Les Sims Gratuit
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Les Sims Gratuit / Guide et astuces Les Sims Gratuit /

Quelle quête à quel niveau ? - Wiki de Les Sims Gratuit

Chargement du lecteur vidéo...

Quelle quête à quel niveau ?

Partager sur :

Dans le jeu, il y a un certain nombre de quêtes disponibles qui donnent accès à de nouveaux contenus et fonctionnalités.

Voici la liste des quêtes, dans l'ordre d'apparition dans le jeu :

J'essayerai de mettre à jour régulièrement cette page de wiki :) :ok:

Il existe plusieurs types de quêtes dans le jeu.

Il y a un 5 types de quêtes différentes dans le jeu :

  1. Les quêtes de niveau
  2. Les quêtes événementielles
  3. Les quêtes de découvertes
  4. Les tâches hebdomadaires
  5. Les tâches sociales

Donc, vous pouvez avoir au maximum 5 types de quêtes différentes à faire en même temps.

Les quêtes de niveau :

Elles permettent de débloquer de nouvelles fonctionnalités dans le jeu.

Pour débloquer la quête suivante, vous devrez compléter toutes les quêtes de niveau précédentes ! Même si vous avez le niveau requis pour fair la quête, elle ne se débloquera pas !

Exemple : Vous ne pourrez pas faire le quête "Il y a de l'amour dans l'air" sans avoir fini la quête qui la précède, c'est-à-dire "l'argent pousse sur les arbres", ce même si vous avez le niveau requis pour cette quête !

La liste des quêtes accessibles s'affichent dans la liste d'attente de vos quêtes de niveau. Au fur et mesure que vous montez de niveau, et donc que vous débloquez une autre quête de niveau, si vous en avez une en cours, elle se mettre automatiquement dans la liste d'attente !

Une fois une quête de niveau fini, si vous en avez une dans la liste d'attente, elle se commencera automatiquement. Vous ne pouvez choisir quand commencer la quête !

Certaines quêtes ont une durée limitée, si vous terminez la quête dans le temps imparti, vous gagnez et/ou débloquez des récompenses supplémentaires ! Pas de panique ! Si vous ne terminez pas la quête dans le temps imparti, vous pouvez quand même finir la quête, et débloquer les fonctionnalités du jeu, mais vous perdez la récompense (en général, c'est un objet "spécial")

Voici la liste des quêtes dans l'ordre : (plus tard, quand j'aurais fait le wiki de ces quêtes vous pourrez cliquer sur le nom de la quête et vous serait redirigé vers le wiki de la quête)

