• French Days
Page Wiki Chapitre 2 : La Mer

9 615 vues

Chapitre 2 : La Mer

Vous recommencez dans la maison du début, qui fait office de hub entre les niveaux. Revenez sur le bureau à droite et escaladez le jusqu’en haut, pour activer le cadre du deuxième niveau : la mer (image 1).

Vous vous réveillez dans un joli sous-bois. Partez vers la droite jusqu’à atteindre une poubelle en bas, où une canette vous nargue (image 2). Tirez sur elle à l’aide de votre lasso, poussez-là jusqu’au mur pour vous hisser sur la plateforme où se trouve la longue vue (image 3). Grimpez sur la barrière à droite, puis sur la longue-vue pour accrocher le bout de votre ficelle, avant de redescendre sur le banc à gauche et d’y accrocher le deuxième bout. Du tremplin ainsi créé, faites un saut+lasso vers le panneau de direction (image 4) et grimpez récupérer la bobine « checkpoint ». Faites un nouveau saut+lasso vers la branche de gauche (image 4).

image 2

Chapitre 2 : La Merimage 3image 4

Nouez un bout de fil sur place, puis faites un saut+lasso vers la branche de gauche et nouez-y l’autre bout (image 5) : ce tremplin vous permettra de rebondir jusqu’à la dernière branche en haut à droite, qui donne sur un cerf-volant, à attraper au lasso pour vous laisser emporter (image 6). Pour contrôler votre hauteur sur le cerf-volant, utiliser le stick gauche par petits à-coups (direction haut/bas), l’idée étant de ne pas trop descendre ni monter pour atteindre la branche de sortie.

image 5image 6

(SECRET 1 - Voir la page "Chapitre 2 : les secrets")

Vous voici sur une nouvelle branche avec bobine « checkpoint » (image 7), ou bien juste un peu plus bas (selon l’endroit où vous êtes tombés) ; auquel cas, il vous faudra vous hisser vers les deux points d’accroche au-dessus pour y dresser un tremplin vers la première branche. De là, sautez vers la droite et amortissez votre chute (image 8) jusqu’à une branche en contrebas, d’où vous redescendrez à la corde une nouvelle fois.

image 7image 8

Sur la branche qui vous réceptionne, nouez votre corde (image 9) et balancez-vous jusqu’à la bobine à gauche, le long du tronc (image 10), avant de vous laisser redescendre au sol. Poussez toutes les pommes de pin jusqu’au trou à droite (image 11) pour réduire l’écart de niveau avec le rebord supérieur, grimpez sur la roche et faites un saut+lasso pour vous balancer jusqu’à une motte de terre en suspension (image 12 - attention au crabe en bas), donnant sur une zone avec une flaque, un petit rocher au milieu et une bobine « checkpoint » à droite (image 13). Attention, à partir d’ici, l’immersion dans l’eau sur plus de quelques secondes devient mortelle.

image 9image 10image 11image 12image 13

(SECRET 2 - Voir la page "Chapitre 2 : les secrets")

Créez un tremplin de laine juste en dessous pour vous y propulser (image 14). De là, glissez vers la droite, accrochez votre fil et tirez dessus pour faire tomber un gros morceau de bois (image 15). A droite, une bobine « checkpoint » vous attend sur un ponton vermoulu. Laissez-vous tomber un poil plus bas sur une structure en métal, où vous accrocherez votre fil. Pour récupérer la bobine en contrebas, attendez que la vague entame sa redescente pour vous balancer vers la gauche (image 16).

image 14image 15image 16

(SECRET 3 - Voir la page "Chapitre 2 : les secrets")

Du bord droit, faites un saut + lasso vers le prochain pilier pendant un creux de vague (image 17). Même chose pour les deux prochains sauts+lasso, jusqu’à la terre ferme et sa bobine « checkpoint » (image 18). Tirez le bout de bois puis grimpez dessus pour pouvoir atteindre d’un saut+lasso le point d’accroche en surplomb (image 19), balancez-vous vers la gauche et sautez de nouveau pour vous accrocher à un premier bout de bois, d’où vous vous élancerez vers un second où il faudra attacher un bout de fil en restant hissé. Balancez-vous jusqu’au prochain bout de bois où vous nouerez votre fil pour créer un tremplin (image 20) vers le côté droit du pont.

image 17image 18image 19image 20

(SECRET 4 - Voir la page "Chapitre 2 : les secrets")

Sur la droite, nouez votre fil aux deux clous pour un nouveau tremplin vers la suite du niveau (image 21), d’où vous redescendrez en mode rappel jusqu’à la terre ferme et une nouvelle bobine « checkpoint ». Plus loin, le poteau entouré d’une corde peut-être escaladé jusqu’au nid de mouette, d’où vous devrez pousser un coquillage vers le sol (image 22), puis dans la flaque : un crabe accourt, il vous servira de plateforme d’appoint vers la suite du niveau (image 23). Grimpez le monticule et redescendez de l’autre côté.

