous vos pieds.

image 4image 5image 6

(SECRET 1 - Voir la page "Chapitre 4 : les secrets")

Faites un saut + lasso vers le promontoire rocheux à droite (image 7), nouez votre fil sur place puis sautez en arrière en retenant votre chute à mi-pente pour vous balancer vers la terre ferme à droite (image 8). Plus loin, une gerbille tueuse foncera sur vous : revenez un peu vers la gauche, elle percutera un champignon et n’avancera pas d’avantage (image 9).

image 7image 8image 9

Vous disposez maintenant de deux points d’accroches pour nouer un tremplin vers les racines grimpables en surplomb (image 10). Une fois sorti du trou, nouez un tremplin entre le champignon de droite et la racine du tronc de gauche pour sauter jusqu’à la bobine en haut à droite (image 11).

image 10image 11

(SECRET 2 - Voir la page "Chapitre 4 : les secrets")

Descendez sur la droite (image 12) pour tomber sur une gerbille protégeant un bateau miniature. Pour le récupérer, il faut marcher sur les boules puantes devant elle afin de la faire reculer au maximum (image 13), puis tirer le bateau vers la droite à l’aide de votre lasso (image 14). Récupérez la bobine « checkpoint », poussez l’esquif dans l’eau, sautez dessus et préparez-vous à lancer votre lasso sur un poisson qui vous servira de monture (image 15) jusqu’à l’autre rive.

image 12image 13image 14image 15

Prenez la bobine « checkpoint », nouez votre fil au sol (image 16) puis sur les deux autres points d’accroche pour créer un tremplin puis sautez sur la racine en surplomb (image 17). Aller chercher la canette à votre droite pour la faire rouler vers la gauche (image 18), jusqu’en bas. Descendez pousser la canette sur les ponts de laine (image 19) jusqu’à la poutre en bois.

image 16image 17image 18image 19

(SECRET 3 - Voir la page "Chapitre 4 : les secrets")

Placez la canette sur le côté gauche de la poutre (image 20) pour surélever l’autre côté et vous permettre de poursuivre vers la droite. Récupérez la bobine « checkpoint » et faites un saut + lasso vers le promontoire rocheux à droite, où vous nouerez votre fil. De là, sautez vers la gauche puis bloquez votre chute à mi-pente pour vous balancer vers la droite et accrocher votre lasso à une racine voisine (image 21). Retombez sur une nouvelle bobine « checkpoint », avant que ne s’engage une course-poursuite avec une gerbille tueuse.

image 20image 21

Dans cette épreuve de rapidité, faites des sauts + lasso dès que vous voyez des points d’accroche (il y en a 4 au total – image 22). Vous finirez par atteindre ces racines grimpantes (image 23) menant à une bobine « checkpoint » à l’entrée d’un mini-labyrinthe. Commencez par faire un tremplin à l’entrée (en nouant de droite à gauche – cf image 24) puis grimpez à droite et escaladez les racines.

image 22image 23image 24

(SECRET 4 - Voir la page "Chapitre 4 : les secrets")

Regrimpez sur les racines de droite, jusqu’au seau qu’il faudra faire tomber à droite en le poussant par l’arrière (image 25), avant de le repousser au fond à gauche. Il se calera contre un rebord. Revenez au niveau du tremplin de laine et bondissez vers la gauche pour entrer dans passage du dessus (image 26). il vous mènera au seau, qui vous servira de plateforme d’appoint vers la suite du niveau (image 27).

image 25image 26image 27

A l’air libre, récupérez la bobine « checkpoint » et faites un saut + lasso vers l’altère à droite, pour l’attirer au sol (image 28). Poussez la ensuite au maximum vers la droite, nouez-y un bout de votre fil. Grimpez sur la branche en surplomb (image 29) où vous nouerez l’autre bout de fil. Descendez près de l’altère, vous pourrez maintenant la pousser dans l’étang (forcez si besoin – image 30), afin de lui faire entrainer la branche.

image 28image 29image 30

Regrimpez sur celle-ci, désormais assez courbée pour permettre le passage (image 31). De là, sautez vers la droite de branche en branche jusqu’à un grand saut + lasso qui vous dépose au pied d’une nouvelle bobine (image 32). Grimpez sur la branche au-dessus, d’où vous ferez un saut + lasso vers la branche à droite. Escaladez le tronc pour pouvoir grimper sur la branche du dessus au lasso (image 33), puis faites un nouveau saut + lasso vers la droite.

image 31image 32

De là, faites une descente en rappel (image 34) et, à mi-pente, balancez-vous vers l’arbre de droite. Poursuivez dans cette direction jusqu’à un nœud rouge où vous accrocherez votre lasso pour grimper sur une branche avec bobine « checkpoint ». Accrochez votre lasso au sac en plastique, qui s’envolera immédiatement (image 35), vous permettant de flotter jusqu’à une cabane.

image 33image 34image 35

A droite, grimpez sur l’abri à bois (image 36), récupérez la bobine, descendez en rappel vers la droite et accrochez votre lasso à la porte de l’abri (en reculant assez pour ne pas vous la prendre sur la tête – image 37). Elle s’ouvrira, libérant les rondins qui rouleront sur vous. Courrez à droite accrocher votre lasso sur la branche et grimpez-y pour laisser les buches rouler vers l’étang (image 38), où elles feront office de plateforme flottante.

image 36image 37image 38

(SECRET 5 - Voir la page "Chapitre 4 : les secrets")

Traversez jusqu’à l’autre rive, signant la fin du niveau (image 39).

image 39
    • Chapitre 4 : Rando en montagne
    • Chapitre 5 : Hors-Piste
    • Chapitre 6 : Dans le trou
    • Chapitre 7 : Est-ce assez ?