  1. Le meilleur pain :
    • Se débloque à partir du niveau 6
    • Récompense : Loisir cuisine débloquée
  2. L'argent pousse sur les arbres :
    • Se débloque au niveau 7
    • Récompense : Plante à Simflouz et Lotus à PMV
  3. Il y a de l'amour dans l'air :
    • Se débloque niveau 7
    • Récompense : Interactions violettes (amoureuses) : emménager chez un autre sims, etc ...
    • Récompense du temps imparti : Pack Mariage (gratuit)
  4. Deux sims et demi :
    • Se débloque au niveau 8
    • Récompense : Faire des bébés
    • Récompense du temps imparti : Pack de décoration pour bébés
  5. Immobilier avec vue sur mer :
    • Se débloque au niveau 9
    • Récompense : Agence immobilière à construire + terrains premium en bord de mer et sur l'île mystérieuse
    • Récompense du temps imparti : Nouvelle maison : Evasion de bord de mer
  6. L'île mystérieuse :
    • Se débloque au niveau 10
    • Récompense : L'île mystérieuse + Pont à construire
    • Récompense du temps imparti : Golem de pierre pour jardin
  7. A la recherche des objets anciens disparus :
    • Se débloque au niveau 10
    • Récompense : Statues de l'île mystérieuse
    • Récompense du temps imparti : Golem de pierre pour jardin
  8. Monture en peinture :
    • Se débloque au niveau 11
    • Récompense : Ecurie à construire + Loisirs équestres : numéro équestres et voltige
    • Récompense du temps imparti : Peinture de licorne
  9. Une quête pour les bambins :
    • Se débloque au niveau 12
    • Récompense : Souhaiter l'anniversaire d'un bébé + Adoptez un bambin sur un téléphone du jeu (se paye avec du vrai argent)
    • Récompense du temps imparti : Malle de costumes pour les bambins (gratuit)
  10. Comme un poisson dans l'eau :
    • Se débloque au niveau 13
    • Récompense : Piscine dans les maisons + Loisir : plongeon
    • Récompense du temps imparti : Filer de volley pour piscine
  11. La licorne cachée :
    • Se débloque au niveau 14
    • Récompense : Loisir : saut d'obstacles + Cheval : Licorne
    • Récompense du temps imparti : Licorne à bascule pour bambin
  12. La maison de jeu :
    • Se débloque au niveau 14
    • Récompense : Loisir : Maison de jeu
    • Récompense du temps imparti : Tricycle pour bambin
  13. Se préparer aux préados :
    • Se débloque au niveau 15
    • Récompense : Souhaiter l'anniversaire d'un bambin + Adoptez un préado sur un téléphone du jeu (se paye avec du vrai argent)
  14. Critique en cuisine :
    • Se débloque au niveau 16
    • Récompense : Restaurant à construire
    • Récompense du temps imparti : Tenues de chefs
  15. Un concept extraterrestre : Les Machines météorologiques
    • Se débloque au niveau 16
    • Récompense : Machine météorogique + Snowpark à construire
    • Récompense du temps imparti : Vêtements d'hiver
  16. Rénovations multiétages :
    • Se débloque au niveau 17
    • Récompense : Construire des étages + Loisir : ébénisterie
    • Récompense du temps imparti : Ascenseurs + Escalators
  17. Les adolescents :
    • Se débloque au niveau 18
    • Récompense : Souhaiter l'anniversaire d'un préado + Adoptez un préado (si vous ne l'avez pas débloqué dans la quête : Se préparer aux préados) sur un téléphone du jeu (se paye avec du vrai argent)
  18. Meilleure éducation :
    • Se débloque au niveau 19
    • Récompense : Ecole secondaire à construire (lycée)
  19. Le Pirate des Déesse :
    • Se débloque au niveau 19
    • Récompense : Bateau pirate à construire + Statue de la Déesse Ancienne
    • Récompense du temps imparti : Déguisement de pirate
  20. Le chemin vers la célébrité
    • Se débloque au niveau 20
    • Récompense : Loisir : Musique + Panneau de Simville à construire + Villa de l'idole des ados à construire
    • Récompense du temps imparti : Instruments de musique 3 étoiles
  21. L'âge adulte :
    • Se débloque au niveau 21
    • Récompense : Souhaitez l'anniversaire d'un ado
    • Récompense du temps imparti : Garde-robe agrandie (gratuit)
  22. Chasseurs de fantôme :
    • Se débloque au niveau 22
    • Récompense : Loisir : Chasse aux fantômes + Objets hantés
    • Récompense du temps imparti : Maison hantée
  23. Séniors :
    • Se débloque au niveau 23
    • Récompense : Souhaitez l'anniversaire d'un adulte
    • Récompense du temps imparti : Vélo d'appartement
  24. Nourrissage d'oiseaux :
    • Se débloque au niveau 24
    • Récompense : Loisir : Nourrissage d'oiseaux
    • Récompense du temps imparti : Oiseau
  25. Sous toutes les coutures :
    • Se débloque au niveau 25
    • Récompense : Loisir : Patchwork
    • Récompense du temps imparti : Ourson en patchwork
  26. Rêves à long terme et héritages :
    • Se débloque au niveau 26
    • Récompense : Vieillissement automatique des sims + Capacités de faire des globes de vie avec les rêves à long terme + Plage à construire + Salle de jeux à construire + Fête foraine à construire
    • Récompense du temps imparti : Saumon chanteur

Les détails des quêtes seront bientôt disponibles sur le wiki, il faudra cliquer sur le nom de la quête

Les récompenses supplémentaires que vous avez vu ci-dessus sont des récompense que vous gagnez en accomplissant la quête dans le temps imparti. Il y a un minuteur en haut à gauche de la quête, vous pouvez l'observer à tout moment ! Le décompte commence au moment où la quête est dévérrouillé !

Si vous finissez la quête après le temps imparti, vous n'aurez pas la récompense supplémentaire (elle est très rarement disponible à l'achat dans la boutique in-game mais pour du vrai argent, un peu comme pour adopter). Mais, ne vous en faites pas ! Si vous terminez la quête après le temps imparti vous aurez toujours accès aux fonctionnalités que donne la quête une fois la quête, mais sans la récompense supplémentaire.

Les quêtes événementielles :

Les quêtes événementielles sont des quêtes qui surviennent à une date précise, et ce pour une durée limitée !

Elles ne se mettent pas en file d'attente. Si vous ne souhaitez pas la faire et/ou que vous ne la terminez pas à temps, vous ne la retrouverez pas ! Elles se lancent automatiquement dans le jeu, le jour prévu, même si vous vous n'êtes pas connecté !

Voici quelques quêtes événementielles :

  • Quêtes de saison : Thanksgiving, Noël, Saint Sylvestre, etc ...
  • La licorne arc en ciel : pour débloquer la licorne qui inspire
  • Les Boucles de Feu : pour débloquer des coiffures (cette quête est apparue 2 fois à ce jour)
  • Evénement pyjamas : pour débloquer des tenues pyjamas

Si la récompense vous intéresse, il faut absolument mettre le plus de sims possible à faire les actions de ces quêtes événementielles !

Les quêtes de découverte :

Ce sont des quêtes à part dans le jeu, elles se débloquent à un niveau précis.