image 21image 22image 23

Accrochez votre lasso à l’engrenage métallique (image 24), faite le descendre à portée pour y nouer un bout de fil, avant de nouer l’autre bout sur un bout de métal à droite : ce pont de laine vous permettra de hisser le coquillage en contrebas (image 25) jusqu’au crabe. Vous l’appâterez hors de sa caverne, juste le temps de sauter par-dessus pour atteindre la bobine puis sauter dans l’autre sens jusqu’au tremplin de laine, d’où vous vous lancerez vers le surplomb rocheux (image 26). Pas de panique si le crabe vous attrape, vous repartirez du checkpoint.

image 24image 25image 26

Descendez sur la bobine à droite, où vous attend un bras de mer et ses vagues mortelles : l’idée sera de traverser sur le bon timing, profitant du creux de vague pour atteindre les points haut. Sur le premier rocher, nouez votre fil puis nouez l’autre bout sur le poteau à droite pour créer un tremplin (image 27). De là, escaladez le gros poteau cordé juste au-dessus, pour y pousser une bouée vers la droite (image 28). Profitez d’un creux de vague pour descendre vers elle et la pousser au maximum sous une sorte d’écluse. Une fois la bouée correctement positionnée, postez-vous dessus comme sur un surf (image 29): elle flottera sur la prochaine vague et lèvera le portillon métallique, vous permettant de passer en dessous tout en la poussant. Au moment de la prochaine vague, grimpez sur la bouée, elle vous portera sur la plateforme métallique en surplomb (image 30).

image 27image 28image 29image 30

De là, nouez votre fil au rebord droit, puis nouez l’autre bout au clou en haut à droite pour créer un pont de laine où vous tirerez votre bouée (image 31). Amenez la le plus à droite possible, montez sur elle à l’arrivée d’une vague (image 32), puis accrochez-vous au clou de droite pour finir par poser le pied sur le ponton. Un crabe vous attend, attirez le vers la gauche pour pouvoir l’éviter d’un bond. Accrochez votre fil à la roue métallique (image 33) et tirez pour monter la cage. A droite, grimpez sur la plateforme où vous pourrez libérer l’engrenage pour relâcher la cage sur le crabe (image 34).

image 31image 32image 33image 34

Affolé, ce dernier se précipite dans la flaque, emportant avec lui son casier qui vous servira de plateforme vers la droite. Montez sur la plateforme sous la grosse caisse, accrochez votre fil au bitoniau métallique et tirez-le pour faire apparaître un crochet à gauche (image 35). Lancez-y votre lasso, grimpez plus haut vers les trois caisses, la bobine « checkpoint » et la chaine métallique, qui se détachera dès que vous tenterez d’y nouer votre fil, causant votre chute. Regrimpez à l’aide de votre corde, faite un saut + lasso vers le bout de la chaine. De là, balancez-vous vers les prochaines caisses et une nouvelle bobine de sauvegarde en contrebas (image 36).

image 35image 36

Accrochez-vous au bout de métal plus haut puis balancez-vous à droite vers le panier à crabe, dont vous pourrez attraper la surface inférieure au lasso avant de vous élancer encore plus à droite sur un poteau. Ici, descendez en rappel, mais pas trop (des crabes tenteront de vous pincer les fesses), l’idée étant de vous donner assez de mou pour atteindre la roche à droite par effet de balancier (image 37). Une bobine de sauvegarde bienvenue vous y attend. Poursuivez vers le petit puzzle physique. Commencez par nouer votre fil au portail, puis sauter sur sa petite planche, celle de gauche puis la poutre ronde que vous contournerez, entourant dans le même temps l’ensemble portail/rondin de votre fil. Sous la poutre, agrippez votre bout de ficelle et tirez-là vers le portail à droite (image 38) pour surélever ce dernier de sorte à pouvoir passer. Une bobine vous attend sur la droite. Lancez votre lasso vers le clou au-dessus, nouez-y votre corde, faites un saut + lasso vers le clou de gauche, nouez-y l’autre bout et sautez sur le tremplin pour atteindre la plateforme supérieure (image 39). Poussez les caisses vers la droite pour les faire basculer, vous permettant de grimper sur la plateforme en surplomb (image 40).

image 37image 38image 39image 40

(SECRET 5 - Voir la page "Chapitre 2 : les secrets")

De là, en deux sauts + lasso vers la droite, élancez-vous vers le bateau (image 41). Tirez la poignée du moteur au lasso pour le mettre en marche. Nouez ensuite votre fil au sommet du moteur puis tirez vers la droite pour le réorienter, afin que son hélice coupe la corde qui retenait le voilier (image 42). Le voici qui s’élance sur les flots, s’échouant sur une pente rocheuse. Descendez à droite (image 43) pour atteindre la sortie du niveau.

image 40image 42image 43
    • Chapitre 4 : Rando en montagne
    • Chapitre 5 : Hors-Piste
    • Chapitre 6 : Dans le trou
    • Chapitre 7 : Est-ce assez ?