Vous pouvez choisir quand commencer la quête, elle ne commence pas automatiquement (donc ne les oubliez pas :-))) on ne sait jamais, ça m'ait déjà arrivé :p) )

Voici la liste des quêtes de découverte : (plus tard, quand j'aurais fait le wiki de ces quêtes vous pourrez cliquer sur le nom de la quête et vous serait redirigé vers le wiki de la quête)

  1. Le Livre des sorts :
    • Se débloque au niveau 8
    • S'active : Quand vous avez fini de construire le supermarché des sorciers, et que vous avez cliqué dessus pour finalisez la construction
    • Récompense : Loisir : Baguette magique + Costumes de sorciers
    • Récompense du temps imparti : Dragons (animaux de compagnie)
  2. Une danse inoubliable :
    • Se débloque au niveau 9
    • S'active : Quand vous cliquez sur le couple de danseurs dans le parc
    • Récompense : Loisir : Salsa et Breakdance
    • Récompense du temps imparti : Tapis pour maison
  3. La nounou sait tout :
    • Se débloque au niveau 10
    • S'active : Quand vous cliquez sur la nounou qui vous attend dans le parc.
    • Récompense : Les nouvelles fonctionnalités des bébés + Loisir : Expression musical pour bébé
    • Récompense du temps imparti : Salopettes pour bébés (gratuit)
  4. Le Guide du Vacancier dans la Nature :
    • Se débloque au niveau 11
    • S'active : Quand vous avez fini de constuire le Camping de la Chute du Cerf
    • Récompense : Loisir : Survie et Récit d'histoires + Construire le point de vue, les mangeoires aux oiseaux, la zone de pique-nique, le pont suspendu, les tentes du camping, l'espace canoë et la prairie du cerf (Rennes inclus)
    • Récompense du temps imparti : Sac de couchage
  5. Centre Commercial du Soleil :
    • Se débloque au niveau 12
    • S'active : Quand vous avez fini de construire le Centre Commercial, et que vous avez cliqué dessus pour finaliser la construction
    • Récompense : Accéder aux boutiques du Centre Commercial + Loisir : Mannequinat et Bowling
    • Récompense du temps imparti : Restaurant Miamburger
  6. Mission secrète pour super bambin :
    • Se débloque au niveau 13
    • S'active : Quand vous cliquez sur le sims Superpouvoir Ultra (il se trouve à l'écurie sur l'île)
    • Récompense : Loisir : Peinture au doigt
    • Récompense du temps imparti : Costumes de super héros (gratuit)
  7. Lignée Royale :
    • Se débloque au niveau 14
    • S'active : Quand vous avez fini de construire le Château de la Clairière du Nord, et que vous avez cliqué dessus pour finaliser la construction
    • Récompense : Loisir : Tir à l'arc et Bouffon + Accès à l'intérieur du château
    • Récompense du temps imparti : Fées (animaux de compagnie)
  8. Bricossimo ! : Patios paisibles : (1)
    • Se débloque au niveau 15
    • S'active : Quand vous cliquez sur Bree dans le parc
    • Récompense : Patios
    • Récompense du temps imparti : Canapé des baisers (1 exemplaire gratuit)
  9. Bricossimo ! : Un amour de balcon : (1)
    • Se débloque au niveau 17
    • S'active : Quand vous avez fini la quête Rénovation Multiétages + construire un étage dans une maison, puis cliquez sur Bree au Centre communautaire
    • Récompense : Balcons
    • Récompense du temps imparti : Nouveaux objets de décorations
  10. Bricossimo ! : Sous sol royal : (1)
    • Se débloque au niveau 17
    • S'active : Quand vous avez fini la quête Rénovation Multiétages + construire un étage dans une maison, puis cliquez sur Bree au Centre communautaire
    • Récompense : Sous sols
    • Récompense du temps imparti : Nouveaux objets de décorations + Maison du Bricolage de Bree à construire sur terrain premium (1 exemplaire gratuit)

(1) : Il se peut que si vous avez les critères requis pour accéder à chacune des quêtes, il s'écoule 1 à 2 jours pour pouvoir accéder à la suivante (en tout cas pour moi :( )

Si une quête de découverte est en cours, vous ne pouvez pas en faire une deuxième simultanément ! Il faudra attendre que la quête de découverte précédente soit terminée pour commencer la suivante.

Les tâches hebdomadaires :

Il y'en a un certain nombre par semaine, ces quêtes doivent être réalisé chez vous et pas chez un voisin ! Elles vous permettent de gagner des clés pour ouvrir des boîtes mystères et gagner des objets ou des simflouz ou encore des PMV et de points sociaux ! (et de l'xp :) ) Avant d'avoir la clé vous obtenez des autres récompense selon votre avancement sur la quête hebdomadaire.

Il y'aura bientôt une autre page de wiki avec plus d'informations sur les tâches hebdomadaires.

Les tâches sociales :

Il y'en a une infinité dans le jeu, elles s'activent au niveau 7 (qui est le niveau où vous pouvez visiter les villes de vos voisins). Ces tâches se réalisent dans les villes de vos voisins, pas chez vous ! Ces quêtes vous font gagner de l'XP et des points sociaux (PS).

Il y a une liste de tâche sociales qui reviennent indéfiniment, mais pas dans le même ordre !

Il y'aura bientôt une autre page de wiki avec plus d'informations sur les tâches sociales.

Mis à jour le 07/09/2015 à 20:34 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Quelle quête à quel niveau ?